Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avenant du contrat de travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine56

avenant du contrat de travail

Message non lu par sandrine56 » 09 juin 2008 21:35

bonsoir a tous
je suis aide a domicile et je souhaitais savoir votre opinion sur les avenant des contrat de travail revu a la baisse quand vous perdez des heures
j ai perdu 20 heures le mois derniers et non remplacé
merci

françoise

Re: avenant du contrat de travail

Message non lu par françoise » 10 juin 2008 17:00

pourquoi faire des avenants à la baisse, est ce toi qui l'a demandé
es tu modulée
es tu mensualisée
cordialement

Eva

Message non lu par Eva » 10 juin 2008 18:34

Bonjour,

Que tu sois modulé ou mensualisé ton employeur n'a pas le droit de te faire un avenant à la baisse à moins que ce soit à ta demande. Si tu à fais 20 hrs en moins,c'est à ton employeur de te trouver des heures. Ne te laisses pas faire. Si tu as besoin d'info je suis secretaire a l'*****, n'hesites pas.
Cordialement,
EVA

Eva

Message non lu par Eva » 10 juin 2008 20:10

Bonjour,

Ton employeur n'a en aucun cas le droit de te faire un avenant à la baisse à moins que ce soit à ta demande. Tes 20hrs en moins c'est le problème de ton asso et pas le tien. Ne te fais pas avoir,si tu as besoin de conseil je suis secrétaire *****, n'hesites pas.
Cordialement,
EVA

sandrine56

Message non lu par sandrine56 » 10 juin 2008 20:52

bonsoir françoise
je n ai rien demandé en ce qui concerne mon contrat mais c est trés fréquent chez nous(56) ; d ailleur on
n'est pas en modulation ni en mensualiser
on devrait etre en modulation en fin
d'année mais je sais meme pas ce que c est car on nous dit rien et quand on pose une question on nous réponds:
"on organiseras une réunion pour tous vous dire "
tu vois je sais pas du tout ou je vais

sandrine56

Message non lu par sandrine56 » 11 juin 2008 13:45

bonjour
merci eva pour tes conseils et ne t enquiete pas je n ai pas l'intention de me laissé faire d'ailleur j ai refusé de signer l'avenant( oh!!!la tête qu'ils ont fait).
peux tu me donner des renseignements sur la modulation? c'est quoi au juste et seront nous payer plus tôt dans le mois car pour le moment mon salaire est versé vers le 18 du mois( quel galère!!). c 'est le bordel chez nous et pourtant j'adore mon boulot.
merci d'avance

Eva

Message non lu par Eva » 11 juin 2008 15:46

Bonjour,

La modulation s'est pas très compliqué en fait tu auras un salaire fixe tout les mois que tu fasses plus ou moins d'heures que ton nombre d'heures contrat.
Et à la fin de l'année de référence si ton compteur d'heures est positif alors on te les paye (certaines avec une majoration)et si il est négatif c'est l'asso qui l'a dans le baba... Toutefois si ton asso suit bien ses contrats, elle peut te demander de récupérer ces heures durant l'année mais en aucun cas elle a le droit de te les retirer sans bonne raison. Donc si tu refuses des remplacements ou si tu demandes des jours de congé il faut toujours pouvoir les justifier.
Le plus important c'est de bien négocier son contrat avant de passer en modulation et surtout il faut savoir que vous avez le droit de la refuser. Mais honnetement je pense que c'est dans votre intêret de l'accepter.
C'est quand même une sécurité d'avoir un salaire fixe et dans ce metier on est jamais à l'abri d'un décès ou d'une hospitalisation.

Par contre vous ne serez pas payés plus vite, il faudrait te renseigner mais il me semble qu'une entreprise ne peut pas payer ses salariés au delà du 12 de chaque mois. Mais bon à vérifier. En ce qui me concerne j'envoie toujours ma préparation paie le 1er de chaque mois même si parfois je reste jusqu'a 23 heures au bureau ou même s'il faut revenir le w.end comme ca les salariés sont payés vers le 8 de chaque mois et moi aussi d'ailleurs.

A+
Eva

Bottachiari Agnès

Message non lu par Bottachiari Agnès » 11 juin 2008 15:50

Bonjour Eva,

je suis également aide à domicile pour l'ADAPA (54) et j'ai ègalement le même problème, j'ai reçu un avenant à mon contrat de travail,35 heures avec les vacations avec une perte de salaire de 500 euros par mois...
je n'ai pas signé cet avenant mais malgré cela, on me dit que le contrat sera tout de même modifié. pourriez-vous m'aider? ou pourrais-je vous joindre?
merci d'avance
Cordialement
Agnès

sandrine56

Message non lu par sandrine56 » 11 juin 2008 16:42

merci eva pour tes conseils et tes renseignements.je dépose toujours mes feuilles d'heures le 31 ou le 1er mais ça ne change rien.paiement le 18 enfin je vais voir tous ça très rapidement
merci encore
a+

patricia

Message non lu par patricia » 12 juin 2008 10:07

bonjour, je suis assistante de vie à ****, et je voudrai savoir si l'**** à une obligation légale par rapport à la convention de nous trouver les heures correspondant à ce que l'on demandait à la signature du contrat, par exemple moi un mi-temps. Car avec leur avenant porté à la baisse dès que l'on perd une personne, j'ai l'impression qu'on nous met aux oubliettes et donc on ne devrait pas signer. Ceci dit ça ne les oblige pas pour autant à nous trouver du travail ? merci de votre réponse

Répondre