Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Comptabilité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Antoine

bac pro comptabilité

Message non lu par Antoine » 03 oct. 2008 05:11

merci de m'aider à trouver une université pour le bac pro dans le cadre VAE, j'ai 42 ans, j'ai travaillé 24 comme aide comptable dans une entreprise qui vient de fermer.
Je veux faire le bac pro puis le BTS.

Est-ce possible de faire directement le BTS

Merci beaucoup.

Dassler

Re: bac pro comptabilité

Message non lu par Dassler » 03 oct. 2008 09:39

Bonjour,

Je ne pense pas que vous puissez sauter le Bac Pro pour préparer le BTS car pour le BTS ; l'obtention du Bac Pro est primordial ce n'est que mon avis.

Renseignez vous tout de même auprès des rectorats.

Cdt.

dassler

Re: VAE BTS Comptabilité

Message non lu par dassler » 03 oct. 2008 09:47

Bonjour,

Vous avez oublié aussi de les dire que ce n'était pas gratuit mais à titre onéreux pour obtebir le téléchargement du livret 2 par exemple.

Cdt.

CASTANIER

Message non lu par CASTANIER » 03 oct. 2008 10:43

Bonjour,

Oui, il est tout à fait possible de présenter le BTS même si vous n'avez pas le Bac.
J'en suis sûr car je l'ai fait.
Pour le préparer par VAE, il faut se renseigner par exemple au DAVA de votre académie ou encore dans un GRETA de votre ville ou région.

Cordialement,

Bruno

CASTANIER

Message non lu par CASTANIER » 03 oct. 2008 10:48

Bonjour,

Effectivement je n'ai pas signalé qu'il faut payer une somme modique pour télécharger ces livrets car, suivant la charte du forum, je n'ai pas le droit de faire des publicités à but commercial pour d'autres sites.

Cordialement,

Bruno

ALAIN

Message non lu par ALAIN » 12 oct. 2008 17:57

Bonjour DASSLER et à tous.
Avez-vous donné suite au téléchargement du livret 2 bts cgo
car moi aussi je suis sur une vae livret 2.
Merci de ta réponse
ALAIN

David

Message non lu par David » 17 oct. 2008 10:42

Bonjour,

Je suis salarié d'un cabinet comptable depuis bientôt 4 ans et je souhaiterai faire une VAE pour un BTS comptabilité.

Pourriez-vous m'éclairer sur les démarches à suivre s'il-vous-plait, à qui s'adresser, quel est le contenu du diplome?

Dassler

Message non lu par Dassler » 17 oct. 2008 19:15

Bonjour,

Voici quelques sites pour vous renseigner :

http://www.vae.gouv.fr/

Contacter les centres académiques de votre département (dava ou cava), ils pourront vous aider et répondre à vos questions.

christ7845

Message non lu par christ7845 » 20 oct. 2008 16:24

oui, vous pouvez préparer en VAE directement un BTS (je suis dans ce cas) ceci bien sur après ciblage et recevabilité du livret 1

balhadere

Message non lu par balhadere » 21 oct. 2008 16:55

salut phil,

je suis landais donc pas très loin de chez toi, veux tu que l'on bosse nesemble sur le livret 2, echange qui pourrait être constructif

à +

Répondre