Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP à Tourcoing 2015

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Re:

Message non lu par Elo » 22 mai 2015 20:43

Coucou Julie!! Alors cet oral ? Dis nous tour :-) lol! C'etais pas si effrayant que ça finalement, elles sont cool non ?

Plus qu'à attendre, attendre, et...attendre! C'est long...!

Bonne soirée

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 23 mai 2015 09:21

Salut Elo !!

Alors pour mon oral, je suis plutôt mitigée... je pense avoir bien réussi l'exposé mais moins les motivations :'(
J'étais la dernière à passer (de toute la session) et il y avait 2 filles qui étaient convoquées à la même heure que moi on a donc discuté dans le couloir en attendant. Quand la première est ressortie de son entretien elle m'a dit que le jury était super sévère, je te dis pas le stress !
Mon sujet était "les enfants ont de + en + d'activités à l'extérieur de la cellule ffamiliale, citez un avantage et un inconvénient à cet état de fait"
Donc je leur ai exposé mon sujet, elles ont été hyper sympas avec moi ! A la fin elles m'ont dit que j'étais la seule de la session à avoir dit les arguments qu'elles souhaitaient entendre donc j'étais super contente !
Par contre niveau motivations elles m'ont un peu titillée sur pas mal de choses (ma vie pro, le fait que j'ai un bébé de 5 mois....) donc je le sens pas trop :'(
Enfin... résultats dans 13 jours ça va être long !!!
Et le pire, c'est que maintenant que c'est fini, j'arrête pas de ressasser, de me dire j'aurais dû dire ça, ne pas dire ça... c'est trop énervant !!

Bonne attente en tout cas... :)

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 27 mai 2015 00:48

Coucou Julie !

Ne t'inquiéte pas, le fait de te titiller sur quelques trucs ça fais parti du "jeu"... Elles voient un peu tes réactions grâce à ça!
On est toutes dans le même cas je pense, on regrette, on aurait dû dire ça plutôt que cela... C'est comme ça... Il faut se dire que maintenant c'est fait, donc tu aurais beau te poser toutes les questions du monde ça ne changera hélas pas grand chose...

Il faut qu'on garde confiance !!!

Néanmois j'ai une petite question... Niveau financement, je viens d'apprendre qu'auxiliaire la plupart du temps = 0€
Vous payez la formation vous même ?

A bientôt :-))

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 27 mai 2015 08:22

Salut !!

Bon allez J-9 !! C'est long !!!

Elo pour le financement, effectivement c'est la galère !
Avant le pôle emploi finançait la formation, mais ils ont arrêté début 2015... Donc pas de chance pour nous !
Par contre, plusieurs solutions s'offrent à toi : si tu as moins de 25 ans, tu peux demander à la mission locale (je ne sais pas ce que ça donne, j'ai plus de 25 ans ^^)
Sinon, il existe une bourse sanitaire et sociale de la région Nord Pas de Calais. Elle est attribuée selon tes revenus (ou ceux de tes parents selon ta situation fiscale), et selon certains point de charge (si tu as des enfants à ta charge, la distance de ton foyer à l'école etc...). Elle est versée tous les mois et peut atteindre 5000 €, ça peut donc financer ta formation vu qu'on peut payer l'école mensuellement.
Perso, si je suis prise (je croise les doigts !!) il faudra que je demande une rupture conventionnelle à mon patron (je suis en CDI), ou qu'il me licencie. Puis, je m'inscrit à Pôle emploi pour bénéficier de l'AREF (allocation retour à l'emploi formation)ce qui me permettra d'avoir un revenu tous les mois, et je demande la bourse à la région pour financer la formation !
Voilà, j'espère t'avoir aidée ;)
je te mets le lien vers le règlement d'attribution des bourses sanitaires et sociales :
https://www.nordpasdecalais.fr/upload/d ... 11_959.pdf

Bonne journée !

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 27 mai 2015 10:44

Bonjour julie!

Merci pour l'info c'est gentille de ta part.
Sachant que je depuis fevrier 2014 je cumule les cdd dans la meme entreprises, avec quelques arret entre temps, je pense que je vais quand meme poser la question aupres d'eux pour savoir si un genre de bourses peut m'etre adresser... Ce serait logique etant donner que je ne sors pas de l'ecole et que j'ai cumuler les CDD ?

J'espere aussi etre prise. J'ai passer le concours d'ide, mon oral est le 3 juin, et tres honnetement c'est 2 metiers qui m'attirent, j'espere au moin etre prises dans l'un des deux.... Croisons les doigts !!

Je vais aller faire un tour sur le lien !

Encore merci Julie ;-) ! Bonne journée

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 09 juin 2015 22:33

Coucou tout le monde!! Je viens aux nouvelles, à savoir : qui est admis en formation ??
Pour ma part, je suis sur liste d'attente, donc.....aucunes chances d'entrer en formation pour moi cette année !

Bonne continuation :-))

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 10 juin 2015 17:00

Salut Elo !

Pareil pour moi... je suis degoûtée !!
Du coup, j'ai repris mes révisions pour les prochains concours, histoire de m'occuper l'esprit !
Tu vas le repasser, ou passer d'autres concours ?
Moi, je vais faire Arras et Valenciennes, mais je vais aussi tenter des concours AS parce que j'en peux vraiment plus de mon boulot actuel !! J'aurais bien aimé tenter Calais, mais c'est à 1 heure et demie de chez moi donc ça risque d'être chaud !
J'espère qu'on aura plus de chance la prochaine fois ;)

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 16 juin 2015 01:24

Salut Julie!
Malheureusement non, je ne le repasserais pas! J'aimerais avoir ton courage, mais j'ai vraiment tout donné pour ce concours, autant pour l'ecrit que pour l'oral, donc je m'arrete là...
J'ai aussi passé infirmiére, j'ai bientôt les resultats, j'espere l'obtenir sinon là c'est l'eche total !

Je te souhaite de reussir tes prochains concours :-)

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 16 juin 2015 12:17

salut Elo !

moi aussi j'ai tout donné pour ce concours... Mais je ne vais pas baisser les bras !
J'ai demandé à l'école de me transmettre la fiche d'évaluation du jury pour retravailler les points négatifs de mon oral !
J'espère que tu auras ton concours IFSI !!!
Tiens nous au courant !

titia

Re:

Message non lu par titia » 26 juin 2015 17:29

bonjour julie

Tu peux demander ta fiche d'évaluation? Tu as adressé ta lettre où et à qui?

Répondre