Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DF3 réussi
-
france
Re:
bonjour Isabelle et Sabi
J'ai fait le plan d'unaccompagnement de la vie paroissiale et la communion à domicile puisque la personne ne pouvait plus se déplacer mais avait toujours la foi et regardait la messe le dimanche à la TV.
Ce rapport ne prend que 2 pages :
Présentation de la personne aidée avec son historique de vie, le plan d'aide APA avec le nombre d'heures, sa famille, ses handicaps, affections et déficiences.
Plan d'accompagnement
observations et dialogue
avec analyse des difficultés rencontrées dans la vie relationnelle
asurer la discrétion et anonymat
moyens mis en place pour favoriser les échanges (acceptation de la famille, acceptation pour la personne agée, choisir ensemble le sujet
Identification des besoins non satisfaits
enumerer les differents projets selon ses habitudes de vie, ses désirs, ses anciens loisirs
Choisir un projet ensemble
Pourquoi ce choix, enumérer les objectifs
elaboration de l'activité
rechercher differentes assos
renseignements sur internet
proximité de l'asso
rencontre deu responsable pour acceptation
exposition du déroulement du projet
realisation de l'activité
accords des differents partenaires
confirmation du jour de mise en place de l'activité
evaluation de l'activité (quels benefices en tirer pour la personne aidée)
Donc devant le jury, vous presentez la personne, historique, vecu etc.
comment évaluer ses besoins de vie realtionnelle, si beaucoup de monde gravite autour d'elle, si elle est sociable et veut participer à une animation;
et vous developpez la façon dont le projet nait.
Ensuite vous parlez de l'animation, quels outils vous avez besoin pour sa réalisation, combien de temps vous passez pour mette en place l'activité, combien de temps pour l'activité elle même,
si la personne est fatiguée au cours de l'animation.
Et présenter les aspects positifs pour elle, pour vous.
Une façon de vous rejoindre dans un moment de calme etc...
Bref, il faut avoir en tête la façon dont vous avez construit une relation de confiance et comment vous observeZ, analysez et agissez pour combattre l'isolement.
J'espère que mes conseils vous seront utiles.
J'ai fait le plan d'unaccompagnement de la vie paroissiale et la communion à domicile puisque la personne ne pouvait plus se déplacer mais avait toujours la foi et regardait la messe le dimanche à la TV.
Ce rapport ne prend que 2 pages :
Présentation de la personne aidée avec son historique de vie, le plan d'aide APA avec le nombre d'heures, sa famille, ses handicaps, affections et déficiences.
Plan d'accompagnement
observations et dialogue
avec analyse des difficultés rencontrées dans la vie relationnelle
asurer la discrétion et anonymat
moyens mis en place pour favoriser les échanges (acceptation de la famille, acceptation pour la personne agée, choisir ensemble le sujet
Identification des besoins non satisfaits
enumerer les differents projets selon ses habitudes de vie, ses désirs, ses anciens loisirs
Choisir un projet ensemble
Pourquoi ce choix, enumérer les objectifs
elaboration de l'activité
rechercher differentes assos
renseignements sur internet
proximité de l'asso
rencontre deu responsable pour acceptation
exposition du déroulement du projet
realisation de l'activité
accords des differents partenaires
confirmation du jour de mise en place de l'activité
evaluation de l'activité (quels benefices en tirer pour la personne aidée)
Donc devant le jury, vous presentez la personne, historique, vecu etc.
comment évaluer ses besoins de vie realtionnelle, si beaucoup de monde gravite autour d'elle, si elle est sociable et veut participer à une animation;
et vous developpez la façon dont le projet nait.
Ensuite vous parlez de l'animation, quels outils vous avez besoin pour sa réalisation, combien de temps vous passez pour mette en place l'activité, combien de temps pour l'activité elle même,
si la personne est fatiguée au cours de l'animation.
Et présenter les aspects positifs pour elle, pour vous.
Une façon de vous rejoindre dans un moment de calme etc...
Bref, il faut avoir en tête la façon dont vous avez construit une relation de confiance et comment vous observeZ, analysez et agissez pour combattre l'isolement.
J'espère que mes conseils vous seront utiles.
-
bracconi
Re: DF3 réussi
je passe le DEAVS pouver vous m aider pou le projets de vie et d animations merci d avance
-
sylvie
bonjour tu pourrais m'envoyer ton email comme ça je t'envoie mon animation et tu me dit si il est complet je le passe le 18 mars 2010 merci
-
drelon
je suis actuellement en formation pour le deavs je dois faire une fiche d'animation mais ne n'ai pas d'idée merçi si tu pouvez m'aider ce n'est pas pour copier mais actuellement je déprime car je suis tombé bas pour le stage à domicile, tous ce qu'on nous apprend est de la vraie connerie car j'ai vu des truc attroce sans pouvoir répondre car il n'accepter aucune contradition, de salade présenter avec les cotes entieres avec un peu dhuile et de vinaigre dans l'assiette,des couches car il disent couches et non protection sur l
-
cornelia
Bravo et toutes mes felicitations pour votre reussite !
moi je suis actuellement en formation et justememnt je dois preparer mon epreuve orale pour l'animation, j'ai choisie une personne mais je ne sais pas comment trop me prendre. Merci de me repondre ou de me donner quelques idees. ciao
moi je suis actuellement en formation et justememnt je dois preparer mon epreuve orale pour l'animation, j'ai choisie une personne mais je ne sais pas comment trop me prendre. Merci de me repondre ou de me donner quelques idees. ciao
-
VIVI
Salut Fabi,
J'ai commencé ma formation AMP ce mois-ci, mais je n'ai que les df3 df4 à passer. Et tu sais on me dit que le projet d'animation est difficile à faire.Pourrais-je faire appel à toi au moment voulu. Je te salut depuis la Guadeloupe et merci déja.
J'ai commencé ma formation AMP ce mois-ci, mais je n'ai que les df3 df4 à passer. Et tu sais on me dit que le projet d'animation est difficile à faire.Pourrais-je faire appel à toi au moment voulu. Je te salut depuis la Guadeloupe et merci déja.
-
damache
le df5 auxiliaire de vie sociale
je n'arrive pas à valider le module
df5 auxiliaire de vie
df5 auxiliaire de vie
-
ROBERT FLORENCE
le su jet que j'ai choisi c'est uneanimation avec un calendrier un poeme c'est une dame qui aime les chat mon rapport n'ai pas assez riche je suis perdu peut tu m'aider merci
-
Erica
bonjour, je viens de parcourir ce forum et la je suis en pleine préparation du df3. J'ai vu que tu as eu une super note y'a 2 ans et si tu pouvais me donner qq pistes je t'en serais reconnaissante.
En espérant te relire bientôt.
En espérant te relire bientôt.