Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allègement en formation d'EJE???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mymy

allègement en formation d'EJE???

Message non lu par mymy » 08 mars 2009 15:10

BONJOUR;

je suis actuellement en licence (3ème) de sciences de l'éducation, je suis trés attirée par les professions de la petite enfance; or, en fouinant un peu partout, on se rend compte qu'il en existe peu (auxilliaire de puericulture et eje. c'est tout!).

donc j'ai décidé de me prendre en main, et de suivre un parcours "logique et construit".

c'est pour quoi, aprés mûre réflexion j'ai décidé de me présenter au concours d'entrée à la formation d'Auxilliaire de puericulture pour la rentrée 2009..

en procédant ainsi j'espère avoir une experience dans la petite enfance et ainsi être "opérationnelle" pour me présenter au concours d'entrée en formation d'EJE.

Qui plus est, en obtenant une licence et un diplôme professionnel d'auxilliaire de puericulture, il me semble que je pourrai avoir droit à des allègements?? n'est ce pas??

pouvez vous me renseigner quant aux allégements possibles par rapport à mon cas...
pourrais je être dispensée de certains modules, stages.??
je suis un peu dans le "flou" pouvez vous m'éclaircir ces points!

merci d'avance, et désolé pour le long message'!

pauline

Re: allègement en formation d'EJE???

Message non lu par pauline » 08 mars 2009 19:35

hello!