Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Evaluation interne Loi 2002

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didy

Re: Evaluation interne Loi 2002

Message non lu par didy » 12 janv. 2009 13:36

à mourir de rire!!
encore une personne qui a fait le malin en proposant un truc que personne n'a reçu!
bravo!
et merci Georges vous aurez au moins eu le mérite d'avoir une grande liste de personnes intéressée par ce logiciel super magique et gratuit que personne n'a eu!

...

pierre

Message non lu par pierre » 13 janv. 2009 16:56

ce lien m'interesse, merci de me le transmettre.
encore merci

Jean Benoit

Re: logiciel gratuit?????

Message non lu par Jean Benoit » 21 janv. 2009 21:18

Apparemment, le logiciel "gratuit" de GEORGES s'est perdu quelque part en route. Formateur dans le domaine de l'accompagnement des démarches d'évaluation interne, j'ai moi même cherché quelques logiciels. Il y en a, mais qui sont, la plupart du temps, non évolutifs (c'est à dire qu'ils sont construits à partir d'un référentiel donné), et plutôt chers, ou nécessitant que l'établissement achète en même temps l'accompagnement par l'organisme. De ce fait, je me suis fait une raison, et ai "bricolé" à partir d'EXCEL, WORD et de quelques liens hypertexte. Cette formule, très basique, a le mérite de nous pousser à la créativité, et permet d'intégrer et de faire évoluer soi même son outillage.Je l'ai testée successivement auprès d'une MAS, d'un ESAT, d'une MECS. Les professionnels disent que ça aide un peu. Le principe de base: on commence par construire soi même son référentiel, à partir des domaines incontournables préconisés par l'ANESMS (avantage: le référentiel "parle" aux professionnels).
J'ai fait un petit diaporama qui explique comment bricoler soi même un petit outil de ce type (ce n'est donc pas un logiciel, mais une aide modeste à la gestion documentaire de l'évaluation interne). Je suis bien sur prêt à l'envoyer à ceux qui veulent. Comme je ne viens pas souvent sur ce forum, envoyez moi directement un mail à : jblenagard@irfa-evolution.fr . je vous garantis une réponse. En retour, si par la suite vous arrivez à perfectionner le système proposé, merci de m'en faire profiter.

Céline

Message non lu par Céline » 22 janv. 2009 22:19

Je serais également intéressée par ce logiciel...pourriez vous me le faire parvenir s'il vous plaît? cordialement.

jc

Message non lu par jc » 23 janv. 2009 11:29

bonjour
Serait-il possible de me tranmettre lien de l'évaluation, d'avance merci
Cordialement

Maud

Message non lu par Maud » 02 mars 2009 14:25

Bonjour,
je serais également intéressée par ce lien concernant l'évaluation interne, quelqu'un pourrait-il me l'envoyer? Merci d'avance

colette

Message non lu par colette » 11 mars 2009 23:32

bonjour,j'aimerai aussi ,bien que avec retard , connaitre ce lien ou je peux trouver une methode pour l'evaluation interne *
Merci beaucoup

François GUINET

Message non lu par François GUINET » 02 avr. 2009 09:42

Sacré Georges et son "lien" sur le logiciel miracle...

Il en aura fait courir ...

Chers amis ayez plus confiance en l'homme qu'en la machine.

Malik, je capte cette conversation un peu tard mais je serais vivement intéressé par votre groupe de travail : se réunit-il toujours ?

Mr laichour

Message non lu par Mr laichour » 11 mai 2009 15:35

En formation de CAFERUIS je serais particulièrement friand du petit logiciel d'évaluation interne, en vous remerciant par avance

bouveron

Message non lu par bouveron » 27 mai 2009 08:38

pouvez vous m'envoyer ce lien concernant l'evaluation interne merci

Répondre