Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa educ sur aix marseille : formathemes escagi ou cours diderot ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nononounou

prepa educ sur aix marseille : formathemes escagi ou cours diderot ?

Message non lu par nononounou » 24 mai 2007 13:42

Bonjour à tous et à toutes,
je souhaiterais m'inscrire dans une prepa avec pour but de rejoindre une ecole d'educ, mais ces prépa se rapprochent beaucoup l'une de l'autre...
Est ce que vous avez des expériences ou des témoignage en ce qui concerne escagi, formathemes ou cours diderot ?
merci beaucoup

Ju

Re: prepa educ sur aix marseille : formathemes escagi ou cours diderot ?

Message non lu par Ju » 24 mai 2007 14:41

salut nononounou ( pas facile lol)

alors moi j'étais au cours diderot cette année en prépa carrières sociales.
Les profs que j'avais étaient géniales et le prix est un des moins cher sur aix.
Cependant on a beaucoup souffert de la chaleur ( ventilo jusqu'à la fin de l'année) pcq il n'y avait pas de store aux baies vitrées qui ne s'ouvrent pas, mauvaise clim.
Bref mis à part ça, nous avions une responsable pédagogique géniale ( qui n'est malheureusement plus au cours diderot.)
Ah oui pitite précision il n'y a pas de fenetres dans les classes que des baies vitrées qui ne s'ouvrent pas ( si ya une salle ou il y a des fenetres mais bon elle est minusule donc on y va pal lol.

Moi je te dis ça mais le directeur a peut - être trouvé quelque chose de mieux, d'autres locaux, fait des travaux...

Si tu veux plus de renseignements voici mon mail topinette3@hotmail.com tu peux m'ajouter à tes contatcs msn si tu as où m'envoyer un mail.

nononounou

Message non lu par nononounou » 24 mai 2007 17:07

merci de tes informations, je vais te rajouter sur msn pour qu'on en discute un peu ;)
LOL heureusement que tu n'as plus cours en ce moment vu la chaleur, ca doit etre l'enfer sans air !!!

sooooooooo

Message non lu par sooooooooo » 26 mai 2007 10:52

coucou nononounou!!!!

moi j'étais à escagi cette année!!
bonne prépa, bons profs, bonne class, cette année on a kasimen toute o moin réussi 1 écrit!!
nivo aération, lol, on a moins soufer dla chaleur ka la prépa didero!!! ^^
si tu veux kon en discute un peu plus, vla mon msn:
oo.so.oo@hotmail.fr

bizoux

nono

Message non lu par nono » 28 mai 2007 14:46

en moyenne vous aviez passé beaucoup de concours ? le plus loin etait où ?
dès que je vais sur msn je te rajoute !

bisous

Ju

Message non lu par Ju » 28 mai 2007 16:20

Moi j'ai passé 6 concours, le plus loins c'est toulouse wala :)

nononounou

Message non lu par nononounou » 28 mai 2007 19:15

ET sur les 6 que tu as passé tu en as réussi combien et ou?

Ju

Message non lu par Ju » 28 mai 2007 19:34

j'ai passé Montpellier, Toulouse, Marseille, Nice, Echirolles ( près de grenoble), Lyon.

J'ai réussi l'écrit à Toulouse, Marseille et Nice.
j'ai raté l'écrit d'échirolles à 1 point près, celui de lyon à 3 point près et celui de montpellier à 2 point près.

Et pour les résultats des oraux c'est dès le 6 juin.

nadège

Message non lu par nadège » 31 mai 2007 14:48

bonjour!!

je suis eje depuis dec 2003 et j'ai passé mon concours apres une année de prépa. J'étais à Charles Peguy Formation à marseille. J'ai été très contente des contenus. Il suffit juste d'être motivée, les formateurs sont là pour nous guider, ils nous donnent tous les outils pour réussir. En meme temps, il est vrai, c'était il y a qqs années!! hihi Et je serai incapable de vous dire si ça a changé.... Si les formateurs st les memes (je peux vous donner les noms), il y a de fortes chances que les contenus le soient également!! J'avais passé le concours à marseille, montpellier et toulouse et j'étais prise aux 3 (enfin presque lol: montpellier, sur liste d'attente). Je suis allée à marseille au final. Et me voilà responsable pédagogique dans un multi accueil associatif dans le var!!

Bonne continuation à vous toutes!!

nadège

Répondre