Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avenant du contrat de travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re:

Message non lu par alex » 13 nov. 2010 14:11

bonjour merci pour vos réponses.

"Marielo" oui en effet c'est instauré depuis environ un an. Mais il ne font que me rajouter des clients en fin de vie et qui du coup ne reste pas longtemps ou s'amuser a me mettre des personnes et me les enlever sans vraiment de raison valable. alors je doute qu'on me "blinde " mon mois de décembre.... surtout que d ici décembre je serais certainement a -80 et plus si infinité lol donc ca va être dur de les rattraper en un mois sachant que je suis limité n'ayant pas encore le permis !!

féfé

Re:

Message non lu par féfé » 16 nov. 2010 19:27

Bonjour Alex,

Bien sûr, ils ont tous les droits. Ils peuvent baisser ton contrat en te faisant signer un avenant. Moi, je suis allée à l'inspection du travail, et ils m'ont répondué que c'était à mes risques et périls.
Alors réflechis. Si tu as quelqu'un pour t'aider : refuse ou alors tu n'as que tes yeux pour pleurer. Moi, 'ai eu une baisse de 30h et je ne suis pas la seule.
Bon courage

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 16 nov. 2010 20:43

"féfé"

NON, ils n'ont pas tous les droits ,fort heureusement ... PERSONNE n'est OBLIGE de signer un avenant : si tu le signes ,c'est que tu es d'accord ,donc ,effectivement ,il est trop tard ensuite , et tu n'as que tes yeux pour pleurer ...

Pour celles qui ne savent pas ce qu'est un " avenant" ,c'est un document officiel qui modifie votre contrat de travail = cet avenant peut concerner le nombre d'heures de votre contrat de travail ; si vous avez signé un contrat de travail pour 120 heures par mois , et que vous signez un "avenant " ,ramenant votre contrat de travail à 100 heures , ce sera DEFINITIF ,et vous ne pourrez plus revenir en arrière !

Aussi ," ALEX" ,un bon conseil ,laisses "couler" ,ne signes surtout RIEN !: aucun "avenant" ou quoique ce soit , tu devras être payée (payé ?) quoiqu'il arrive ,même si ton employeur ne t'a pas donné assez d'heures : tu es en modulation ,tu dois toucher ton salaire pour 120 heures ;tant pis pour lui s'il te manque 80 heures au 31 décembre ( s'il n'a pas su gérer les plannings ou les emplois du temps ,tant pis pour lui ! et tant mieux pour toi !)
Zut! J'aimerais bien que cela m'arrive ! 80 heures payées et non travaillées ... impossible dans mon asso !

Tu vas redémarrer l'année 2011 avec ton même contrat de 120 heures ; si tu signes quoique ce soit , même si ton employeur te monte le "bourrichon" ,et te raconte " que "
"blablabla " , ce n'est que pour la fin de l'année ,blablabla ,c'est faux!
Je pense que tu peux me croire ( si tu es vraiment en CDI à temps partiel modulé )
Si tu as un doute ,demandes ailleurs ,mais attention ...

A plus de tes nouvelles !

marianne

Re:

Message non lu par marianne » 17 nov. 2010 07:58

NON ils n'ont pas tous les droits!!
Ils ne peuvent t'obliger à signer un avenant à la baisse,ils doivent te payer toutes les heures de ton contrat meme si tu es en négatif. Et pour ton planning de decembre sache qu'ils n'ont pas le droit de te faire faire l'équivalent d'un temps plein si tu es à temps partiel!

alex

Re:

Message non lu par alex » 17 nov. 2010 10:52

merci a tous(tes) pour vos réponses , en effet si l'avenant se présente je ne compte pas l'accepter... nous verrons bien ce qu'il en sera d'ici la ! mais chose de sur ils ne pourront jamais me faire rattraper plus de 80h au mois de décembre ! donc bon...

alex

Re:

Message non lu par alex » 17 nov. 2010 16:53

coup de tel il me font un avenant a 100h que je compte refusé trop grosse baisse de salaire qui me mettrais dans le pétrin !!! déjà que je le suis avec cette paie... je vous tiens au courant je vois la directrice des demain !!

motarde76360

Re:

Message non lu par motarde76360 » 17 nov. 2010 17:16

A Allex

Dans le principe de modulation du temps de travail, lorsque tu arrives en fin de période de modulation, si ton compteur est négatif, les heures payées en trop te sont acquises, elles ne doivent pas être récupérées sur la prochaine période (démarrer avec un compteur négatif) et ils ne doivent pas te demander le remboursement.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 17 nov. 2010 19:45

Bonsoir "alex"

Ca,c'était sûr que ton employeur allait agir ainsi !

j'espère que tu n'es pas du genre à te laisser trop impressionner,et que tu sauras tenir tête à ta directrice ,demain matin .

Je te conseille ,si tu ne veux pas te fâcher ,de l'écouter ,et de lui dire que tu ne peux RIEN signer sans t'être renseigné avant ;( ce qui est normal )
Tu prends rendez-vous à l'inspection du travail,pour T'INFORMER ( il y a des permanences dans toutes les villes ), tu exposes ta situation au conseiller qui te recevra ,avec ton contrat de travail et autres ,tu parles de la proposition que l'on te fait ,et on te répondra et on te donnera tes droits.
Et ensuite ,tu prends rendez-vous avec ta directrice ,tu lui dis que tu t'es renseigné ,et ...

Si tu signes un avenant à 100 heures ,tu resteras à 100 heures l'année prochaine ;( à voir si on peut signer un avenant uniquement pour un mois ???????)

De toutes façons,tous les employeurs trouvent grâce d'avoir des petits contrats dans leur asso,car les employés restent quand même à leur disposition pour "boucher" les trous dans leurs plannings :moins ils ont d'heures dans leurs contrats ,plus ils sont disponibles pour des remplacements ,donc,plus c'est "intéressant " pour eux.

Un dernier conseil ,tu aurais intérêt à te syndiquer rapidement pour la suite ( cela reste anonyme ,ton employeur n'en saura rien )

Bon courage pour demain ,tiens nous au courant .

féfé

Re:

Message non lu par féfé » 19 nov. 2010 08:26

Je pense que tu crois encore au père-noêl!

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 19 nov. 2010 18:57

"féfé",qui croit encore au Père Noel?

Ceux et celles qui croient pouvoir faire respecter leur convention ? si c'est que tu sous-entends ,
je ne sais pas si c'est si "utopique" que cela,si on s'en donne les moyens ... pourquoi ne plus croire au père Noel?!j'espère qu'"alex" saura te démentir et me donner raison.

Répondre