Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Chèques Emploi Service

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
thomas

Re: Chèques Emploi Service

Message non lu par thomas » 09 févr. 2010 14:47

bonjour jai lu votre annonce je vien de me mettre a mon compte comme vous cheque emploi service pour commencer cest ce faire connaitre mettre des affiche dans les boit au lettre mai je me demande pour etre payer cest un cheque normale du client ou cest un cheque emploi service je me pose quelque question mai je trouve personne qui me repond

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 09 févr. 2010 19:01

Thomas,

Si tu te fais payer en chèque emploi service, c'est un chèque spécial que tu remets dans n'importe quelle banque.
Tu deviens salarié du particulier employeur. C'est à ton employeur de faire les démarches pour s'affilier au Chèque Emploi services Universel (CESU) auprès de sa banque moyennant certains frais. En revanche, cela lui permettra de récupérer, sur ses impôts, 50 % des sommes versées pour ton salaire. Ce qui est très avantageux pour lui.

Les choses se compliquent lorsque ton employeur est une personne âgée et qu'elle décède. Ses ayants droit doivent alors te verser des indemnités de fin de contrat (un décès de l'employeur met automatiquement fin au contrat).

C'est là que l'on s'aperçoit que le salarié du particulier employeur n'a que peu de protection et doit se battre pour obtenir son dû. Car au décès de l'employeur le compte est bloqué chez le notaire pour succession et le salarié doit attendre que celle ci soit faite pour percevoir ses indemnités de fin de contrat quand la famille n'est pas compréhensive et honnête.
Sinon faire jouer les Prud'hommes pour faire avancer les choses, ce qui n'est pas normal et prouve bien que la loi n'est pas en faveur du salarié.

En quantre années d'exercice, cela m'est arrivé deux fois.
A ce jour, je me recycle dans une autre voie, Trop écoeurée par ce système d'aide à la personne. Courage à tous.

christophe

Questions CESU

Message non lu par christophe » 27 févr. 2010 01:07

Bonjour, Je souhaite travailler en cesu pour des petits travaux de service à la personne et pour ce j'ai une jolie acadiane qui me servira de repère pour mes clients au niveau publicitaire et j'aimerais savoir si je peux mettre une plaque aimantée de chaque cote de ma voiture avec mon nom et mes services et mon téléphone. Au niveau légal qu'est ce que je suis obligé d'y inscrire ou pas? merci de votre aide .

marianne

Re:

Message non lu par marianne » 27 févr. 2010 16:38

christophe
Ceux que vous nommez "clients" seront en fait vos employeurs et vous ne pourrez pas utiliser vos propres outils,mais uniquement le materiel que vos employeurs vous fourniront.
Je ne suis pas sure que la pub sur votre véhicule personnel soit autorisée!

CATHERINE

Message non lu par CATHERINE » 27 août 2010 17:17

Bonjour,
Je rentre en formation pour le DEAVS et souhaite par la suite être indépendante, comme vous.
Quelles sont les démarches administratives a suivre, s'il y en a, bulletin de salaire, etc ???
Merci

sylvie

Message non lu par sylvie » 16 juin 2011 19:44

bonjour voila moi je vient d'arrivé dans la région du 71 sa fait déjà 2 moi j ai du mal a trouvé aussi je voudrait te demander comment ta fait prospectus car je trouve ton idée super je te remercie pour ta réponse

roger

Re: payer en cesu en tant que famille d accueil

Message non lu par roger » 15 sept. 2011 19:18

bonsoir peu t on se faire payer en cesu en tant q accueillant familiaux merci

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 16 sept. 2011 16:24

Roger,

Accueillant familial, c'est à dire "famille d'accueil".
Perso, je ne pense pas que cela soit possible car vous n'êtes pas payé au nombre d'heures mais au forfait mensuel et vous avez un statut bien particulier, pas celui d'aide à domicile.
Renseignez-vous auprès de la DDASS (Direction Départementale des affaires sanitaires et sociales.

vanroose

Message non lu par vanroose » 24 oct. 2011 15:05

j'aimerais travailler pour moi seul en aide ménagère comment faire pour une demande de micro entreprise car je suis mère au foyer je n'ai j'amais travailler a par quelque ménage par çi par la

magnier

Message non lu par magnier » 14 juil. 2012 17:29

Bonjour,
j'aurais voulu savoir les démarches à suivre pour travailler en chèque emploi service et ou s'adresser?

Vous remerciant par avance de votre réponse

Répondre