Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

micro creche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie58543

micro creche

Message non lu par julie58543 » 12 sept. 2009 13:38

je suis en plein projet de micro-creche, je recherche un referent technique pour celle ci ( formation eje, puericultrice....) pour un 35h dont 7 d'administratif.
Ce poste se situ a saint julien en cote d'or a 10km nord de dijon our un salaire de 11€ de l'heure me contacter par mail julie.pilleron@orange. tel 0689354286 ou par post a ce message merci

émilie

Re: micro creche

Message non lu par émilie » 12 sept. 2009 20:27

Bonjour

est ce moi qui aies mal calculé ou y a-t-il un problème avec le salaire ?
11 euro de l'heure pour 35h ca ne fait meme pas le SMIC...

julie58543

Message non lu par julie58543 » 13 sept. 2009 15:17

le smic est a 8.71€ de l'heure pour un salaire net de 1006.74€
Pour 11€/h cela fait un salaire net de 1 279.53€.
La mise en place d'une telle structure n'est pas facil surtout au nivau budget.... l'evolution pourra ce faire apres quelques années de mise en route les debut sont toujours risquer et donner de trop gros salaire peut le plus souvent mener a la catastrophe....

émilie

Message non lu par émilie » 14 sept. 2009 01:00

Ca fait deux fois que j'essai d'envoyer une réponse en disant que je me suis trompée (hier et cet après midi...) !
donc re re désolée que ma calculatrice aie eu un problème !

Cédric eje

Message non lu par Cédric eje » 14 sept. 2009 07:19

Bonjour,
Effectivement cela n'est pas un projet facile à mettre en place. Il est vrai qu'il faut être prudent d'un point de vue financier et anticiper.
Mais... ce qui est bien dommage c'est de proposer un tel salaire à un professionnel de catégorie B, actuellement avec un complément de formation pour être Cadre, gestionnaire etc... il est vraiment injuste d'emputer le salaire de l'Educ pour des raisons de prévention administrative (appelons ça comme ça). Ce qui est encore plus pénalisant, c'est qu'en sortant de formation y en a plein qui accepterais ce genre de proposition (parce que figurez vous qu'il y en a pire).
Alors Educateur de Jeunes Enfants, n'acceptez pas tout et n'importe quoi, n'oubliez pas que nous ne sommes pas des nounous, mais des professionnels de la petite enfance. Avec un super bagage sur la psychologie de l'enfant, le management, la gestion, et j'en passe. Soyez perspicace et audacieux.
Courage!

julie58543

Message non lu par julie58543 » 14 sept. 2009 18:29

Merci pour la pub.... ce poste est fait pour les personnes qui aiment les enfants et non l'argent ..... le principe des micro creche ne permet pas de 'enrichir, il faut alors changer de voies si tel est le cas.
Désolée de ne pas proposée un salaire de 2000ou plus par mois mais je ne peut faire autrement sinon, le tarif horaire ne serait plus possible pour les parents....
Mon soucie premier est de satisfaire un besoin de garde avérer et nous de faire du fric.
Je ne peut proposer un gros salaire mais je ne suis pas non plus payer plus pour les fonction que je ferais et les responsabiliter que je prend ni les heures supplementaire non payée.
Si tel est ton envi de te faire extremement bien payé reste dans ton poste mais ne zap pas tous ce que les gens mettent en place pour facilité la vie de tous le monde une simple association ne peut faire plus..........

julie58543

Message non lu par julie58543 » 15 sept. 2009 18:23

Grace a cedric, j'ai fait des changement pour la MC donc je recherche une eje pour un 20h et non un 35 h voila!!:
coucou, je monte une micro crèche a 10 km au nord de dijon a saint julien, je recherche du personnel pour faire touner cette petite boutique!!
Il me faut en priorité un ou une eje pour devenir responsable technique de la MC, pour un 20 heure par semaine avec un salaire de 12€ de lheure ce qui fait un salaire brut de 1059.96€ fermeture de la structure 3 semaine en ete, une semaine noel et une semaine paques.
Il me faut aussi des auxiliaire petite enfance, cap petite enfance ou axiliaire avac minimum 2 ans d'experience ou assistante maternelle agrée avec 5 ans d'experience.
Si vous avez des question que ce soit pour le recrutement ou pour le fonctionnement de la strucutre pour les parent, contactez moi par mail julie.pilleron@orange.fr
MErci a bientot

s.

Message non lu par s. » 15 sept. 2009 21:58

Je suis navrée qu'à d'un post tu en sois venue à baisser le temps de travail de l'éduc que tu veux embaucher. Je suis sur que certains eje se seraient contenté dans un premier temps du salaire que tu proposes et surtout du poste que tu propose.
J'imagine cédric eje que tu es dans une région où tu peux te permettre de choisir ton poste et tiquer sur un salaire de 11€ de l'heure. Mais saches que dans certaines région les cdi ne court pas les rues et que certains eje attendent des années avant d'avoir des postes en cdi j'aimerai que tu redescendes sur terre et que tu réalises que dans le secteur associatif les budgets sont tirés au maximum vers le bas notamment grace au financement de plus en plus réduit de la caf et des collectivité locales. Qu'aujourd'hui il est très difficile de soutenir un projet comme celui de julie 58543, projet que je salus d'ailleurs. Et je me rend compte que tu donnes cédric une image très vénale des eje. Certe il ne faut pas pour autant tirer les salaires vers le bas et je suis la première à le défendre... mais regarde avec la création des MAM, celles des jardins d'éveil vers quoi tend la petite enfance bien sûr payer un eje au smic c'est lamentable nous sommes bac+2 qu'en même, mais 11€ me semble correcte pour des jeunes diplômés moi j'ai démarré avec ça et aujourd'hui je suis à 1650€ après 8 ans de carrière soit environ 13.5 de l'heure je trouve cela correcte, je suis dans l'associatif.
Cédric ta réaction ma un peu déranger, bien sur à l'heure actuelle nous sommes les mieux former pour gerer des structures comme celle de julie mais attention nous sommes dans un secteur ou le terrain est glissant et ou à tout moment ça peut se casser la figure et ou il faut tout justifier, les fréquentations, les dépenses, le fonctionnement. pour moi le poste que propose julie me semble pas mal, mais attends-toi julie à avoir de la négociation de salaire et surtout de l'augmentation a envisager au bout d'un an et demi au moins.

Bon courage julie

Et sans rancune cédric

s.

Céline

Message non lu par Céline » 15 sept. 2009 22:11

Bonjour, je ne peut pas m'empecher d'intervenir et de dire au passage qu'"Auxiliaire petite enfance" n'éxiste pas!!!!! il s'agit soit D'Auxiliaire de Puériculture ou de CAP petite Enfance! Et c'est bien distinct!

Je suis moi-meme AP et le fait de voir que tu recherche des personnes pour ta structure en ne sachant meme pas exactement l'intulé de leur poste (et donc par là leurs compétences et leur travail spécifique) donne encore moin envie d'en faire partie et en dit long sur ta conception de la place que tiendront tes futurs collègues...

Bon courage!

julie58543

Message non lu par julie58543 » 15 sept. 2009 22:54

Merci S. mais je me rend compte que c'est tres difficil de trouver un ou une eje pour un temps plein j'essaie donc d'entrouver en mi temps quitte a revoir le TP , mais si cela ne bouge pas rapidement, je changerais de diplomée et cela sera peut etre beaucoup mieu car vu les réaction de certain(e)s EJE je reste perplexe.....

Pour Céline, ne connaissant rien de moi comment peux tu te permettre d juger aussi rapidement les gens....
L'intitulé que j'ai choisit " auxiliaire petite enfance" je ne le sort pas de mon chapeau mais est utiliser par la CAF pour désigner les CAP et les AP..... de plus sans aucun soucis je peux t'envoyer les fiche poste pour cette catégorie. Figure toi que pour lancer un tel projet, il faut avoir des connaissances et ce renseigner. Ce que j'ai bien evidemment fait.

Mesdames messieurs qui ne savez que donner des opinions critiques aux personnes qui désirent évoluer et faire avancer les choses, REGARDEZ VOUS et agissez si vous connaissez si bien tout..... plutot que de zaper le moral de ceux qui BOUGENT!!!!!!!!!!!!!

Répondre