Moi j'ai passé le concours 1 seule fois dans une seule école, admise a 23 ans...
Bon courage
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
petit sondage
-
aoua
Re: petit sondage
Je suis entrée à l'irts de bretagne juste après ma terminale, j'avais 17 ans (18 le mois de la rentrée) et je n'avais tenté que ce concours d'entrée (1 fois!). Comme quoi, tout est possible!! Courage...
-
Auréli
Je suis entrée dans mon centre de formation à 19 ans et j'ai eu le concours dès la 1ère fois.
-
nanhoo
salut!
j'ai passé le concours à 29 ans, dans une seule école je l'ai eu du premier coup sans préparation, je suis en deuxième année.Moy d'age de la promo de 18 à 44
j'ai passé le concours à 29 ans, dans une seule école je l'ai eu du premier coup sans préparation, je suis en deuxième année.Moy d'age de la promo de 18 à 44
-
Lilooo
Je suis en première année j'ai 21 ans. J'ai passé le concours une fois dans 5 écoles. J'ai été prise dans une seule. Ma promo va de 18 à 32ans. :tv)
-
Pierrette
Je l'ai passé dans un seul centre l'an dernier, et je ne l'ai pas eu. Et cette année je l'ai passé dans 4 départements différents, et j'ai été admise sur 2 centres. J'ai 30 ans, et j'ai fait une préparation par le CNED. Ma promo va de 18 à 38 ans.
-
gwen
Je suis entrée à 20 ans, sans préparation et du premier coup...Comme quoi c'est assez aléatoire!
N'essaie pas de rentrer absolument dans le moule, fais toi plaisir en restant toi même le jour des oraux.
Bon courage.
N'essaie pas de rentrer absolument dans le moule, fais toi plaisir en restant toi même le jour des oraux.
Bon courage.
-
nana
Tu pourras sans doute trouver tous les profils d'ailleurs tu es bien partie vu le nombre de réponses...
Une promo d'AS c'est très riche et très enrichissant. Riche car on trouve des personnes de tous les âges, tous les cursus, toutes les personnalités; enrichissant car on en tire toujours quelque chose depersonnel.
J'ai passé le concours l'année de ma terminal, je l'ai eu, simple coïncidence.
J'étais la plus jeune et ce n'est pas simple. Les "vieux" de la promo considérant que je ne savais rien, que je ne pouvais rien apporté.
Certains profs au contraire considérant que c'était plus simple car j'étais donc plus facile à FORMER.
Ces trois années forment véritablement, c'est un retour sur soi, un changement d'orientation, si on se lance vraiment on en ressort différent.
Diplômée à 21 ans, j'ai cherché du travail en tant qu'AS qu'à 22 ans, j'avais besoin de digérer!!
Me voilà en poste et j'ai encore tout à apprendre!
Bon courage
nana
Une promo d'AS c'est très riche et très enrichissant. Riche car on trouve des personnes de tous les âges, tous les cursus, toutes les personnalités; enrichissant car on en tire toujours quelque chose depersonnel.
J'ai passé le concours l'année de ma terminal, je l'ai eu, simple coïncidence.
J'étais la plus jeune et ce n'est pas simple. Les "vieux" de la promo considérant que je ne savais rien, que je ne pouvais rien apporté.
Certains profs au contraire considérant que c'était plus simple car j'étais donc plus facile à FORMER.
Ces trois années forment véritablement, c'est un retour sur soi, un changement d'orientation, si on se lance vraiment on en ressort différent.
Diplômée à 21 ans, j'ai cherché du travail en tant qu'AS qu'à 22 ans, j'avais besoin de digérer!!
Me voilà en poste et j'ai encore tout à apprendre!
Bon courage
nana