Bonsoir à tous et toutes,
je suis tombée sur vos échanges et je reste sans mot devant de telles lecture qui ne sont malheureusement pas unique (je m'en rends de plus en plus compte en circulant) mais bien présente sur pas mal de post. Je pense que chacun et chacune des personnes qui répondent de manière virulante aux demandes ont probablement leurs raisons mais je trouve tout de même gonflé de pouvoir se vaner comme ça sans écouter l'autre, sans se préocuper de l'intérêt de pouvoir échanger sur ce forum.... si nous sommes ici c'est bien parce que nous avons besoin de l'expérience des uns et des autres et non pas de coup de gueules ! je conçois que l'on puisse être fatigué ou avoir passé une mauvaise journée ou autre chose mais agresser les gens comme ça et les vaner ... j'ai du mal à penser que ces forum servent de défouloir au contraire ils sont là pour construire des relations, échanger sur des expériences, aider les autres à progresser dans leur recherche et non pas se défouler ! enfin c'est du moins ce que je pensais ....
Sinon julie58543 félicitation pour ton projet et bonne continuation.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
micro creche
-
Cédric EJE
Re: micro creche
bONJOUR
Pour mon premier emloi on me proposais 1100 euros. Je ne travaillais pas, j'avais besoin d'argent... je suis allé à l'audace e j'ai refusé. On ma rappelé une seconde fois pour 1180 que j'ai refusé. Puis une troisième fois pour 1240.
Je n'ai jamais dit que nous devions méprisez ce que nous avons comme propositions, mais de négocier... et si je l'avais refuser ce poste de manière virulente on ne m'aurais pas rappeler autant de fois. A ce troisième appel j'ai accepter, et j'y est travailler un an. Je suis partie parce qu'on me proposais mieux ailleurs. L'Educatrice qui ma remplacer à commencer à 1100.
Quand je suis arrivé sur ce poste j'ai bien fait comprendre à mes responsables que j'étais conscient de l'effort fait, et mes remerciements prirent forme des résultats de mon travail sur le terrain.
Nous devons absolument valoriser la profession de l'EJE, et dans une société comme celle d'aujourd'hui cette reconnaissance du métier prend en compte les chiffres de notre fiche de paye. Cela n'a rien avoir avec mes convictions, ma passion du métier, et mes compétences à faire mon travail... comme je l'ai lu dans les messages que j'ai reçu.
n'hésitez pas à réagir à mes messages, mais SVP rester polies.
Pour mon premier emloi on me proposais 1100 euros. Je ne travaillais pas, j'avais besoin d'argent... je suis allé à l'audace e j'ai refusé. On ma rappelé une seconde fois pour 1180 que j'ai refusé. Puis une troisième fois pour 1240.
Je n'ai jamais dit que nous devions méprisez ce que nous avons comme propositions, mais de négocier... et si je l'avais refuser ce poste de manière virulente on ne m'aurais pas rappeler autant de fois. A ce troisième appel j'ai accepter, et j'y est travailler un an. Je suis partie parce qu'on me proposais mieux ailleurs. L'Educatrice qui ma remplacer à commencer à 1100.
Quand je suis arrivé sur ce poste j'ai bien fait comprendre à mes responsables que j'étais conscient de l'effort fait, et mes remerciements prirent forme des résultats de mon travail sur le terrain.
Nous devons absolument valoriser la profession de l'EJE, et dans une société comme celle d'aujourd'hui cette reconnaissance du métier prend en compte les chiffres de notre fiche de paye. Cela n'a rien avoir avec mes convictions, ma passion du métier, et mes compétences à faire mon travail... comme je l'ai lu dans les messages que j'ai reçu.
n'hésitez pas à réagir à mes messages, mais SVP rester polies.
-
cindy
bonjour je souhaite egalement ouvrir une micro creche, j ai besoin d un referent technique, mais vu ce que je lis sa me fou bien les boules. Vous pensez peut etre qu une micro creche est une mine d or? J aimerai bien mais c est limite vivable surtout a l ouverture, le réferent technique est obligatoire sinon on s en passerait bien volontier ( surtout des comme Cedric...)bonne chance
-
cindy
BONJOUR, je suis d'accord sur le principe mais un salaire se négocie avec le temps, l'ouverture d'une micro creche n est pas facile, il faut ausi faire ses preuves. Moi je me lance je c'est pas ou je vais, mais si je fais des petits calculs c est flippent, imagine qu'il faut être 3( obligatoirement) si les 3 personnes demande la même salaire que toi c est même pas la penne d'essayé je dis pas qu'il faut travaillé gratuitement mais il faut remettre les choses a leurs place . Voila le pourquoi, je pense que la proposition de Julie était déjà pas mal,(par rapport a la structure). Mets toi a notre place...
-
delphine
bonjour
J'espère que ton projet a marché. Les échanges de discussions m'ont effrayé un peu car moi aussi je vais me lancer (en plus avec une amie) dans l'aventure micro crèche. Je sais ayant fait le budget prévisionnel qu'il est très difficile d'en vivre, notre objectif est d'en créer plusieurs en région parisienne 95.
Mais au chomage et moi en congé parental (et auparavant au chomage), j'ai été sensible sur ton post car je sais qu'il convient d'être très très motivé pour ouvrir MC et la gérer car il n y a pas QUE les enfants à gérer : salaires, planning, appro,...
Une MC c'est plus un projet de coeur au départ, que d'argent !
J'espère que ton projet a marché. Les échanges de discussions m'ont effrayé un peu car moi aussi je vais me lancer (en plus avec une amie) dans l'aventure micro crèche. Je sais ayant fait le budget prévisionnel qu'il est très difficile d'en vivre, notre objectif est d'en créer plusieurs en région parisienne 95.
Mais au chomage et moi en congé parental (et auparavant au chomage), j'ai été sensible sur ton post car je sais qu'il convient d'être très très motivé pour ouvrir MC et la gérer car il n y a pas QUE les enfants à gérer : salaires, planning, appro,...
Une MC c'est plus un projet de coeur au départ, que d'argent !
-
cindy
cc, non j'ai laisse tomer pour l'instant je viens d'avoir un bébé et puis meme si on me prete le local j'ais des travaux a faire et comme ont ne peu pas les faire par nous meme, les devis m'ont fait flipper et puis sans apport les banque sont trop frileuses... J'espere que sa va archer pour toi, bon courage
-
sandy80
Bonsoir à vous tous,
Vos réactions sur le salaire (médiocre ou potable, selon les uns ou les autres)des EJE dans l'associatif me font doucement rigoler. Je tiens à préciser que dans le secteur public, c'est bien pire : mon salaire actuel est de 1500€ nets, à un poste de directrice d'un multi-accueil municipal de 25 places (avec 1 expérience de 7 ans en tant qu'EJE). Je ne m'en plains pas mais je constate que je pourrais avoir de quoi...Il faut aussi savoir que, si la négociation est possible en milieu associatif ou privé, elle est bcp plus limitée dans le public (grilles salariales oblige!).Je comprends tout à fait qu'en tant qu'instigateur d'un projet de micro-crèche les salaires deviennent un vrai casse-tête, pour de pas "léser" les gens mais arriver à faire vivre la structure!Bon courage à ceux et celles qui se lancent, je m'apprête à en faire autant avec l'aide d'une collègue auxi...alors je risque d'avoir besoin à mon tour de qqs conseils...A bientôt, donc...
Vos réactions sur le salaire (médiocre ou potable, selon les uns ou les autres)des EJE dans l'associatif me font doucement rigoler. Je tiens à préciser que dans le secteur public, c'est bien pire : mon salaire actuel est de 1500€ nets, à un poste de directrice d'un multi-accueil municipal de 25 places (avec 1 expérience de 7 ans en tant qu'EJE). Je ne m'en plains pas mais je constate que je pourrais avoir de quoi...Il faut aussi savoir que, si la négociation est possible en milieu associatif ou privé, elle est bcp plus limitée dans le public (grilles salariales oblige!).Je comprends tout à fait qu'en tant qu'instigateur d'un projet de micro-crèche les salaires deviennent un vrai casse-tête, pour de pas "léser" les gens mais arriver à faire vivre la structure!Bon courage à ceux et celles qui se lancent, je m'apprête à en faire autant avec l'aide d'une collègue auxi...alors je risque d'avoir besoin à mon tour de qqs conseils...A bientôt, donc...