Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les animations en crèche familiale

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mayor Céline

Re: Les animations en crèche familiale

Message non lu par Mayor Céline » 11 avr. 2010 21:50

Bonsoir,
je voulais vous demander si vous avez toujours besoin d'une idée pour les enfants car j'en aurais aussi une pour animer des ateliers de peinture et bricolage....
Vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante si jamais:
art_girl301@hotmail.com je répondrais à vous questions..

Salutation

Mayor Céline

cecile

Message non lu par cecile » 12 avr. 2010 17:53

Bonsoir,

Je viens de voir ton message
je me demande si tu travaille en creche fa ou autre ?
Un atelier peinture/ bricolage pour quel tranche d'age d'enfants avec ou sans ass mat ....?

Pour combien d'enfants ?

Si je peux t'aider c'est avec plaisir
cécile
a tres bientot

Mayor Céline

Message non lu par Mayor Céline » 12 avr. 2010 22:13

Non je ne travaille pas en crèche...Je suis une passionné de peinture et je viens de commencer dans les ateliers enfants, j'anime des ateliers mes débuts et j'apprécie beaucoup je me sens à mon aise dans ce milieu avec les enfants...Pour des enfants de 4 à 11ans je pense...Combien d'enfants eh bien je n'ai pas de nombre exact et toi tu travailles avec des enfants?

Céline

cecile

Message non lu par cecile » 13 avr. 2010 18:17

OUi je travaille en creche familiale et je propose la peinture aux enfants dès leur plus jeune age
découverte des textures, , des sensations, de différentes formes d'expressions.....

Tu animes tes ateliers en libérale ?
QU'as tu donc besoin ?

a tres bientot
cécile

sylvie

Message non lu par sylvie » 26 avr. 2010 17:32

bonjour,
Je travaille en creche familiale.
nous disposons d'un espace concu pour l'acceuil des enfants et assistantes maternelles a coté de la crèche collectvie. Je rencontre un soucis par rapport a ma hierarchie.
Lorsqu'une assistante maternelle est en formation ou en réunion,l'enfant peut etre accueilli chez une de ses collègues si cela ne depasse pas son taux d'agrément. J'accueille les enfants et asmat par petits groupes tous les matins. Donc j'ai proposé que les enfants dont les asmats sont en formation soient accueillis au jardin d'eveil sous ma responsabilité et celle des asmat presentes et ma hierarchie n'est pas en accord. Elle m'a sorti le texte de loi: Article R2324-43 qui dit les enfants et assistantes maternelles qui les accompagnent, present occasionnellements dans un établissement d'accueil collectif, notament dans le cadre d'une struture multi-accueil, ne sont pas comptés dans les effectifs des enfants et des personnes retenues pour le calcul des taux d'encadrement prévus aux premiers alinéas et deuxièeme alinés du present article.
Bsoin de votre aide merci
sylvie

Céline

Message non lu par Céline » 26 avr. 2010 21:10

Bonsoir,
Je voulais vous demander Sylvie si vous cherchez du personnel, actuellement je cherche un emploi avec des enfants...J'ai animé des atelier peinture mes tout début et j'aimerais sortir du domaine de la vente... Avez-vous des propositions.. ou des idées...??

Céline

céline

Message non lu par céline » 26 avr. 2010 21:18

bonsoir,je viens de Neuchâtel en Suisse et j'auras voulu savoir comment avez-vous fait pour etre ds l'animations avec des enfants ce serais mon rêve car je suis ds la vente et je me sens pas à l'aise..J'ai deja fait des ateliers mes débuts...J'aimerais pouvoir en faire mon mêtier avez-vous fait des études...))????????
Céline

sando

Message non lu par sando » 28 avr. 2010 17:51

bonjour Sylvie,

par rapport au texte cité, il me semble qu'il concerne le taux d'encadrement et les effectifs du multi-accueil: si l agrément est de 20 places par ex., les enfants accueillis dans le cadre de la crèche familiale ne sont pas comptabilisés dans les 20 enfants accueillis au sein du Multi-accueil.

Que propose la direction pour l'accueil des enfants des assmat en formation?

à bientôt,
Sando

sylvie

Message non lu par sylvie » 29 avr. 2010 11:12

Bonjour,
Les enfants peuvent etre accueillis chez une autre asmat au domicile...je resume elles peuvent accueillir chez elles mais ne peuvent pas les accueillir au sein du jardin d'éveil!!!!! c du n'importe quoi! Tu travailles dans quelle ville?
Merci pour l'aide.
Sylvie
Pour info nous ne recrutons pas.

cecile

Message non lu par cecile » 29 avr. 2010 21:23

Bonsoir sylvie,

Suite a ta demande : de prendre le enfants au jardin d'eveil lors des absences des assmat ...
en fait les ass mat et les enfants qua,dils viennent au jardin d'eveil ils ne comptent pas dasn l'effectif mais si par exemple tu accueille sdes enfants sans ass mat ou en plus des agreements des ass mat presente alors ces enfants vont compter
c'est pourquoi tu vas te retrouver seul resposable comme si tu n'avasi personne avec toi .. meme si physiquement des ass mat sont la ...

je ne sais pas si je suis tres clair ...
n'hsites pas je reste dispo pour plus de renseignements

a plus
Cécile

Répondre