Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tarif baby sitter

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Re: tarif baby sitter

Message non lu par Camille » 24 août 2007 19:00

Je suis entièrement d'accord avec JULY, je rentre en formation EJE et je fais pas mal de baby-sitting. Par contre, mes tarifs ne sont pas fixes, cela dépend de l'âge de l'enfant, si c'est la journée ou la nuit, mais aussi quel rôle je vais avoir.
Ce sont donc les parents qui fixe leur tarif.
Maximum 7 euros en journée et 5 euros de l'heure lorque l'enfant est couché.
Mais au moins on est sûr d'être rappelé, donc mieux pour l'enfant qui ne voit pas sans cesse défiler des baby-sitter!

Charamel

Message non lu par Charamel » 24 août 2007 19:53

Cynthia,

Toi qui prend 10€ de l'heure, tu fais souvent du baby-sitting ? A quelle fréquence ? Comment s'est passé la négociation de tes tarifs ? TOn tarif est fixe ou sujet à négociation ?

cynthia

Message non lu par cynthia » 26 août 2007 15:23

je garde un enfant tous les soirs.
et oui mon tarif est fixe, peu importe le temps de travail ou l'horraire.
voilou ;)

Pat

Message non lu par Pat » 26 août 2007 17:36

Salut,

au début j'ai commencé à 6€/heure environ (journée ou soir). Après, je suis passée à 7€/heure à partir du moment où j'ai commencé à travailler en crèche en tant qu'aide EJE. Maintenant, ça fait 1 ans 1/2 que je suis dans cette crèche et mes tarifs sont de 8€, voire 9€ pour une famille : c'est la maman qui me l'a proposé parce étant donné la naissance d'un nouvel enfant...
Il faut savoir que la plupart des baby-sitting que je fais maintenant se font grace à un réseau de personnes qui sont contentes de mes prestations et qui ne voient donc pas d'inconvénient à me payer légèrement au dessus de la moyenne. Un bon travil doit être payé en conséquence, j'en suis convaincue!

Donc peut-être commencer par 7€ suivant ton expérience et augmenter tes tarifs après au moins 1 an d'ancienneté avec les familles...sans être non plus trop gourmande!!

Pat

Message non lu par Pat » 27 août 2007 13:53

Je voulais aussi ajouter que je ne suis pas d'accord avec Camille : pour moi, il ne faut pas baisser le tarif dès que l'enfant est couché. D'accord, il dort et toi tu regardes la tv pendant ce temps, mais tu es là et si l'enfant se réveille tu le prends en charges! Je ne pense pas que tu fasses payer plus cher si l'enfant se réveille?! :wink:
On doit nous payer pour notre présence, même si l'enfant ne fait que dormir!

Et je rajoute également qu'il faut adapter ses prix en fonctions des revenus des parents...bon biensûr tu ne vas pas leurs demander leur fiche d'impôts, mais tu peux te renseigner sur leurs métiers. Je précise donc que les familles qui m'emploient sont d'un niveau assez élevés (cadres...), Toulouse oblige! lol
Je n'appliquerais pas les mêmes tarifs pour des personnes qui gagneraient juste le smic par exemple...ça me semble logique et normal.

Voila pour les précisions. Bon courage

Aurelia

Message non lu par Aurelia » 19 sept. 2008 22:15

bonsoir,
une maman pour laquelle je fais pas mal de babysitting à la soirée me propose de garder ses 3 enfants pendant tout un week end; elle me demande un tarif mais je n'ai aucune idée de la réponse que je dois lui donner!
je pensais à établir plutôt un forfait ? qu'en pensez vous?

sandrine

Message non lu par sandrine » 21 sept. 2008 21:38

moi je prends 7€ de l'heure depuis toujours même si j'ai de nombreuses expériences (bcp de gardes d'enfants à domicile, garderies en école maternelle). Je trouve cela raisonnable surtout qu'il faut rajouter 10% de congés payés donc ce qui revient à 7.70€ net de l'heure. Un tout petit peu plus que le SMIC...

anna

Message non lu par anna » 23 oct. 2008 12:57

cc
moi javai mi des anonse pendan les vac. une personne vien de me contacter et me demande de garder son ou sais enfants 1 wenk end sur 2 je sais vraiment pa combioen demander.
jai déja fai des stage en assistante maternelle ecole et centre de loisir et jai déja garder des enfantrs mai juste des enfnats d'un soir koi.
voulai vous bien maider svp

mimi57

Message non lu par mimi57 » 25 nov. 2008 21:49

coucou à tous voila je suis animatrice de périscolaire et une maman ma demandé de grade son fild toute le journée combien je purrais lui demander la journée merci de répondre

julie

Message non lu par julie » 26 nov. 2008 10:19

La journée est de combien d'heure? il faut que tu fixes une base et si besoin d'heures sup tu demandes à être complété.
Pour une journée de 8 h00 je demanderais 40 euros.

Répondre