Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Questions actualité concours eje Montpellier
-
Sonia
Re: Questions actualité concours eje Montpellier
Merci Mimi! Me tenir au courant de l'actualité oui, mais après ça me parait difficile de savoir en parler en détail... Est-ce que c'est plus des thèmes du genre l'enfance, le handicap, etc...? ou bien des événements précis de l'actualité?
-
lilice
kikou moi aussi je passe le concours a montpellier en janvier,c vrai que c pas évident de révisé l'actualité mais je pense quil faut sen tenir au theme les plus important
-
mimi0211
En fait ce qu'ils attendent c'est que tu sois capable de réfléchir sur des thèmes sociaux, ça peut être des thèmes d'actualité. Comme te l'a dit Aurélie l'année dernière on a eu les restos du coeur, l'obésité et les sans papiers. Je sais que l'aprem ils ont eu la grippe A et les autres sujets je ne sais pas. Voilà, bon courage
-
Céline
Bonjour,
je suis en 2ème année de formation et quand j'ai passé le concours on avait eu une question sur "les antibiotiques c'est pas automatique", le pétrole et le racisme.
je suis en 2ème année de formation et quand j'ai passé le concours on avait eu une question sur "les antibiotiques c'est pas automatique", le pétrole et le racisme.
-
mimi0211
Merci Céline,
heu le pétrole je vois pas trop ce qu'on peut dire???Par exemple
heu le pétrole je vois pas trop ce qu'on peut dire???Par exemple
-
Céline
Parce que je crois qu'il y avait eu une augmentation, et il fallait parler des effets... Si mes souvenirs sont bons...
-
mimi0211
Ah d'accord, les sujets sont différents chaque année de toute façon. Céline comment trouves tu l'école de Montpellier? Tu fais ta formation sur trois ans? Je voulais savoir si le contenu était intéressant. L'année dernière quand j'ai passé l'oral, l'éducatrice m'a dit qu'il y avait beaucoup de travail, c'est le cas?
-
dd
bonjour!
un conseil: lis les rubriques société des journaux. Certaines sont accessibles par internet. Ça peut donner des pistes de réflexion, et surtout te permettre d'être au fait des questions actuelles.
J'ai passé Montpellier il y a 2 ans et cela m'avait servi ainsi que pour Toulouse.
j'ai réussi les 2, je te souhaite autant de chance, car comme dans tous concours, il en faut une bonne dose!
un conseil: lis les rubriques société des journaux. Certaines sont accessibles par internet. Ça peut donner des pistes de réflexion, et surtout te permettre d'être au fait des questions actuelles.
J'ai passé Montpellier il y a 2 ans et cela m'avait servi ainsi que pour Toulouse.
j'ai réussi les 2, je te souhaite autant de chance, car comme dans tous concours, il en faut une bonne dose!
-
ludivine
cette année je passes les concours EJE a montpellier toulouse nice et lyon et jespére que cette année sera la bonne
-
Anaïs
Je passe aussi le concours EJE le 8 janvier 2011 à Montpellier. J'ai que 17 ans et j'espère vraiment y arriver. Bon courage.