Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La journée d'une AMP
-
Marine
Re: La journée d'une AMP
Salut véro,
alors 2 ans apres, j'aurai voulu savoir si t'as reconversion était une réussite? Je suis également en train de réfléchir à une reconversion à un poste d'amp. Je viens du marketing donc pour moi, tout celà est tres nouveau. J'aimerai travailler idéalement aupres d'enfants et en externat. As tu des conseils à me donner? Merci pour ton aide!
alors 2 ans apres, j'aurai voulu savoir si t'as reconversion était une réussite? Je suis également en train de réfléchir à une reconversion à un poste d'amp. Je viens du marketing donc pour moi, tout celà est tres nouveau. J'aimerai travailler idéalement aupres d'enfants et en externat. As tu des conseils à me donner? Merci pour ton aide!
-
juju
Bonjour,
Je suis actuellement en prépas pour passer le concour d'amp et je voudrais savoir si dans notre métier nous portons souvent les personnes.
merci d'avance
Je suis actuellement en prépas pour passer le concour d'amp et je voudrais savoir si dans notre métier nous portons souvent les personnes.
merci d'avance
-
Angerboda
Le métier d'une AMP s'effectue qu'avec des personnes handicapés moteurs et mentals?
Ou aussi personne âgée?
Quel publics avez vous?
Ou aussi personne âgée?
Quel publics avez vous?
-
juju
le métier s'éffectue auprès de personnes handicapé mais tu peux aussi travailler auprès des personnes agée.
-
paulval
le métier d'AMP s'effectue avec touspublics en difficultés qui présente une dépendance Tu peux êtr e amenée à porter des personnes âgées si tu travailles auprès de c e public...Il existe du matériel spéccifique pour soulever le spersonnes lourdes (lèves maldes verticalisateurs) D'autre part il y a des formations en interne dans les établissments qui t'apprennent à "porter" une personne sans te faire mal
-
Angerboda
Je vois mieux en quoi consiste le travail de AMP.
Merci beaucoup des réponses.
Merci beaucoup des réponses.
-
alexis
Bien-sur que dans plusieurs établissement tu rencontreras divers horaire diférent. de nuit comme de jour du matin comme d'aprés midi etc...
-
florence
Bonjour,
J'ai réussi le concours écrit d'admissibilité et j'ai passé l'oral la semaine dernière.
Le jury a apprécié ma candidature mais je n'ai que peu d'expériences dans le secteur médico-social, ils m'ont donc conseillé de faire une EMT.
Je voulais savoir où tu as effectué ton EMT et dans quelle région?
Est-ce que ça a été difficile de trouver une structure d'accueil pour ton EMT ?
Est-ce que tu l'as fait par l'intermédiaire de Pôle emploi ou de la mission locale ?
Merci d'avance de tes réponses
J'ai réussi le concours écrit d'admissibilité et j'ai passé l'oral la semaine dernière.
Le jury a apprécié ma candidature mais je n'ai que peu d'expériences dans le secteur médico-social, ils m'ont donc conseillé de faire une EMT.
Je voulais savoir où tu as effectué ton EMT et dans quelle région?
Est-ce que ça a été difficile de trouver une structure d'accueil pour ton EMT ?
Est-ce que tu l'as fait par l'intermédiaire de Pôle emploi ou de la mission locale ?
Merci d'avance de tes réponses
-
guen
ça doit etre validé par pole emploi moi j'en est fait une emt dans un mas sa ete super je ne le regrette pas. si tu a moins de 26 ans c'est la mission locale