Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours irfss Tours 2015

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léa

Re:

Message non lu par Léa » 17 juil. 2015 15:30

Est-ce que vous savez à quel moment se déroule le stage en première année?

HxC

Re:

Message non lu par HxC » 17 juil. 2015 17:49

Si c'est comme l'année dernière c'est les 3 premières semaines de décembre puis vacances et ensuite c'est 5 semaines, de mi mars à mi avril.

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 19 juil. 2015 23:56

Ah d'accord, merci !
Comment se passe la première année? Elle est assez chargée ?

HxC

Re:

Message non lu par HxC » 20 juil. 2015 08:44

Certains te diront oui d'autres non, perso je l'ai trouvé plutôt cool. Il y a du taf mais c'est relativement gérable, consignes données bien à l'avance, donc si t'es organisé ça senpasse bien. Après il y a plein de taf de groupe imposé... Ça se passe bien en fonction de ton groupe et des efforts de chacun.
L'année passe assez vite, ce qui est bien.

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 20 juil. 2015 23:13

Ah oui d'accord, avec un minimum d'organisation ça se fait ?
En fait, j'ai validé ma L2 l'année dernière. Donc j'aimerais faire ma L3 en même temps que la première année d'ASS afin de valider ma licence. Je pensais me mettre en dispense d'assiduité à la fac, une amie m'enverrait les cours. Et je serai absente de l'IRFSS seulement lors des partiels. Penses-tu que c'est faisable?

HxC

Re:

Message non lu par HxC » 21 juil. 2015 09:16

Je ne sais pas, en terme de boulot je pense que c'est faisable.
Par contre tous les cours sont obligatoires donc je ne sais pas si le directeur pédagogique acceptera. Vois ça directement avec lui.

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 21 juil. 2015 12:16

Ah d'accord! Comment peut-on le joindre ?

Répondre