Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mon stage se passe mal

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
doudoune

Re: mon stage se passe mal

Message non lu par doudoune » 23 juil. 2008 17:15

moi aussi au debut de mon stage jai eu beaucou de mal a etre integre a lequipe ki je pense a beaucou de mal a accueillir de nouveau stagiaires.. je t'assure ke j'ai failli craker, jai meme penser a arreter la formation.. mais moi ki sui pluto reserve, jai ouver ma "gueule" et on a enfin pu parler du probleme.L
'equipe s'est remise en question et moi aussi.. du cou tou va bien.. alor sophie je te souhaite juste ke ca s'arrange et je te souhaite bon courage.. tien nou au couran. bisou

sophie24

Message non lu par sophie24 » 24 juil. 2008 15:43

bonjour à tous
Vous êtes tous super sympas, merci, ça fait du bien vos messages ! :yawn:
J'ai eu au telephone une personne du centre de formation, j'ai trouvé une excuse personnelle pour demander à changer d'équipe (horaires). Il vaut mieux faire comme ça car j'ai pas envie de tout remuer le personnel et déjà que l'ambiance craint..... Elle me demande aussi de voir à la rentrée la responsable du centre de formation car elle répertorie tous les soucis survenant en stage et a des contacts avec les institutions.
Doudoune, je suis un peu comme toi, du genre discrète, je te dirai quand j'aurai repris le stage si je l'ai ouverte ma g... !
encore merci à tous pour votre soutien et vos conseils. ça c'est une équipe !
a bientot

nicole

Message non lu par nicole » 24 juil. 2008 17:23

j encadre des stagiaires et cela se passe bien ne te décourage pas tu as sans doute un prof qui vient t évaluer demande ce que l on te reproche fait des efforts ce n est pas drole d etre stagiaire tu sais nous y sommes tous passés demande aussi presence de cette personne lorsque ton prof viendra ainsi va le dialogue et fait avancer les choses

gwen

Message non lu par gwen » 24 juil. 2008 19:13

coucou sophie24

contrairement à toi, mon stage s'est très bien passé, équipe formidable à l'inverse de mon terrain professionnel ou la ça se passé très mal, et on m'a dit "ce n'est pas à l'équipe de s'adapter au stagiaire mais au stagiaire de s'adapter à l'équipe" ça veut tout dire, j'ai pris du recul, avec du mal et finalement tout ce passe bien maintemant, DIPLOME ET CDI. dans ma promo une personne à changé de stage car comme toi ça ne le faisait pas, n'hésite pas à le faire ton centre de formation est la pour t'aider, ta note n'est pas éliminatoire, courage.

Nyris

Message non lu par Nyris » 30 juil. 2008 12:08

Bjr Sophie, tu parles de quel stage, en alternance chez ton employeur!! ou en stage long?
Si celà peut te rassurer, j'ai eu les mêmes problèmes durant ma formation avec ma tutrice. J'ai fait intervenir mon formateur et changé de tutrice. Le stage a bien fonctionné ensuite et bien qu'elle est tout fait pour me "saquer" j'ai eu mon diplôme. Tu dois garder courage et confiance en toi.

chrystelle

Message non lu par chrystelle » 05 août 2008 17:30

je travaillais ds une mas où j'ai éffectué ma formation et j'ai eu des pb avec qq collégues qui me cataloguaient pas pr des raisons prof ms des raisons d'ordres privés, j'en ai parlé à l'école ainsi qu'à mon chef et j t'avoue que mon chef n'en apas tirer rigueur, en revanche je l'ai fait apparaitre lors de l'examen final à l'oral comme quoi je m'étais éclater prof ms qu'il avait était trés diff de s faire accepter des autres(le personnel) en tant que tel, et comme c'était bien présenter et argumenté le jury m'a félicité pour mon honneté...à toi de voir, bon courage!!

santich

Message non lu par santich » 28 avr. 2009 10:59

Bonjour,mon stage c tres mal passe,des le premier jour on ma mis dans le bras un enfant de 12 mois,quie fait le pois de un BB de 3 moi,quie arrete pas de pleurer quie mange pas(rien mange entre 8h et 16h sans eau)cette enfant il rest pas assis il bouge pas,a 12 mois!!!es que se normal de garder un enfant malade?je parle avec la directrice et elle ma dit de partir,que elle ve pas de moi.Je lui dit que je faise un stage pour travailler avec la petite enfance et pas commme infermier.Je rdv avec ma formation jeudi pour argumente,tout sa c passe dans un creche prive"petit & petit"

cécile mousquès

Sois forte!

Message non lu par cécile mousquès » 28 avr. 2009 19:45

Slt sophie. C'est vraiment dégueulasse ce que fait cette personne. J'espère que cela ne t'écqueure pa de ta formation. Vois avec ton centre de formation insiste bien pour qu'ils comprenne qu'il y a de sèrieux problème sur ton lieu de stage il ne faudrait vraiment pa que cette personne te gache ton avenir. Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider sois courageuse!!! En espèrant que cela s'arrange je te souhaite une bonne continuation.

santich

Re: Sois forte!

Message non lu par santich » 29 avr. 2009 10:00

merci pour te mot,et c vrais il faut que j'explique bien a ma formation tous que je vecu dans cette horrible endroit.C tres grave dans les conditions que les enfants passe sa journneé.je pas eu de chance et je espere que on va me comprendre a la formation et faire mon stage dans un vrais creche et pas un enterprise,merci en tous cas!!!

dominique

Message non lu par dominique » 30 avr. 2009 19:11

Ah l'ivresse du pouvoir sur qui on pense plus faible que soi ! XX te pense à sa merci semble-t-il. Elle joue au chat et la souris. Alors pense à Tom et Jerry... sois plus maligne et NE TE LAISSE PAS FAIRE ! Regarde Jerry, il s'en sort toujours plutôt bien non ? Je ne sais pas quel âge tu as, mais cette situation te provoque à prendre ta vie en main EN ADULTE. Prends conscience que tu n'es plus une petite fille soumise et apeurée bon sang ! Tu es en droit de demander une autre tutrice, de demander le soutien de tes formateurs, de les harceler s'il faut pour ça. D'aller à l'inspection du travail ou parler à la médecine du travail qui pourrait peut-être appuyer la nécessité de changer avec des arguments de poids. Mais après tout qui sont ceux et celles qui t'ont dit qu'elle "bave" sur toi par derrière ? Le mieux n'est-il pas de t'expliquer clairement avec elle en présence de ton formateur référent et du directeur ? Attention quand même parce que c'est elle qui va te noter et ça peut te porter gravement préjudice pour ton exam. Ne reste pas sans réagir, ton DE peut être en cause. Bats-toi !

Répondre