Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ME Angers

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecile

Re:

Message non lu par cecile » 20 mars 2013 19:04

Coucou,
Bravo à ceux qui ont ete admis!!
moi suis sure liste d'attente mais trop loin dans les numeros car honnetement passer la 40aine j crois que c'est mort et pour Rob sans aucun doute il y aura au moins 2 desistements alors tu peu te considerer comme admis!
Il n me reste plus qu'un chance!
Encore bravo! :)

Vanessa

Re:

Message non lu par Vanessa » 20 mars 2013 20:33

Comme toi Cécile, je suis trop loin sur la liste d'attente (138e pour être exacte^^), mais bon j'attends encore les résultats du concours ES !

Cecile

Re:

Message non lu par Cecile » 21 mars 2013 10:48

coucou,
Je suis desolé vanessa,je suis decue car j'avais quand meme un bon ressentis :(
Il me reste les resultats de bergerac mais je n'y crois pas trop car pas facile et juste un entreten de groupe et puis Bourg en Bresse je sais pas trop car ca n'a duré que 10 min avec la psy... enfin je croise les doigts!!
Et toi tu attends les resultats de quelle ecole pour ES? Tours?
Bonne chance ;)

Vanessa

Re:

Message non lu par Vanessa » 21 mars 2013 16:33

Je me console en me disant que je suis admise à l'oral ES de l'ARIFTS !!! :) (les résultats étaient aujourd'hui). Je suis vraiment soulagée car c'est mon premier choix parmi les concours que j'ai passé !

Et sinon oui j'attends les résultats de l'oral de Tours (mercredi prochain) !

Tes résultats sont pour bientôt ?

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 23 mars 2013 20:09

Coucou,
Je croise les doigts pour toi, L'attente et longue car je devrais avoir les resultats en mai, premiere quinzaine normalement...
Mais je perds espoir... j'etais assez confiante pour angers enfin j'avais un bon ressentis et finalement je n'ai eu que 14 alors je doute...
Je ne sais pas ce que je vais faire!
Tiens moi au courant et j'espere que pour toi ca marchera,quand as tu les resultats de tours? et quand passes tu l'oral d'angers?
Bon courage à nous :)

Vanessa

Re:

Message non lu par Vanessa » 24 mars 2013 13:50

Ah oui ça fait long d'attendre mai :o
Faut pas perdre espoir !!

J'ai les résultats de Tours mercredi, et l'oral d'Angers c'est la dernière semaine d'avril (je n'ai pas encore la date exacte).

L'apprentissage t'intéresse pas sinon ? ça peut être une bonne alternative !

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 25 mars 2013 19:14

coucou,
Oui je croise les doigts!!
Et pour l'apprentissage j'ai pu lire que c'etait jusqu'a 26 ans et j'en ai 30... On m'avait parlé du contrat de professionalisation mais du coup je comprends qu 'a angers c'est un contrat professionnel jusqu'a 26 ans :(
Bon courage pour l'attente
Cecile

morgane

Re:

Message non lu par morgane » 25 mars 2013 23:55

merciiiiiiiiiiii 18 je suis heureuse sa fait 2 ans que je me suis battu pr l'avoir cette année je suis admis bon courage à tous !!!!!! ne jamais douter ou baiiser les bras

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 26 mars 2013 08:59

Bonjour à tous!!

J'ai aussi passé l'oral ME à Angers et tout comme toi Cécile, j'ai eu 14 et suis donc juste sur la liste d'attente...

En ce qui concerne le contrat de professionnalisation, tu y as le droit sur Angers. Il te suffit de signer le contrat et tu intègres direct la formation.

C'est ce que je compte faire mais il me faut trouver mon employeur et ça c'est pas gagné!!

Voilà ne desespère pas, il y a des solutions et si en plus tu es déjà en poste...

Bon courage

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 26 mars 2013 19:53

Coucou Celine,
Et oui on pourrait croire que 14 est une bonne note mais c'est loin d'etre assez :(
Pour ce qui est du contrat d'apprentissage c'est jusqu'a 26 ans et comme je disais j'ai plus 26... mais je sais pas trop comment faire à mon bilan de competences on m'avait dit que je pouvais par contrat de professionnalisation mais je crois pas sur angers, je pense leur tel pour etre sure sinon a voir sur d'autres ecoles... mais j'avoue que je me pose pas mal de questions..
Bon courage pour ta recherche d'entreprises
Cecile

Répondre