Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours irts Montpellier 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emi4213

Re:

Message non lu par emi4213 » 08 mars 2012 20:06

A bon ? et sa consiste en quoi exactement cette pre -rentré ? c'est juste une présentation du programme , du déroulement des stages etc..?ou on attaque déjà les cours ?

Aurélie 2

Re:

Message non lu par Aurélie 2 » 09 mars 2012 10:59

Alors en fait il y a plusieurs enjeux dans cette pré-rentrée.
Déjà, il y a des cours de "juridique" en transversalité (c'est à dire avec les filières AS et ES allégées) où vous devrez constituer des groupes pour préparer un exposé pendant l'été. Exposé qui se fait par internet, l'école dispose d'une plateforme pour qu'on puisse bosser par groupe, à distance !
Ensuite, on vous présentera les cours de pédiatrie que vous devrez bûcher l'été car le premier questionnaire se fait le jour de la rentrée en septembre (et oui, ils savent nous bichonner à l'IRTS^^).
Enfin, c'est une façon pour les allégés d'intégrer la promo en cursus complet qui a fait la première année :-)

Coralie

Re:

Message non lu par Coralie » 09 mars 2012 11:41

Ils vont pas nous faire attaquer les cours ils vont juste nous mettre dans le bain je pense :)
On est le 9 mars, & il me tarde deja d'avoir les résultats... Je suis deja passée & l'attente m'est impossible ^^ Je suis la seule dans cette situation ? ^^

Nais

Re:

Message non lu par Nais » 09 mars 2012 14:52

Les filles pouvez vous me dire exactement les questions quils vous ont posé en entretien indiv?

Coralie

Re:

Message non lu par Coralie » 10 mars 2012 10:24

Nais, c'est un peu délicat, a mon avis ils posent des questions différentes selon chaque personne.. Mis a part les questions habituelles pour connaitre tes motiv, ton parcours, tes gouts.. Et bien moi par ex il m'a demandé de lui parler de mon job d'été tu vois ^^

emi4213

Re:

Message non lu par emi4213 » 11 mars 2012 14:03

AH j'avais mal vuu c'est pour les allégés! Pour le cursus normal il n'y a pas de pré rentré alors ?

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 11 mars 2012 14:12

Pour ma part, j'ai passée l'oral le 1er mars. Savez vous quand on aura les résultats ? L'attente va se faire longue à mon avis =)

Aurélie 2

Re:

Message non lu par Aurélie 2 » 11 mars 2012 14:45

Non pas de pré-rentrée pour les cursus long !

Coralie

Re:

Message non lu par Coralie » 11 mars 2012 16:15

Je suis aussi passée le 1er, les résultats sont début juin, mais je n'en sais pas plus ..

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 11 mars 2012 22:01

Bonjour à toutes,

Elow, je passe aussi l'oral de Montpellier le 26 avril à 7h45.
Je te laisse mon email si tu veux que l'on rentre en contact avant l'oral ;)

estelle.serres@yahoo.fr
Bon courage à toutes et à tous

Répondre