Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap petite enfance
-
stephanie
Re: cap petite enfance
bonjour je suis actuellement en congée parental pour mon deuxieme enfants je cherche a passer le cap petite enfance comment faire urgent je reprend le travail en novembre 2009 quelqu'un peut il m'aider?
-
Sol
Salut stéphanie,
Il te faut t'inscrire auprès de ton rectorat pour passer ton CAP en candidat libre en juin 2009.
Selon les diplomes que tu possèdes tu peux passer l'examen que partiellement.
Pour te présenter à l'exam, il te faut avoir fait 12 semaines de stage à moins que tu es travaillé dans la petite enfance (voir condition avec rectorat)
en ce qui concerne les cours il te faut passer par un organisme comme le cned ou autre ou tu peux acheter tes cours toi même (je vends les miens si tu veux mais jai que les matières pro car dispensé des matières générales)
Après l'obtention du diplome tu peux te présenter au concours d'ATSEM (chez moi dans le 60 c'est fin octobre).
voila j'espère t'avoir un peu aiguillé.
bon courage et n'hésite pas si tu as des questions.
Il te faut t'inscrire auprès de ton rectorat pour passer ton CAP en candidat libre en juin 2009.
Selon les diplomes que tu possèdes tu peux passer l'examen que partiellement.
Pour te présenter à l'exam, il te faut avoir fait 12 semaines de stage à moins que tu es travaillé dans la petite enfance (voir condition avec rectorat)
en ce qui concerne les cours il te faut passer par un organisme comme le cned ou autre ou tu peux acheter tes cours toi même (je vends les miens si tu veux mais jai que les matières pro car dispensé des matières générales)
Après l'obtention du diplome tu peux te présenter au concours d'ATSEM (chez moi dans le 60 c'est fin octobre).
voila j'espère t'avoir un peu aiguillé.
bon courage et n'hésite pas si tu as des questions.
-
sonia
tu peut le passer en candidat libre mais ca coute un peu et avec ca tu peut passer le concours d'atsem
-
cordon
salut karen
moi aussi je souhaite paser le cap petite enfance par le cned, j'ai d'ailleurs reçu les cours en septembre, mais je suis tombée enceinte du petit troisième.
J'ai aussi entendu dire qu'en aillant 3 enfants on avait directement le cap, j'ai donc apelée ce matin l'inspection aca de Monypellier et il m'ont répondu que non, qu'il fallait le passer en candidat libre.donc voila si tu as dessources sures pourtes infos ou a qui s'adresser je veut bien que tu m'en parle. A bientôt
moi aussi je souhaite paser le cap petite enfance par le cned, j'ai d'ailleurs reçu les cours en septembre, mais je suis tombée enceinte du petit troisième.
J'ai aussi entendu dire qu'en aillant 3 enfants on avait directement le cap, j'ai donc apelée ce matin l'inspection aca de Monypellier et il m'ont répondu que non, qu'il fallait le passer en candidat libre.donc voila si tu as dessources sures pourtes infos ou a qui s'adresser je veut bien que tu m'en parle. A bientôt
-
delphine
bonjour oui c est exacte vu que vous avez trois enfants vous n avez pas a passer le cap petite enfance vous pouvez vous renseigner au conseil general de la somme
bon courage pour la suite
au revoir
bon courage pour la suite
au revoir
-
Coraline
Bonjour je suis actuellement en 2ème année de psycho à Caen et je voudrais savoir exactement ce qu'il faut faire pour etre atsem ou auxiliaire puéricultrice, qu'elles st les démarches, etc...sachant que je vais vivre à Rouen l'année prochaine...merci à vous
-
carole
bsr, je suis maman de 4 enfants en basages, je souhaiterai mon cappetiteenfance, mais j'avoues que les cours par corres sont honaireux, donc je voudrais savoir si c'est bien vrai cas partir de 3 ans on peut faire valider le cap, si non je vais voir avec le greta je n'y avais pas penser au greta merci a vous
-
marianne
j' ai deposé un cv et lettre de motiv dans un greta et je suis convoqué pour les épreuves mais je n'en ai aucune idée. dite moi sur quoi porte les test generalement.
je compte sur vous
merci :blabla:
je compte sur vous
merci :blabla:
-
marie
bonjour,
je vouderais avoir des information demain jai rdv au greta pour paser des teste de positionement pour mon cap petite enfance et j'aurais aimer savoir c'étais quel genre de test? et si il son dure et si apres il y a un entretien et coment sa se passe merci de bien repondre ses urgent bisous
je vouderais avoir des information demain jai rdv au greta pour paser des teste de positionement pour mon cap petite enfance et j'aurais aimer savoir c'étais quel genre de test? et si il son dure et si apres il y a un entretien et coment sa se passe merci de bien repondre ses urgent bisous
-
saholy
bonjour si tu as un niveau brevet des colleges sa va le faire math + français et de la logique et entretien pourquoi faire ce métier? ,justifier.a++++++++