Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allègement en formation d'EJE???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joannie

Re: allègement en formation d'EJE???

Message non lu par joannie » 08 mai 2009 12:43

bonjour voila j'aimerais devenir EJE mais je suis actuellement en 2eme année de sociologie et je souhaite me diriger pour ma L3 en science de l'education option travail social est ce que je fait le bon choix?? et aurais je par la suite si j'obtien ma licence entierement la possibilité d'avoir un allegement de formation? comment cela se passe t il? merci d'avance!

amelyh

Message non lu par amelyh » 30 mars 2011 18:39

Bonjour à toutes et à tous !

Je passe actuellement les concours d'EJE, je voulais des renseignements sur les allègements.
Sur mon papier de demande d'allègement c'est marqué "possédant un titre universitaire" " diplome etat ASS, ES..." , il faut coché selon ce que l'on a.

Ayant une licence d'anglais je n'ai droit à rien?
Je pense qu'il faut un diplome en rapport avec la petite enfance?

Merci d'avance de vos réponses !

sandrine

Message non lu par sandrine » 11 mai 2014 18:09

Bonjour,

vos discussions sur le concours d'EJE ne sont pas très récentes, j'espère toutefois avoir des éclaircissement sur le sujet.
Je souhaiterai me reconvertir pour devenir EJE. Mais financer 3 ans d'école et un an de prépa, c'est quasi impossible quand on est plus chez papa maman et qu'on a un travail et un enfant... Actuellement en poste, j'ai un master 1 en RH (rien avoir avec la petite enfance) hormis qu'à la base j'ai un bac SMS et que je m'occupe de la gestion de la crèche interentreprise.

Je voulais savoir si pour bénéficier d'un an d'allègement de formation d'EJE il fallait avoir un diplôme du secteur social ou de la petite enfance ? Cet allègement sur certains modules de formation, dispense t-il des exams de fin de cursus sur ces modules en question ?

Auquel cas, j'envisagerai plutôt le concours d'aux de puériculture dont la formation ne dure qu'un an et que je pourrai suivre en CIF.

Merci pour vos infos.

Répondre