Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le lève personne

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

Re:

Message non lu par marielo » 26 mars 2016 20:54

"pittini" bonsoir

Oui, l'utilisation d'un verticalisateur est hyper simple .
Il suffit que l'on te montre une fois ,et tu sauras le faire sans problème .
C'est une sacrée aide pour préserver notre dos ,et je regrette que cela ne soit pas plus répandu .
Cela permet également aux personnes assises ou alitées pour lesquelles c'est possible, de se retrouver en position verticale et c'est bénéfique pour la circulation et le transit .
Au cours d'un stage en maison de retraite ,on mettait un monsieur handicapé en position verticale à l'aide d'un verticalisateur ,un certain temps par jour ,pour que son organisme retrouve certaines facultés .

latrappelouise

Re: le lève personne

Message non lu par latrappelouise » 21 nov. 2016 13:26

bonjour,
j'ai travaillé à 3 reprises au domicile d'une personne souffrant de la myopathie.
La personne refusait la sonde, le lève personne et exige toujours que toutes les manipulations soient faites manuellement;
J'ai essayé de lui mettre le bassin, en vain, cependant j'i entendu un "crac" dans mon cou et le haut du dos. La semaine d'après je payais un osteopathe 60 euros afin de me soulager.... La dame a une surveillance 24h 24h.... si elle refuse le lève personne, le médecin et les responsables ne doivent pas transiger... le lève personne ou être placer en centre!!!

Répondre