Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qu'est ce qu'un cadre pour vous?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tarek . H

Re: qu'est ce qu'un cadre pour vous?

Message non lu par Tarek . H » 12 nov. 2009 12:45

salut,ZOUZOU je sais que cela fait plus de deux ans mais j'espère vraiment que tu pourras m'aider je fais comme toi mon mémoire sur les cadres des jeunes tant au niveau scolaire familiale qu'extrascolaire j'aimerai vraiment que tu puisse m'aider ou voire m envoyer ton mémoire voila je t'ai laissé mon e mail en espérant avoir de tes nouvelles
merci d'avance

anaelle

Message non lu par anaelle » 26 janv. 2011 17:44

bonjour,
je sais que cela fait longtemps que tu as posté ton message mais j'effectue un dossier sur le cadre, les limites à poser dans un CAJ donc je suis intéressée par ton écrit.
Merci d'avance.
Emmanuelle

al

Message non lu par al » 01 avr. 2011 09:29

bonjour ,

je suis dans le même cas que les qutres , j'aimerai beaucoup lire ton memoire .

Merci d'avance

AL

Quenin

Message non lu par Quenin » 06 juil. 2011 15:56

Salut, comme pour les 3 posteurs précédents, je suis fort intéressé par ton mémoire !
Ca serait super que tu me l'envoies (ou d'autres personnes qui l'ont).

Je fais mon mémoire sur la "Sanction éducative", et j'aimerais parler de tout ce qui s'en rapporte (cadre, limites, règles, punition, etc. ...)

Merci d'avance,

Quentin
tintin_251090@hotmail.com

William

Message non lu par William » 29 août 2011 16:55

Bonjour,

Très intéressant ce sujet sur le cadre. Effectivement, il en va de chacun sa définition. Je suis en train de plancher un peu là dessus. L'auteur ou quelqu'un d'autre pourrais t il me transmettre le mémoire que j'en fasse une lecture rapide ? Merci

Ekolo Don de Dieu

Message non lu par Ekolo Don de Dieu » 10 sept. 2011 20:55

bonjour!
moi aussi je suis dans le meme cas les autres. j'ecris un memoir sur les "cadres d'une organisation chretienne". j'aimerai vraiment que tu puisse m'envoyer ton travail. merci pour ta bonne comprehension.
Don

Floriane

Message non lu par Floriane » 07 févr. 2012 10:12

Bonjour,

comme les précédents, j'écris un mémoire sur la fonction contenante du cadre et des limites dans les institutions pour enfant.

Je suis intéressée par ton mémoire.

Merci.

Floriane

monier

Message non lu par monier » 07 févr. 2012 15:01

bonjour, je suis d'accord avec toi sur la définition du cadre, j'aimerais bien lire ton mémoire .
jacques.monier03@orange.fr
merci

fre

Message non lu par fre » 08 févr. 2012 15:46

Bonjour à tous

J'ai écrit mon mémoire sur l'importance de la stabilité du cadre éducatif ^pur des enfants en situation de handicap. Bien sûr il est transposable pour les enfants "tout-venant".
En effet pas de définiiton en tant que tel du cadre, mais je me suis appuyé sue le dictionnaire pratique du travail social (RULLAC et OTT), pour fair ema propre définition.
Les repères tout d'abord : humains,matériels et éducatifs (regles et limites). J'ai fait un parallele entre la mère et l'EJE (dans ses fonctions maternantes).
J'ai également parlé de la rencontre avec l'autre, à travers ce cadre pour l'inscription au monde de l'enfant.
Les enjeux de ce cadre? par sa fonction contenante, il permet à l'enfant d eleur assurer une sécurité affective, qui leur permettra ensuite de les amener vers une certaine autonomie propice aux apprentissages.
Ca passe aussi par la structuratiion du temps et de l'espace.
Mais je crois que l'essentiel, c'est la posture de l'adulte, de l'EJE, par sa parole, sa présence, son regard, son écoute, son attention (valorisation notamment).

Voilà en bref, ce qu'est pour moi un cadre.
Bonne réflexion

borla marylise

Message non lu par borla marylise » 19 févr. 2012 21:30

bonjour, je suis AP sur un service de 18 enfants "18/26 mois", les moyens comme on dit même si je n'aime pas ce terme.
Voilà, avec mes collègues nous sommes en grande difficultés, il y a bcp d'agressivité. Après un mois d'obsevation je me rends compte que c'est le manque de cadre et limites cohérent entre nous 3 qui pêche. Je serai intéressée par ton mémoire si toutefois tu voulais me le transmttre par mail. Ma devise c'est que nous sommes toutes et tous là pour les enfants, nous avons le même but.

Merci d'avance Marylise

Répondre