Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS TALENCE
-
Manon
Re: IRTS TALENCE
Vers le 10 juin... ca va être dure cette attente !!! mais si c'est pour une bonne nouvelle !
-
Glawdys
C'est long le 10 juin !!! Pourquoi si longtemps ? 1 la base fallait juste attendre 15 jours ! Que les gens donnent les réponses ! Je comprends plus 

ça va être long.... j'espère qu'ils vont pas prolonger l'attente
-
Glawdys
Ce matin j'ai reçu un mail dans lequel ils proposent 3 cdd en apprentissage vous l'avez reçu vous ? Du coup j'hésite ça serait intéressant les 2 problèmes qui se posent c'est que
1. J'ai plus de 25 ans
2. J'avais déjà envoyé le papier comme quoi je veux suivre la formation normale.
1. J'ai plus de 25 ans
2. J'avais déjà envoyé le papier comme quoi je veux suivre la formation normale.
-
Emilie
Oui je l'ai reçu aussi.
Pour moi ce n'est pas possible j'ai 38 ans...
Du coup je n'ai plus qu'à espérer qu'il y ait 6 désistements...
Pas d'autre alternative.
Appelle L'IRTS, ils sont sympas et répondent facilement aux questions. m je pense que tu peux basculer sur de l'apprentissage sans problème.
Pour moi ce n'est pas possible j'ai 38 ans...
Du coup je n'ai plus qu'à espérer qu'il y ait 6 désistements...
Pas d'autre alternative.
Appelle L'IRTS, ils sont sympas et répondent facilement aux questions. m je pense que tu peux basculer sur de l'apprentissage sans problème.
-
Glawdys
Mais moi j'ai 28 ans !!! Ça ne pose pas de problème ? Oui jecompte les appeler demain matin je vous tiens au courant mais si vraiment je peux je le fais. A la crèche qui se trouve à begles 

ça m'arrangerai
-
Emilie
Quand je les ai eu au téléphone mercredi pour avoir des onfos sur les contrats d'apprentissage et elle m'a dit qu'ils pouvait se faire jusqu'à 30 ans, donc à priori c'est bon pour toi. Après je ne sais pas trop si il faut avoir moins de 30 ans jusqu'à la fin du contrat...
-
Virginie
Salut Les filles,
J'ai appelé aussi hier au sujet du mail et on peut sur dérogation avoir plus de 30 ans pour le contrat d'apprentissage..
Je suis sur liste ferme et j'ai 30 ans donc j'aurais plus de 30 ans pour la suite de la formation et elle m'a dit que si j'étais prise en contrat pro, on pourrait faire une dérogation donc ça se tente ..
Bon courage à vous pour votre attente ..
Tenez nous au courant.
Virginie
J'ai appelé aussi hier au sujet du mail et on peut sur dérogation avoir plus de 30 ans pour le contrat d'apprentissage..
Je suis sur liste ferme et j'ai 30 ans donc j'aurais plus de 30 ans pour la suite de la formation et elle m'a dit que si j'étais prise en contrat pro, on pourrait faire une dérogation donc ça se tente ..
Bon courage à vous pour votre attente ..
Tenez nous au courant.
Virginie
-
Glawdys
Bonjour oui moi aussi je les ai appelé hier matin !!! Moi je suis vraiment intéressée pour le faire mais d'après ce que je lis j'ai l'impression que la formation va coûter plus cher que si on fait une formation initiale ?
Et en plus apparemment il faudrait postuler mais si je n'ai pas de réponse avant qu'on m'appelle pour rentrer en formation normale comment je fais ???

à voir
Et en plus apparemment il faudrait postuler mais si je n'ai pas de réponse avant qu'on m'appelle pour rentrer en formation normale comment je fais ???
-
Virginie
La formation coute plus chère mais tu ne la payes pas.. c'est l'employeur qui la paye donc pour ca, ca ne te change rien ..
Effectivement, ensuite il faut postuler.. comme à une offre d'emploi donc passer un selection de recrutement... Mais si tu es prise tu as ta place d'office en formation (plus besoin d'être appelee) donc c'est intéressant pour vous si vous êtes en liste complémentaire .. vous ne rentrez plus dans les mêmes quotas .. (voie directe / en situation d'emploi / apprentissage)
En gros si tu trouves un contrat d'apprentissage tu rentres en formation d'office !
De toute manière vu que tu es deuxième sur liste d'attente, je pense que tu auras rapidement des nouvelles ..
Bon courage
Effectivement, ensuite il faut postuler.. comme à une offre d'emploi donc passer un selection de recrutement... Mais si tu es prise tu as ta place d'office en formation (plus besoin d'être appelee) donc c'est intéressant pour vous si vous êtes en liste complémentaire .. vous ne rentrez plus dans les mêmes quotas .. (voie directe / en situation d'emploi / apprentissage)
En gros si tu trouves un contrat d'apprentissage tu rentres en formation d'office !
De toute manière vu que tu es deuxième sur liste d'attente, je pense que tu auras rapidement des nouvelles ..
Bon courage