Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Soins ?
-
ancelin
Re: Soins ?
nos sommes 5.5 amp au lieu de 6.5 et 11.5 AS au lieu de 14 , concernant les postes manquants la direction pretent ne pas trouver depersonnel mais acune annonce apparait sur le site de l'anpe! nous avons la charge de 94 a 96 residents incluant une unite psy de 13 residents sur l'unite psy prevue pour les amp nous ne somme que 2 par jour, le reste du temps il faut intervenir sur la maison de retraite et du coup on fait le meme travail que les as, au depart il etait prevu 4 amp pour l'unite psy et 2 autre pour un projet sur la maisonde retraite pour des prise en charge individualisees au niveau de certaines personnes en regressions ,cela n'a jamais ete le cas , cela fait 7 ans qu'on attend que cela change resutat le personnel amp a pas mal defile suites a nos condition de travail et de salaire, on est en ccn 51 complete depuis le 01/06.
-
lavie
bonjour,
oui, le décalage est total entre l'accompagnement de la personne âgée et l'handicap.il suffit de lire les posts des professionnels travaillant en ehpad.
Ancelin, pour la notion de soins aux défunts:
je pense que ce réferentiel veut parler de l'accompagnement vers le déces, de soins palliatifs. mais ce n'est que mon opinion.
à bientôt
oui, le décalage est total entre l'accompagnement de la personne âgée et l'handicap.il suffit de lire les posts des professionnels travaillant en ehpad.
Ancelin, pour la notion de soins aux défunts:
je pense que ce réferentiel veut parler de l'accompagnement vers le déces, de soins palliatifs. mais ce n'est que mon opinion.
à bientôt
-
ancelin
merci de vos renseignements, si vous en avez d'autres je suis prenante ,a bientot!
-
karina
:mdr!: Coucou, je suis amp en maison de retraite de type hepad il est vrai que souvent l'amp se voie des soins délégués qui outre passe sa fonction propre mais il reste a nous de faire entendre notre profession et nos droits et devoirs en tant que professionnelle, diplomé ou non, il est vrai que cela est facil à dire mais moins à appliquer, je vous accordres le fait quand maison de retraite les amp sont plus souvent associé ou confondus avec les aides soignantes, je travaille depuis très longtemps et je reste intimement convincu que tout dépend de la dimension avec laquel nous prodigons les soins, car une toilette est avant tout un moment très intime pour la personne soignée, ce n'est pas seulement le avage corporel mais cela englobe de très nombreuses notion, tel que la communication, la proximité, souvent les personnes se confient pendant ce moment là, une aide soignante sera plus axé sur la notion médical de la chose à l'inverse une amp veillera ou prétera plus atention au bien être mental de la personne, observer le comportement de la personne durant ce temps bien évidement qu'elle effectu le soin (lavage, rincage et tout ce qui siut) mais avec d'une part un regard different et des compétences differentes de l'aide soignante amis amp noublions pas que nous sommes complétaires (amp aide soignante) et que les personnes soignés ne font pas la difference entre une amp et une aide soignate pour eux sommes tout(e)s du personnels soignant (d'avance désolé pour les fautes d'orthographes) vous en souhaitant bonne réceptions et bonne réflexions je n'ai pas la science infuse et toutes les remarques sont bonnes à prendre. Car on apprend tout les jours. :bye: :bye:
-
ancelin
D'accord avec se que tu dis mais chacun doit-etre a sa place et tenir sont role. Deja vis a vis des risques de responsabilites de ton diplome, la DASS accepte les glissement de taches que ponctuellement, de meme pour les AS qui travaille sur des poste d'infirmiere.Bon courage !