Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ME Angers

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jenny

Oral ME Angers

Message non lu par Jenny » 15 janv. 2012 17:44

Bonjour, y a t'il des personnes qui passent le concours ME sur Angers en février ?

Lily

Re: Oral ME Angers

Message non lu par Lily » 16 janv. 2012 10:05

Salut Jenny,

Oui je le passe aussi, porqué? J'ai toujours pas reçu de convoc et toi ?

Jenny

Message non lu par Jenny » 16 janv. 2012 10:56

Toujours pas reçu de convocation non plus mais ils peuvent les envoyer jusqu'à 7 jours avant les oraux ! Tu te prépares comment aux concours ? Tu sais comment se passe l'oral de groupe ??

lucile

Message non lu par lucile » 16 janv. 2012 12:10

Salut jenny et lily!Je passe aussi l'oral a angers en fevrier!Je n'ai pas encore recue la convoc!!Je me demande aussi comment se passe l'oral de groupe!Vous savez comment vous loger si vous etes prises?Savez vous combien il y a de places en ME pour 2012?

Lily

Message non lu par Lily » 16 janv. 2012 12:13

Pour l instant j'ai passé un oral à Olivet et demain matin je le passe à Tours, mais ce sont des oraux individuel...C'est la première foisque je les passe alors je ne sais pas à quoi m'attendre pour l'oral de groupe, j'en passe un debut Février à Canteleu, mais chaque institut à sa façon de proceder!! Pour Angers, on est 6 a 10 paricipants, on nous demande de s'organiser à partir d'une tache à réaliser sur une durée d'une heure puis on passe un par un en entretien sur une durée de 2O min...Sinon, je prépare seule mes concours en mettant au clair mes expériences de vie qui m'ont amené à choisir cette profession et mes connaissances sur la formation et sur le métier. Sinon, pour l'oral de groupe je bosse à partir d'un bouquin les thèmes du social!! Voilou, et toi?

Lily

Message non lu par Lily » 16 janv. 2012 12:34

Salut Lucile,

Non je ne sais pas combien ya de place et comment me loger !! Je vis en couple dans l'orne, dc j'ai dejà une loc à payer, je pense me loger à Angers de façon ponctuelle pour les semaines de regroupement seulement, chambre chez l habitant, auberge de jeunesse, ou autres ...Et toi?

Jenny

Message non lu par Jenny » 16 janv. 2012 13:12

Salut Lucile, pour la question du logement je vis sur Angers donc je ne me la pose pas ! J'ai un doute mais il me semble qu'il y a 31 places sur Angers pour ME en voie directe ! Tu as passé d'autres concours ?
Lily : pour me préparer, je refais aussi le point sur ce qui m'a amené à vouloir faire ME en fonction de mes expériences pro et perso, les connaissances sur la profession, etc... Tes autres concours se sont bien passés ?

lucile

Message non lu par lucile » 16 janv. 2012 13:54

Merci pour ta reponse lily je te donne mon mail c'est plus simple pour discuter bertinlulu@gmail.com
pour ma part je prepare aussi le concours toute seule et refechie aussi sur mon parcours et mes motivations,je suis un peu dans le flou et en lisant les messages du forum ca me met la pression!Teins moi au courant pour ton oral a tours!

lucile

Message non lu par lucile » 16 janv. 2012 14:29

Salut Lily,si je suis prise je pense aussi etre en auberge de jeunesse pendant les semaines de regroupements ou je vais essayer de trouver une coloc!
Jenny,non je n'ai pas passer d'autres concours c'est le premier et pour la premiere fois donc je stresse pas mal!!

Jenny

Message non lu par Jenny » 16 janv. 2012 17:23

Je suis dans le même cas que toi, premier concours donc pas mal stressée ! C'est le seul que tu passes cette année ??

Répondre