Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sdf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

Re: mémoire sdf

Message non lu par Laure » 14 nov. 2008 22:28

Bonjour, je te réponds peut etre un peu tard mais pour les soins infirmiers faut voir sur le site du samu social de paris car le samu à des lits haltes soins santé pour les personnes sdf..
bon courage

marie

Message non lu par marie » 19 nov. 2008 18:48

Salut syl,
Tu as du finir ton mémoire aujourd'hui et, jespere avoir ton DE... Si tu es toujours connectée au site, peux tu m'envoyer ton écrit, je souhaite axer mon mémoire sur le rapport au corps.
MERCI d'avance
l.marie.laure@hotmail.fr

caro

Message non lu par caro » 01 déc. 2008 17:55

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite travailler pour mo mémoire sur les SDF. Ma questio de départ serait "Pk oblige t'on certains DF à se rendre dans des foyers d'urgence alors que certains ne veulent pas s'y rendre; Jusqu'ou les politiques peuvent aller pour rendre obligatoire le logement en hiver?"
Je sais que ma question est très mal formulée mais la je dois recommencer mon mémoire depuis le début (javais deja une idée de mémoire mais un mal entendu entre prof me fait tout recommencer!!! super) dc je ss un peu perdu et préssée.
Donc si vous avez des idées pour m'aider dans mes recherche et ma problématique, elles sont les bien venus!
Merci beeaucoup

Victorine

Message non lu par Victorine » 02 déc. 2008 13:37

Bjr, quiconque a des pistes, des problématiques intéressantes sur ce public des personnes en situation de précarité, pr réaliser un mémoire,... Ou celles et ceux d'entre vous qui souhaiteraient m'aider, je vous le demande lol!
J'hésite encore entre 2 publics, donc...!
*
Merci!!

élisa

Message non lu par élisa » 05 déc. 2008 22:38

coucou!

Moi mon sujet c'est sur l'insertion par le logement des personnes SDF (en demande de logement) en région parisienne...

Je galère sur l'écrit là d'ailleurs!

Victorine, j'ai vu que tu hésitais entre les personnes toxicomanes ou les personnes SDF, je sais pas si ça peut t'aider, mais je fais mon stage pro cette année dans un centre de soins pour personnes toxicomanes, et j'ai déjà fait des stages en accueil de jour pour personnes SDF donc si tu veux discuter autour de ces deux publics, de l'intervention du professionnel...pour pouvoir te décider peut être sur ton thème de mémoire, hésite pas!

Et sinon, si certain(e)s personnes ont des pistes, des conseils etc, je suis preneuse!!

Bon courage à tous (toutes) pour votre mémoire :)

vanou

Message non lu par vanou » 08 déc. 2008 13:03

salut sarah,
je vais faire un memoire sur la relation sdf/alcool ou la malnutrition, j'ai vu que c'était tes sujets en 2006 aussi et j'aurai aimé en savoir plus sur ton mémoire si c'est possible!!
voila merci
vanou

vaness

Message non lu par vaness » 08 déc. 2008 17:15

coucou fanny!!
je viens de voir sur le forum que tu as fait un memoire en 2005/5006 sur les sdf, je dois en faire un pr cette année et j'ai choisi le même sujet que toi!!
j'aurai aimé savoit si ct possible que tu m'en dises un peu plus sur ton travail passé pr m'aider un peu merci!

elmouedin

Message non lu par elmouedin » 09 déc. 2008 11:57

slt, je voulais savoir si vous faire votre mémoire sur nancy. Car la je cherche des associations ou autres pour ma recherche de terrain.

Je travail sur l'identité sdf des jeunes.

sandra

Message non lu par sandra » 13 déc. 2008 17:04

salut à tous!
je dois egalement effectuer 1memoire sur les personnes sdf.mon sujet: En quoi est-il complexe d’intégrer la notion de précarité dans la prise en charge d’une pathologie chronique chez un patient sans domicile fixe ?. c'est pas évident!!!j'ai lu plein d livre et article, mais j'ai un peu peur de passer à coté d'info importante!
help me!! :tv)
merci d'avance

Claire

Message non lu par Claire » 14 déc. 2008 18:59

Bonjour,
Je suis en stage dans un CHRS et je m'interesse à la question et travaille sur la culture comme levier dans un processus de réinsertion.
Pourrais tu m'envoyer des info à ce sujet?
Merci d'avance.
Claire.

Répondre