Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours IFRASS 2014
-
Adliti
Re:
Moi aussi j'ai réussi à faire un plan mais j'ai parlé pratiquement que de effets nefastes du téléphone portable... ça me stress, je suis ressortie contente mais avec du recul je me dis que non...
Oui ça va le jury était bien ! Agréable, aimable.. ça détend ^^
Et OUI on y croit !! on se retrouvera toutes à la rentrée :p
Oui ça va le jury était bien ! Agréable, aimable.. ça détend ^^
Et OUI on y croit !! on se retrouvera toutes à la rentrée :p
-
Sarah
Re:
Oui Juliette j'ai confirmé ma place à Hélène Boucher c'est quand même super d'avoir une formation pour Septembre!! C'est l'assurance de ne plus avoir à bûcher ces énormes bouquins des sujets sanitaires et sociaux !!! 
Merci Adliti! Oui à Hélène boucher il y avait le droit de rien heureusement que j'étais passée la première! ^^ et oui je confirme ce que Juliette a dit, c'est un seul sujet pour le groupe! Le votre était plutôt cool! T'inquiète je crois qu'on ressent toutes ça, d'abord on est contente de ce qu'on a fait et puis on se repasse l'oral en boucle dans sa tête et la on se met à douter! Dis toi que tu as fait de ton mieux et que maintenant les dés sont jetés!
et puis tu n'as que 2 semaines à attendre! Imagine moi qui attends depuis le 10 avril..! ^^
Au fait pour la partie entretien, est-ce qu'elles vous ont posés des questions sur la formation??
Espérons qu'on se retrouve toutes à la rentrée oui!!!
Merci Adliti! Oui à Hélène boucher il y avait le droit de rien heureusement que j'étais passée la première! ^^ et oui je confirme ce que Juliette a dit, c'est un seul sujet pour le groupe! Le votre était plutôt cool! T'inquiète je crois qu'on ressent toutes ça, d'abord on est contente de ce qu'on a fait et puis on se repasse l'oral en boucle dans sa tête et la on se met à douter! Dis toi que tu as fait de ton mieux et que maintenant les dés sont jetés!
Au fait pour la partie entretien, est-ce qu'elles vous ont posés des questions sur la formation??
Espérons qu'on se retrouve toutes à la rentrée oui!!!
-
Adliti
Re:
Oh oui c'est clair heureusement qu'il n'y a que 2 semaines d'attente !! C'est souvent que je pense aux filles qui sont passées dans les premières :/
Moi oui j'ai eu des questions sur la formation, enfin une, la dame m'a demandé ce que je savais de la formation et m'a demandé de citer les modules et le coût et m'a demandé comment je comptais faire.
Moi oui j'ai eu des questions sur la formation, enfin une, la dame m'a demandé ce que je savais de la formation et m'a demandé de citer les modules et le coût et m'a demandé comment je comptais faire.
-
Juliette
Re:
Tu m’étonnes Sarah quelle chance tu as d'être sur de ne pas avoir à revivre tout ça, et c'est vrai qu'il faut te féliciter, il n'en prenait pas beaucoup d'élève à Hélène Boucher, tu as cartonné 
Moi aussi Adliti je suis dans le même cas que toi, hier soir je me suis refait l'oral dans ma tête et je me suis dit t'aurai pu dire ça et ça, alors je doute beaucoup enfaîte, mais bon comme Sarah dit les dés sont lancés maintenant et comme ont dit aussi avec des "si" on referait le monde alors gardons plutôt confiance en nous
Moi aussi j'ai fait conséquences et solutions alors tu sais.. en réalité je vois pas ce qu'on aurait pu dire d'autre!
Moi elles m'ont demandé si je savais le contenu de la formation, le coût, comment j'allais la financer, si ça me gênait de travailler très tôt ou même de nuit pendant les stages, mais aussi elle n'avait pas trop l'air emballer de savoir que je venais de Montpellier, j’espère que ça ne me portera pas préjudice!
Resane viens nous raconter ton oral dés que tu peux, je pense à toi et croise les doigts.
Ohlala il me tarde d’être le 2 juin vraiment..
Bisous les filles
Moi aussi Adliti je suis dans le même cas que toi, hier soir je me suis refait l'oral dans ma tête et je me suis dit t'aurai pu dire ça et ça, alors je doute beaucoup enfaîte, mais bon comme Sarah dit les dés sont lancés maintenant et comme ont dit aussi avec des "si" on referait le monde alors gardons plutôt confiance en nous
Moi aussi j'ai fait conséquences et solutions alors tu sais.. en réalité je vois pas ce qu'on aurait pu dire d'autre!
Moi elles m'ont demandé si je savais le contenu de la formation, le coût, comment j'allais la financer, si ça me gênait de travailler très tôt ou même de nuit pendant les stages, mais aussi elle n'avait pas trop l'air emballer de savoir que je venais de Montpellier, j’espère que ça ne me portera pas préjudice!
Resane viens nous raconter ton oral dés que tu peux, je pense à toi et croise les doigts.
Ohlala il me tarde d’être le 2 juin vraiment..
Bisous les filles
-
Juliette
Re:
Si seulement on pouvais savoir ce qui ce passe dans leur tête, çà éviterai de ce poser tant de questions 
Tu sais je pense que ça ne veux rien dire, ça dépend des jury, peut être que les tiens ne portait pas d'importance à ça et que tes motivations ont suffit à les convaincre.
Allez ne soyons pas pésimiste
Tu sais je pense que ça ne veux rien dire, ça dépend des jury, peut être que les tiens ne portait pas d'importance à ça et que tes motivations ont suffit à les convaincre.
Allez ne soyons pas pésimiste
-
Resane
Re:
Salut,
Ca y ai mon tour aussi est passé!!!je suis passée première donc pas trop le temps de discuter et sympatiser avec les autres candidates.
Ca s'est plustot bien passé mais dur de savoir exactement ce qu'elles ont pensée de ma prestation!!lol
Donc j'ai eu une photo avec un sdf dormant dans la rue.j'ai parlé de l'exclusion sociale et de la précarité avec cause conséquences et moyen d'y remédier au mieux .
Elles m'ont posée 2/3 questions après j'ai raconté mon parcours et elles m'ont surtout posé des questions sur mon cap petite enfance mes expériences et ce que AP m'apporterais de plus .... Voila,rien sur mon organisation/financement donc je me pose pas mal de questions...
On verra bien les resultats le 02/06!! En tout cas elles étaient sympa!!
Bon courages a celles qui sont pas encore passée et merci a toutes pour vos encouragements!
Ca y ai mon tour aussi est passé!!!je suis passée première donc pas trop le temps de discuter et sympatiser avec les autres candidates.
Ca s'est plustot bien passé mais dur de savoir exactement ce qu'elles ont pensée de ma prestation!!lol
Donc j'ai eu une photo avec un sdf dormant dans la rue.j'ai parlé de l'exclusion sociale et de la précarité avec cause conséquences et moyen d'y remédier au mieux .
Elles m'ont posée 2/3 questions après j'ai raconté mon parcours et elles m'ont surtout posé des questions sur mon cap petite enfance mes expériences et ce que AP m'apporterais de plus .... Voila,rien sur mon organisation/financement donc je me pose pas mal de questions...
On verra bien les resultats le 02/06!! En tout cas elles étaient sympa!!
Bon courages a celles qui sont pas encore passée et merci a toutes pour vos encouragements!
-
Adliti
Re:
Super sujet aussi Resane !! Il m'aurait bien inspiré aussi ayant été bénévole au Samu social ^^ i elles ne t'ont pas posé de question sur la formation c'est surement qu'elles voulaient savoir d'autres choses 
Allez on patiente toutes ensemble maintenant
Si vous voulez les filles je suis sur un groupe de partage d'experience sur les concours AS/AP sur facebook... je peux vous mettre le lien si vous voulez ?
Allez on patiente toutes ensemble maintenant
Si vous voulez les filles je suis sur un groupe de partage d'experience sur les concours AS/AP sur facebook... je peux vous mettre le lien si vous voulez ?
-
Juliette
Re:
Oh non Adliti moi non plus, l'exposé est loin d'avoir durée 10 min! si je te dit 6 min ce sera le maximum! Mais après on à discuter un peu au sujet de la photo, je pense pas qu'elles en tiennent compte je pense qu'elle se base plus sur nos idées, notre façon de parler, et la qualité de l’échange, mais aussi sans oublier sur nos motivations
Contente que tu t'en sois plutôt bien sortie,tu dois être soulagé Resane
tu as eu un sujet intéressant et ton plan est bien.
Reste plus qu'a patienter jusqu'au 2 juin maintenant pour nous toute.
Contente que tu t'en sois plutôt bien sortie,tu dois être soulagé Resane
Reste plus qu'a patienter jusqu'au 2 juin maintenant pour nous toute.