Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat d'apprentissage éducatrice de jeunes enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chouchou356

Re: Contrat d'apprentissage éducatrice de jeunes enfants

Message non lu par chouchou356 » 01 juil. 2013 21:09

Lol , nan ils ne prennent plus personne, j'ai la chance de pouvoir évoluer en interne, je ne suis pas sûre qu'ils prennent des apprenties pour cette formation en dehors des salariés qui en font la demande !!

Oui je suis de Rennes et j'ai 25 ans, c'était ma dernière année pour laquelle je pouvais prétendre à rentrer en formation par apprentissage !! j'ai eu de la chance :)

Julie

Message non lu par Julie » 03 juil. 2013 11:52

Bonjour Liz ,

Tu as eu de la chance d'être arriver jusqu'à un entretien :) si c'est pas indiscret peut on savoir de quel type de structure il s'agit pour pouvoir nous aider dans nos recherches ?

Merci d'avance ! :) & bon courage !

ophélia

Message non lu par ophélia » 03 juil. 2013 13:35

Chouchou356 c'est super pour toi, bon courage pour la suite!

Moi j'ai 21 ans et pas encore eu d'entretien pour un apprentissage, que des réponses négatives!

Julie tes recherches avancent?

Liz

Message non lu par Liz » 03 juil. 2013 17:07

C'est une maison de l'enfance qui regroupe une creche, ludotheque et ram rien d'exceptionnel, mais c'est loin de nantes a 2h donc faut être pret a bouger

boun

Message non lu par boun » 03 juil. 2013 18:51

@ liz : A combien de temps de rennes est ta formation ? Si tu es prise pourquoi ne vas-tu pas au CFA de l'afpe à Bruz, c'est peut être plus près de ta structure ?

Liz

Message non lu par Liz » 03 juil. 2013 21:00

Oui c'est plus pres à une heure à peu pres mais j'ai deja un appart sur nantes qui ne me reviens pas cher avec mon copain en plus, donc j'ai pas trop envie d'aller me pommer sur rennes. Et vu qu'a Nantes il y a deux stages de 8 semaines hors structures je me dis que je préfère prendre une chambre chez l'habitant pour que ca reste raisonnable. Après faut être pris...

Armony

Message non lu par Armony » 05 juil. 2013 09:52

Bonjour les filles,

Ne vous découragez pas malgré les réponses négatives, j'ai envoyé 900 candidatures, mairies, ccas, communautés de communes, structures, j'ai réussi à avoir deux entretiens, et on vient de m'appeler pour me dire que j'étais apprentie EJE à la rentrée!
C'est difficile, ça prend du temps mais c'est faisable, la preuve !

Bon courage à vous toutes pour vos recherches!

Liz

Message non lu par Liz » 05 juil. 2013 11:12

Bien tu as de la chance !
Tu l'as trouvé où ton apprentissage du coup ?
Tu seras à Nantes pour l'école ou une autre?

chouchou356

Message non lu par chouchou356 » 05 juil. 2013 12:00

tu seras apprentie où armony ? dans quelle region ?

ophélia

Message non lu par ophélia » 05 juil. 2013 12:11

Bonjour Armony, félicitation à toi!
Tu v

Répondre