Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours auxiliaire en 2008
-
titi
Re: concours auxiliaire en 2008
bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait l'ecole d'aubervilliers le cerpe et savoir combien de place en tant qu'auxiliaire de puericultrice il prenne ?
MERCI
MERCI
-
mélanie
bonjour voila moi je cherche a passer le concours d'entrée en école pour a-p mais je ne trouve pas d'ecole ou les inscriptions ne sont pas cloturer, j'habite en ile de france donc si vous avez des renseignements sur des ecoles disponible dans le coins n'hesité pas a me le dire. merci a tous
-
mik
st tt le monde moi aussi je vai passer le concours d'ap en 2008 à strasbourg.actualement je suis animatrice dans un csc avec des enfants de 3à5ans j'ai un daeuB plus mon bafa,je prépare aussi un cap petite enfance.moi aussi je vai passer ke l'oral mé je ne c paexactement ce ke je doit travailler pour l'oral et j'aimerai bien savoir s'ilya en plus de l'oral des testes psychotechnique?merci
-
sandrine
vas jeter un coup d'oeil sur cefiec.fr rubrique concours d'ap c'est le seul site que je connais je ne peux pas beaucoup t'aider bon courage quand même
-
Tiphaine
Bonjour à tous et à toutes,
Moi j'ai passé les concours durant 2006-2007! J'en ai passé 4 en tout et j'ai passé un oral j'ai été recalée malgré une note relativement correct. Après ça je me dis que ce métier n'offrira pas les responsabilités que j'attends! Je me dirige maintenant vers un BTS ESF pour finir conseillière en insertion en espérant que le chemin pour y arriver soit le bon! Les épreuves, l'attente des résultats plutôt abérante vu le prix qu'on paye et le nombre de places en fonction du nombre de candidats, n'ayez pas peur de persévérer! Si vous êtes sur de vous alors foncez!!!
Mik, oui il y a d'abord des tets psychotechniques pour tout le monde!!! Une fois cette épreuve terminée (il faut que tu es 10 pour accéder à l'oral) tu passes l'oral sur un sujet d'ordre sanitaire et social. Donc ça concerne toute l'actualité sauf la politique! A fond le 20h, les journaux! Mon sujet d'oral moi c'était "Le sida en France".
Bon courage je sais que je ne suis pas très encouragente mais il faut être lucide face à ces concours!!!!
Bonne chance!
Moi j'ai passé les concours durant 2006-2007! J'en ai passé 4 en tout et j'ai passé un oral j'ai été recalée malgré une note relativement correct. Après ça je me dis que ce métier n'offrira pas les responsabilités que j'attends! Je me dirige maintenant vers un BTS ESF pour finir conseillière en insertion en espérant que le chemin pour y arriver soit le bon! Les épreuves, l'attente des résultats plutôt abérante vu le prix qu'on paye et le nombre de places en fonction du nombre de candidats, n'ayez pas peur de persévérer! Si vous êtes sur de vous alors foncez!!!
Mik, oui il y a d'abord des tets psychotechniques pour tout le monde!!! Une fois cette épreuve terminée (il faut que tu es 10 pour accéder à l'oral) tu passes l'oral sur un sujet d'ordre sanitaire et social. Donc ça concerne toute l'actualité sauf la politique! A fond le 20h, les journaux! Mon sujet d'oral moi c'était "Le sida en France".
Bon courage je sais que je ne suis pas très encouragente mais il faut être lucide face à ces concours!!!!
Bonne chance!
-
didi
bonjour j ss actuellement en sms é j souhaiterai passé mon concour d auxiliaire en sep 2008 sur paris ms j c pa ou me renseigner et ni quelle st les date !! si quelqu'un qui pourai bien me répondre merdi d'avance !!
-
alex
bonjour je suis en bepa service aux personne j'ai 18 ans et je souhaiterais passer le concour d'auxilliaire puericultrice ou d'aid soignante j'aurais voulu savoir les dates des concours dans le paca ou en rhone alpes merci de répondre
-
lyly
coucou moi aussi je souhaite passez le concours d'ap j ai un bep sanitaire et sociale donc dispenser de l'épreuve écrite mais par contre les test psycho aie aie aie c'est pas mon fort et ensuite l'orale j esper que sa marchera car c'est la seule année que je pourrais me présenter !!!!
-
leslie
bjr a toutes !
moi jai passé des concours pdt le mois de fevrier et mars a tarbes,toulouse, brive la gaillarde, paris ds 12° et bordeaux. donc pour les concours qui se deroulent vers septembre je ne peux pas vs aider dsl les filles!! je sais juste qu a Rodez les inscriptions sont ds 1 mois environ ms le truc c ki a pa bcq de places (15!).
ms pr toi didi ou d'autre il faut que tu aille sur internet et en inscrivant "école AP Paris" par ex pr toi tu va trouver des sites d'écoles je pense.
bon courage a toutes
moi jai passé des concours pdt le mois de fevrier et mars a tarbes,toulouse, brive la gaillarde, paris ds 12° et bordeaux. donc pour les concours qui se deroulent vers septembre je ne peux pas vs aider dsl les filles!! je sais juste qu a Rodez les inscriptions sont ds 1 mois environ ms le truc c ki a pa bcq de places (15!).
ms pr toi didi ou d'autre il faut que tu aille sur internet et en inscrivant "école AP Paris" par ex pr toi tu va trouver des sites d'écoles je pense.
bon courage a toutes
-
marina
salut alors moi aussi j'ai passé le concour mais en 2007 a lyon pour l'école rockferleur...!
tout d'habort j'ai passé des teste phycotechnique que j'ai réussi.. par la suite j'ai un un oral..! le sujet été " kes ke la sécurité social" et l'autre kestion " faut il intégré les enfants hancicapé dans les école commune" j'ai un 16 de moyenne mé jé été recalé il pené ke 100 persone!! si tu veut plus d'info vien me parlé sur msn a " marina_0707@hotmail.fr" bye
tout d'habort j'ai passé des teste phycotechnique que j'ai réussi.. par la suite j'ai un un oral..! le sujet été " kes ke la sécurité social" et l'autre kestion " faut il intégré les enfants hancicapé dans les école commune" j'ai un 16 de moyenne mé jé été recalé il pené ke 100 persone!! si tu veut plus d'info vien me parlé sur msn a " marina_0707@hotmail.fr" bye