Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Validation de la formation Bac + 3, Mobilisons nous !!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patrick

Re: Validation de la formation Bac + 3, Mobilisons nous !!!!

Message non lu par Patrick » 01 déc. 2007 18:52

Bonjour,
Je ne voudrais pas vous paraître pessimiste pour la reconnaissance du DEASS au niveau bac+3, mais il est reconnue qu'en France les AS ne se bouge pas, c'est dans la culture de l'AS (typiquement Français).
Déjà, depuis de trés nombreuses années chacune d'entre vous (AS) attends que se soit l'autre qui se bouge ou se mobilise, bref vous êtes toujours resté sur place.
Vous êtes incapable de vous mobiliser dans la rue comme par exemple le mouvement national des infirmières qui elle obtiendront trés certainement la reconnaissance de leur diplôme à bac+3, d'ailleurs cette question est à l'étude auprés des politiques, ils ont en plus un code de déothologie qui a une valeur juridique par (décrêt)faut dire qu'elles se sont battu comme des lionnes, mais elles ont gagnées les infirmières. Les AS n'ont rien de tous cela, si j'oubliais il y a l'ANAS mais qui n'a aucune reconnaissance juridique et aucun poid auprés des politiques et encore moins auprés des AS...
Voilà, j'espère ne pas vous avoir découragé, car du courage il vous en faudra. La solidarité chez les AS, ça n'existe pas, il faudrait peut-être déjà commencer par cela, se serait un début...
En tout cas, je vous souhaite à toutes bonne chance, car c'est d'un miracle dont vous avez besoin, qui c'est...
Patrick

sofi

Message non lu par sofi » 01 déc. 2007 20:12

Bonsoir Patrick ! :)

Je me permets de te citer ;
"Je ne voudrais pas vous paraître pessimiste (...)"

Je me permettrai également de citer Jean Rostand ;
"Je me sens très optimiste quant à l'avenir du pessimisme."

;)

sofi

nat

Message non lu par nat » 02 déc. 2007 09:49

salut je suis ass2 de l'ifts de grenoble echirolles, nous sommes en train de mobiliser les etudiants des differentes filieres du travail social pour une mobilisation concernant la valorisation des diplomes le mouvement commence petit à petit mais je pense qu'il est necessaire de se rallier entre les differents centres de formation sur la region pour que nos actions futures puissent avoir du poids on commence à se mettre en contact avec les differentes asso etudiants si on pouvait etre en contact cela serait super, n'hesite pas à me laisser un mail, merci à bientot

Estéban

Message non lu par Estéban » 02 déc. 2007 17:35

salut, je suis Etudiant Educ' Spé 2 à l'IFTS d'échirolles (grenoble).

Rallions nous entre filière!! Plus de poids!

ES + ASS = meme revendication : validation de la formation BAC+ 3.

(un petit coucou à nat' en passant! ;-) )

djamila

Message non lu par djamila » 02 déc. 2007 23:58

Salut je suis à l'irts de lorraine. Je n'ai pas entendu parler de ce mouvement mais ça m'interèsse. Donne moi plus d'infos pour mobiliser ma promo.

celine

Message non lu par celine » 03 déc. 2007 18:40

Bonjour,
Juste une petite suggestion avant de vous mobiliser pour la reconnaissance du diplome à bac +3 ce dont je suis tout à fait d'accord avec vous. Ne croyez vous qu'il serait peut etre mieux de se mobiliser pour la mise en place de rattrapage au DEASS, vu le nombre d'échecs qu'il y a eu en juin et le nombre d'échecs qui se profile pour les rattrapages exeptionnels de décembre?

Kev

Message non lu par Kev » 03 déc. 2007 20:14

Bonjour Patrick.
Je ne ferais pas plus de commentaire sur votre post car je pense que sofi à bien résumer les choses.
Cependant je me permet de réctifier une généralité que vous pourriez faire sur le métier d'Assistant de service sociale, quand vous dites "chacune d'entre vous", je suis en effet de sexe masculin et ainsi le terme "chacune" pourrait faire penser que les Assistants de services social ne sont que des femmes, or la profession est composé, de tout de même, 7,5% d'Homme. Ainsi encore une généralité que vous ne maitrisez absolument pas.
De plus il est interessant d'avoir votre point de vue sur le métier, seulement je ne comprend pas pourquoi une telle agressivité, faites-vous parti du gouvernement?
Plus sérieusement, il serait interessant de savoir d'où tenez vous ces conclusions? afin de savoir si elles sont ou non fondées, dans le but de travailler dessus, également pour savoir si vous savez de quoi vous parlez.

bonne soirée

aline

Message non lu par aline » 03 déc. 2007 20:37

la bienveillance du site ne me permet pas de te répondre comme je le voudrais ms crois moi l'avenir parlera pr moi...

Kev

Message non lu par Kev » 03 déc. 2007 23:08

Pour parler plus concrétement, il faudrait mettre en place des coopérations entre les différents métier reconnu Bac +2 qui mériteraient un bac+3, pour deux raisons : -Permettre une continuité sur un master pour ceux et celles qui le veulent
-Permettre des augmentations de salaires!!
La coopération entre les métier d'ES, d'infirmier(e),d'AS et autre travailleurs sociaux, nous permettrait un poids, dans la discution et dans les éventuelles négociation, plus important.
Voila j'éspère que ce mouvement aboutira, et je serai de la parti pour qu'il aboutisse!!!
;) :th)

ed

Message non lu par ed » 04 déc. 2007 20:27

je voudrais juste faire part de mes craintes quant au regroupement ac les autres filieres:
d'abord car le point le plus délicat ds cette démarche est le fait que cette reconnaissance augmentera nos salaires; or plus ns serons a ns mobiliser moins on aura de chances de gangner car ca coutera plus cher a l'Etat
ensuite il ne faudrait pas que notre message passe a l'as a cause d'un regroupement brouillon de différentes filières ac des particularités différentes: les cesf n'ont pas du tt le meme parcours que ns...

voila ce n'est pas pour exclure les autres ms pr arriver a notre objectif que je vous fais part de mes reflexions!

Répondre