Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mon stage se passe mal
-
sophie24
mon stage se passe mal
bonjour,
je voudrais savoir comment faire, mon stage se passe mal : c'est des éducs qui sont venues me voir me disant que la personne qui me suit (xx) dit plein de choses négatives sur moi. En effet, je me suis fait passer un savon par le directeur et je ne comprenais pas pourquoi il disait que j'étais pas à la hauteur, surtout que xx ne m'en avait rien dit. Je sens que je suis un boulet pour elle. Je lui ai demandé qu'elle me dise quand je fais pas comme il faut mais elle ne me fait aucun reproche. il parait que je ne suis pas la premiere a qui elle fait ca. Avec les autres employés, ça se passe plutot bien (mais je sens que certains m'évitent), et je suis à l'aise avec les résidents qui m'aiment bien aussi. xx est bien vue par le directeur et a un caractère bien trempé. Je ne voudrais pas me mettre à dos les autres employées ni mettre le binz dans la boite (bien qu'il y regne une drole d'ambiance). J'en avais déja parlé au centre de formation, je vais les remettre au courant. Je voudrais pas avoir une note pourrie a cause d'une seule personne qui pour je ne sais quelle raison ne peux pas me voir. je pense que si je parle avec elle ce sera pire car elle fait la "bonne copine" devant moi .donnez moi des solutions svp
a bientot
je voudrais savoir comment faire, mon stage se passe mal : c'est des éducs qui sont venues me voir me disant que la personne qui me suit (xx) dit plein de choses négatives sur moi. En effet, je me suis fait passer un savon par le directeur et je ne comprenais pas pourquoi il disait que j'étais pas à la hauteur, surtout que xx ne m'en avait rien dit. Je sens que je suis un boulet pour elle. Je lui ai demandé qu'elle me dise quand je fais pas comme il faut mais elle ne me fait aucun reproche. il parait que je ne suis pas la premiere a qui elle fait ca. Avec les autres employés, ça se passe plutot bien (mais je sens que certains m'évitent), et je suis à l'aise avec les résidents qui m'aiment bien aussi. xx est bien vue par le directeur et a un caractère bien trempé. Je ne voudrais pas me mettre à dos les autres employées ni mettre le binz dans la boite (bien qu'il y regne une drole d'ambiance). J'en avais déja parlé au centre de formation, je vais les remettre au courant. Je voudrais pas avoir une note pourrie a cause d'une seule personne qui pour je ne sais quelle raison ne peux pas me voir. je pense que si je parle avec elle ce sera pire car elle fait la "bonne copine" devant moi .donnez moi des solutions svp
a bientot
-
gerard
Re: mon stage se passe mal
slt
le mieux c'est que tu en informe ta ou ton responsable de formation et que tu demande un entretien avec le directeur etxx pour savoir se ui ne va pas avant qu'il ne soit trop tard et peut etre aura tu la possibilité de changer de stage bon courage
le mieux c'est que tu en informe ta ou ton responsable de formation et que tu demande un entretien avec le directeur etxx pour savoir se ui ne va pas avant qu'il ne soit trop tard et peut etre aura tu la possibilité de changer de stage bon courage
-
breton joffrey
salut je suis amp je vais essayé de te répondre, car moi aussi je suis passé par là. dans les circonstances actuelles, n'oubli pas que tu es étrangère au services auquel tu fait ton stage. plusieurs solutions s'offre a toi, mais tu sera seul a choisir. dans un premier temps explique toi avec ta tutrice ainsi qu'avec ton centre de formation. tu as également le droit de demander à ce que tu puisse changer de tutrice, auprès de la direction, qui doit bien s'apercevoir de la situation. si aucune de ces solutions ne fonctionne change de structures c'est ton droit, cela ne sert a rien que tu perdes ton temps. il faut aussi que tu te pose les bonnes questions, un stages est de l'observation avnt tout
-
steph21
bonsoir je vous souhaite que ca sarrange au plus vite moi j v faire mon stage lan prochain je suis en 1ERE annee a lirtess de dijon.JESPERE ne pas connaitre cette situation.cest abuser .Bon courage.avec vous. stephanie
-
maud
Bonjour, en effet c'est vraiment du n'importe quoi, ta tutrice est peur etre bien avec le directeur mais si tes collegues t'ont dit qu'elle avait deja fait cela avec d'autres c'est pas normal, des c...il y en a partout mais un stage c'est fait pour observer alors je serais de toi j'irai voir le directeur avec ta tutrice et expliquer clairement ce qui ne va pas...ne reste pas dans l'innoncence fonce. Bon courage et retiens nous au courant
-
tar
je te rejoint Maud, il faut aller prendre un rendez vous avec le directeur et ta tutrice de stage.Sache que lorsque j'ai fait mon stage , je l'ai refuser et en est informer le centre de formation ensuite j'ai retrouvé une autre structure. vous avez raison c'est dans le social ou normalement tout devrait bien se passait mais hélas c'est la que l'on trouve le plus de c...... bon courage.
-
gerard
je suis pas sur que c'est dans le social qu'il y a le plus de c... comme tu dis sinon je crois que ni moi ni toi n'y travaillerions. par contre c'est vrai que des referents de stages il y en as qui ne sont pas du tout comprehensifs ni tres sympa avec les stagiaires mais je pense que ce n'est pas la majorité. sur ce,en cas de soucis on peut toujours les envoyer promener et trouver une autre structure. a+
-
cat
bonsoir sophie,
je suis ds le meme cas que toi sauf que ce n'est pas ma tutrice , c'est des pers de l'équipe
je suis ds le meme cas que toi sauf que ce n'est pas ma tutrice , c'est des pers de l'équipe
-
elodie
je suis egalement en stage, et par chance pour moi tout se passe tres bien, ce qui est apprecié c que je pose un maximum de questions et je demande a participé a tout et donc voire comment tout ce passe,essaye d'aller avec un peut tout le monde mm si ce n'est pas spécialement une ou un amp que tu accompagne passe aussi un maximum de tps avec les resident pour faire connaissances avec eux.ce serai domage si tu avai une mauvaise note juste pour une incompatibilité avec ta tutrice, ca arrive on peut pas s'entendre avec tout le monde c normal. apres je ne c pas de combien de tps est ton stage moi je suis 6 mois sur ce lieu de stage du coup g pu mettre pas mal de choses en place, et j'observe mais je n'attend pas qu'on me demande si ca me di ou pas je demande et redemande jusqu'a ce que j'ai ma reponse.
bon courage
bon courage
-
sophie24
bonjour à tous,
merci pour vos messages, je n'ai pas encore vu la personne du centre de formation mais c'est décidé, je vais demander à au moins changer d'équipe.
Elodie, c'est bien ce que tu fais, je voudrais bien faire pareil sauf que moi, elle m'a cassée auprès de tout le monde, donc, quand je demande à faire quelque chose avec des collègues à elle, ils m'évitent. Mais je ne suis pas du genre à me démonter, je persévère mais ça m'a bien fatigué moralement.
Merci encore à tous
merci pour vos messages, je n'ai pas encore vu la personne du centre de formation mais c'est décidé, je vais demander à au moins changer d'équipe.
Elodie, c'est bien ce que tu fais, je voudrais bien faire pareil sauf que moi, elle m'a cassée auprès de tout le monde, donc, quand je demande à faire quelque chose avec des collègues à elle, ils m'évitent. Mais je ne suis pas du genre à me démonter, je persévère mais ça m'a bien fatigué moralement.
Merci encore à tous