Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fédération Française des AMP du nouveau
-
Marie Noëlle
Re: Fédération Française des AMP du nouveau
Bonjour,
Je vois que tu es le référent de la région Bourgogne. Je suis AMP à Nevers et fait partie de la région Alsace car lors de mon adhésion à la fédé je n'ai trouvé que cette région. Pourrions nous échanger ensemble car je désirerai voir ce qu'il serait possible de mettre en place au niveau de la Nièvre qui regroupe beaucoup d'AMP. Merci
Je vois que tu es le référent de la région Bourgogne. Je suis AMP à Nevers et fait partie de la région Alsace car lors de mon adhésion à la fédé je n'ai trouvé que cette région. Pourrions nous échanger ensemble car je désirerai voir ce qu'il serait possible de mettre en place au niveau de la Nièvre qui regroupe beaucoup d'AMP. Merci
-
bruno
salut philippe pourrais tu me communiquer l'adresse electronique de la fede?
-
PHILIPPE
Bonsoir Marie Noëlle je suis heureux de voir que la bourgogne et bien présente sur ce site et particuliairement la niévre. sache que la fédération Nationale n'existe que depuis peu, plus exactement courant 2000 cette naissance d'une fédération nationale est née de la volontée de plusieurs régions de se réunir en fédération. La bourgogne était complétement absente dans cette aventure et c'est pour cela que j'ai pris contact avec sa secrétaire dans un premier temps puis avec son président qui m'a charger d'une mission de développement . Je t'avoue que j'aimerai bien effectivement qu'il y ai des relais départementaux . Pour ma par je suis dans l'Yonne et la niévre serait la bien venue . En attendant de trouver un moyen de communiquer plus direct tu peu me répondre de sur ce site .
Bien AMICALEMENT PHILIPPE
Bien AMICALEMENT PHILIPPE
-
PHILIPPE
Salut Bruno soit le bienvenue parmis nous
voici l'adresse :
http://membres.lycos.fr/fedamp/index.html
salutations Amicales PHILIPPE
voici l'adresse :
http://membres.lycos.fr/fedamp/index.html
salutations Amicales PHILIPPE
-
lebrun
Bonjour Madame,étant inscrite sur le site le social.fr,j'ai reçu votre e mail sur ma boite,je vais essayer de vous répondre le mieux possible.Pour suivre la formation d'AMP,il faut s'inscrire à l'IRTS de votre région pour pouvoir suivre les cours théoriques et trouver un contrat de qualification pour pratiquer le métier.Effectivement il y a des concours d'admission,cependant si vous etes titulaires d'un BEP SANITAIRE ET SOCIAL,ou d'un BEP de puericultrice,ou d'un bac lequel qu'il soit vous etes dispensees de ces épreuves,moi c'est ce qui se passe à Nancy,je ne sais pas si c'est partout pareil.Pour préparer ces epreuves demandez à l'école de vous envoyer les épreuves précédentes pour voir à quoi cela ressemble.Bonne continuation.Aline
-
PHILIPPE
Bonjour aline je confirme se que tu dit et précise que sur la bourgogne et plus précisement a l'IRTESS de DIJON le BREVET des COLLEGES permet aussi d'être dispensé de concour d'entrée .
A BIENTÔT
A BIENTÔT
-
Marie Noëlle
Bonjour Philippe,
Merci pour ta réponse. En effet l'Yonne et la Nièvre ne sont pas loin. Je peux me déplacer pour que nous puissions voir ce qu'il serait possible de faire. Enfin une asso pour s'occuper de notre statut. C'est bien car il est grand temps que l'on reconnaisse enfin notre travail. Je suis AMP depuis 33ans et peu de choses ont bougées depuis toutes ces années et pourtant plus ça va plus notre charge de travail augmente.A bientôt Amicalement
Merci pour ta réponse. En effet l'Yonne et la Nièvre ne sont pas loin. Je peux me déplacer pour que nous puissions voir ce qu'il serait possible de faire. Enfin une asso pour s'occuper de notre statut. C'est bien car il est grand temps que l'on reconnaisse enfin notre travail. Je suis AMP depuis 33ans et peu de choses ont bougées depuis toutes ces années et pourtant plus ça va plus notre charge de travail augmente.A bientôt Amicalement
-
PHILIPPE
Bonjour Marie Noëlle je pense que tu as raison et qu'il est urgent de ce rencontrer car si nous pouvions travailler ensemble pour la fédération je pense qu'elle ne s'en porterait que mieux . Aujourd'hui tout est a faire dans notre région et pourtant l'IRTESS
de DIJON nous aide dans notre démarche de développement j'ai réussi a obtenir quatre dâtes pour aller à Dijon présenter la fédération aux AMP encore en formation . Cela dit je reste obtimiste car il est prévu dans les années a vennir pas moins de 6000 AMP a former rien que pour la région BOURGOGNE. Tu vois ce serait dommage que tout le monde reste dans son coin et galére chacun de son côté. Il faut réussir a faire connaitre la fédération et justement a fédérer en bourgogne, sinon je crainds que notre profession perde totalement son identitée notament avec la Validation des Acquis d'Expérience .
Merci d'avoir répondu et à bientôt.
Voici mon adresse E MAIL :
anniephil@wanadoo.fr
de DIJON nous aide dans notre démarche de développement j'ai réussi a obtenir quatre dâtes pour aller à Dijon présenter la fédération aux AMP encore en formation . Cela dit je reste obtimiste car il est prévu dans les années a vennir pas moins de 6000 AMP a former rien que pour la région BOURGOGNE. Tu vois ce serait dommage que tout le monde reste dans son coin et galére chacun de son côté. Il faut réussir a faire connaitre la fédération et justement a fédérer en bourgogne, sinon je crainds que notre profession perde totalement son identitée notament avec la Validation des Acquis d'Expérience .
Merci d'avoir répondu et à bientôt.
Voici mon adresse E MAIL :
anniephil@wanadoo.fr
-
dabia
bonjour
Je voudrais savoir en quoi consiste vos reunions et qui y assistent.Comment fait on pour y adherer
merci et a bientôt
dabia
Je voudrais savoir en quoi consiste vos reunions et qui y assistent.Comment fait on pour y adherer
merci et a bientôt
dabia
-
PHILIPPE
Bonjour DABIA la Fédération Française des AMP existe que depuis l'an 2000 elle est encore jeune nous essayons de fédérer un maximum de monde autour de cette fédération pour défendre et mieux faire entendre la voix des AMP au niveau national . Pour cela il faut des personnes motivées qui accepte de s'investir a différent niveaux. Sache que tu peu simplement adhérer pour environs (car je ne me rappel plus trés exactement) une vintaine d'EUROS par an . Cela te permet de recevoir un petit journal d'infos qui te tiens au courant de ce que fait la fédé, si tu veus tu peut toi aussi être militante comme moi de la fédé et t'investir d'avantage.
VOICI LES COORDONNEES DE LA SECRETAIRE
POUR ADHERER :
brigitte-aron@wanadoo.fr
soit la bienvenue parmis nous .
PHILIPPE le référent de la région BOURGOGNE
VOICI LES COORDONNEES DE LA SECRETAIRE
POUR ADHERER :
brigitte-aron@wanadoo.fr
soit la bienvenue parmis nous .
PHILIPPE le référent de la région BOURGOGNE