Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Re: Conseils

Message non lu par Claire » 26 oct. 2009 23:45

Je viens de vous envoyer le document.Bonnes révisions !

.-*PoPie*-.

Message non lu par .-*PoPie*-. » 27 oct. 2009 11:41

Merci encore =)

Alexia

Message non lu par Alexia » 27 oct. 2009 18:06

Merci claire j'ai bien reçu ;)

mel

Message non lu par mel » 30 oct. 2009 16:39

slt claire
j'ai aussi lu ton message. alors si il n'est pas trop tard pourrais tu m'envoyer les fiches de question pour l'oral. je passe l'épreuve d'admis.au concours d eje le 14/12 et j'ai aucune idée de ce qui m'attend,c'est mon 1er concours je suis en Tes
merci beaucoup pour ton aide
mimimel59@hotmail.fr
ou denys.xfree.fr

Claire

Message non lu par Claire » 04 nov. 2009 21:59

Je viens de t'envoyer le document. Je tiens a préciser que le document ne concerne que l'entretien oral (indivduel) avant il y a un écrit.

Célia

Message non lu par Célia » 06 nov. 2009 01:09

Bonsoir a toutes,

J'ai passé le concours il y a un peu plus d'un an de ca.

A l'écrit:
- questions de culture général
- dissertation / note de synthèse au choix.

A l'oral:
- mise en situation en gpe (avec d'autres personnes qui passent le concours) en fait le but est de voir comment on se comporte en gpe, ds une discution, sur un cas donné.
- entretien individuel : avec un professionnel du métier un eje.
EN GROS -> (qq ex.) connaitre nos motivations, nos connaissances sur le métier, notre parcours, ce qui a pousser à vouloir faire ce métier/cette formation et pourquoi pas une autre (ex: puéricultrice ou animatrice)etc...
- entretien individuel : avec un psychologue.
EN GROS -> connaitre notre état psychique, si on est stable (et autres...)
Mais attention les professionnels posent des questions mais à travers leurs questions, on ne décèle pas nécessairement quel est leur but.

Les questions peuvent être très personnels, très éprouvante selon le vécu de chacun.

P'tit conseil... remettez-vous en questions avant de passer les oraux.

P.S.: Ceci dit, j'ai passé le concours dans un seul institut de formation, les méthodes ne sont peut-être pas les même.

J'espère tout de même que ces infos vous serviront. Bon courage à tous.
A bientôt.

Répondre