Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours atsem

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Re: oral concours atsem

Message non lu par stephanie » 31 oct. 2009 15:58

bonjour pouriez vous m'aider a la presentation a l'oral qu'avez vous dit je suis en panique svp merci

sandrine

Message non lu par sandrine » 09 nov. 2009 17:57

je te remercie pour tes questions, sa m'aide beaucoup

sihame

Message non lu par sihame » 09 nov. 2009 23:05

slt je vien de passer le concour d'atsem et je suis admisible a l'oral j'aimerais que l'on m'explique quel type de question pose le jury merci d'avance

kane kdij

Message non lu par kane kdij » 17 nov. 2009 16:51

Moi aussi, je dois passer l'oral le 20 novembre à 12h30, mais j'en suis malade, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, et dire que je me suis préparée à fond, depuis .....kdij kane

céline44

oral décembre2009

Message non lu par céline44 » 25 nov. 2009 16:54

Bonjour à tous, je viens d'être admise pour l'oral le 14 ou 15 décembre prochain. Je suis déjà en poste depuis 10 ans, de plus j'attends une naissance pour janvier. J'ai peur que mon état ne soit pas favorable pour convaincre un jury. Quelqu'un aurait il vécu la meme situation? Si vous avez passé l'oral pouvez vous me donner des pistes de questions? merci d'avance

naima

Re:

Message non lu par naima » 28 nov. 2009 21:52

je suis admissible à l orale le 09decembre à Rungis 91. j aimerai avoir les temoignages de ceux qui l ont passé.je suis sur un poste d atsem depuis 6 ans. j aimerai avoir le genre de questions qu on peut avoir. merci d avance.

ange

Message non lu par ange » 29 nov. 2009 11:30

bonjours j aimerai savoir si quelqu un a deja passer l orale et s il le passe le mercredi 2 merci pour ceux qui me reponde

bacar

oral atsem

Message non lu par bacar » 01 déc. 2009 10:50

bonjour
je passe l'oral et je souhaiterais avoir des idées sur la motivation( ce que veulent les jurys sur cette question)
merci de bien vouloir me repondre

naouel

Re:

Message non lu par naouel » 02 déc. 2009 18:04

Bonjour Naima,je passe l'oral le meme jour que toi et au meme endroit.D'après ce que j'ai pu lire les questions sont assez vastes.C'est différent d'un jury à l'autre.Les questions sur le rôle de l'atsem et des mises en situation reviennent souvent ainsi que sur la fonction territoriale comma les droits et les devoirs d'un fonctionnaire, comment est élu le maire...J'espère que cela t'aide un peu.Moi je suis en stress...

naouel

Message non lu par naouel » 02 déc. 2009 18:17

Bonjour,je vais aussi passer l'oral le 09 décembre à rungis.Les questions varient d'un jury à l'autre d'après tout ce que j'ai pu lire.Il faut se presenter puis répondre à une série de questions qui peuvent porter sur la fonction territoriale puis sur le rôle de l'atsem avec mise en situation pour tester nos réactions.Difficile de na pas stresser...

Répondre