Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tarif baby sitter

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

tarif baby sitter

Message non lu par Morgane » 20 août 2007 13:18

Bonjour a tous, voilà je veux faire du baby sitting, j'ai une famille qui est interessé et qui me propose de gardé un enfant de 2an et demi pour des après-midi ou des soirées.

J'ai déjà fais du baby sitting mais dans le cadre de la famille ou des amis là, je ne sais vraiment pas combien je peux demander au niveau du tarif horaire.

Aidez moi!!!!

Jess

Re: tarif baby sitter

Message non lu par Jess » 20 août 2007 18:01

Tu peux te baser sur le SMIC horaire.
Généralement, les baby-sitter demandent 6 € de l'heure en moyenne. Après, à toi de voir selon ton expérience, les plus que tu peux proposer, ... Certains demandent 8€, d'autres font des forfaits selon la fréquence et le nombre d'heures de présence.

elsie

Message non lu par elsie » 20 août 2007 22:09

salut,

moi j'ai fait un peu de baby sitting en début d'année pour 7euros de l'heure, je pense que ce sont les tarfis
bon courage

Yo

Message non lu par Yo » 21 août 2007 00:21

A mon avis, ça dépend de ton expérience et aussi du rôle que tu auras!
Si tu dois faire la douche (ou le bain) le repas et autres tu peux te baser sur le SMIC horaire effectivement!
Mais si tu fais que la nuit, demandes vers les 6 euros (le Smic de garde d'enfants pour la nuit est de 5.44 il me semble!)

Enfin après ça dépend aussi des personnes! C'est évident qu'il faut que tu gagnes de l'argent mais si tu tombes avec des parents qui ont des difficultés financières ne demandes pas trop (enfin ça me parait logique ça !

Ah oui j'allais oublier! Ca dépend avec quoi les parents te payent aussi. Si c'est en CESU (chèque emploi service) ils auront des déductions.

Pour finir, personnellement, j'ai fais pas mal de babysitting et gardes cette année et je continu (37h la semaine dernière) et j'ai eu de tout! Du 4.50euros, 5euros, 6 et en ce moment Smic horaire 8.44 (brut)pour la journée et et pour la nuit vers les 5euros!

Bref négocies bien ! ;)

twee

Message non lu par twee » 21 août 2007 01:35

Coucou,
Je fais beaucoup de babysitting et les tarifs varient en fonction de ton expériences, de l'âge, de la ville....
Les tarifs vont de 5 à 10€.
5 c'est pour les jeunes filles sans expériences, les premières gardes.
A partir de 7 voir 7,50, c'est plus les tarifs d'une personne expérimentée.
Moi je prend entre 7,50 et 8,50 car j'ai beaucoup d'expérience et que je suis une future EJE, avec AFPS...voilà.
Ensuite, plus t'as de l'expérience plus ton prix augmente mais bon il faut regarder aussi le budget des familles car il vaut mieux faire 7,50 souvent que 9 une fois l'an.
Voilà mon point de vue et comment je fonctionne.
En espérant que cela pourra t'aider.

Mélo

Message non lu par Mélo » 21 août 2007 13:40

Je garde souvent des enfants, de manière occasionelle ou régulièrement.
Pour les sorties d'écoles ( tous les soirs de la semaine), j'étais payée 6,40 net, plus 2,5 jours de congès payés. Maintenant, c'est 6,50 € net +10%, soit environ 7 euros...

Après tu t'adaptes selon la famille, le nombre d'enfants, l'âge, et la durée. Tu peux faire un forfait de 50 ou 60 euros pour une journée de 10 heures par exemple...

Voilà, bonne journée

JULY

Message non lu par JULY » 21 août 2007 17:53

en ce qui me concerne, je suis également future EJE mais je ne demande que 6 euros de l'heure. Ce n'est peut etre pas énorme mais les gens te rapellent et te proposent souvent de garder leurs enfants à ce tarif là!! Donc à toi de faire un choix!!

qristal

Message non lu par qristal » 22 août 2007 00:50

Qd on sait qu une femme de ménage demande entre 10 et 15 euros de l heure....ça m embêterait de savoir qu une EJE qui fait du baby sitting ne gagne que 6 ou 7 euros....

cynthia

Message non lu par cynthia » 22 août 2007 23:05

moi je prend 10 euros de lheure, après fo savoir vendre c competence, je suis eje pro, pas etudiante

Camille

Message non lu par Camille » 24 août 2007 18:20

Je suis entièrement d'accord avec JULY, je rentre en formation EJE et mes tarifs de baby-sitting ne sont pas fixes, cela dépend de la famille, de l'âge de l'enfant et du rôle que je vais avoir avec celui-ci.
Cependant, je n'impose rien à la famille, c'est eux qui me propose leur tarif.
Mais au moins, je suis sûre d'être rappelée et de pouvoir installer une relation de confiance. Donc maximum 7 euros de l'heure et lorsque l'enfant est couché plus que 4 euros de l'heure.

Répondre