Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Nice Lenval 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louise

Re:

Message non lu par Louise » 19 mars 2014 21:48

J'ai également passé les tests l'année dernière et je les avaient réussis mais cette année ils étaient beaucoup plus durs, je pense que c'était volontaire et qu'ils voulaient se retrouver avec un nombre plus réduit de candidat pour l'oral..

Lilie

Re:

Message non lu par Lilie » 19 mars 2014 22:19

Idem concernant l'organisation. Tests assez difficiles. S'il y en qui ont pu passer des surligneurs c'est pas cool...j'aurais bien aime. Et les brouillons assez limite aussi :( quant à l'autre folle ça ma perturbe un moment, j'ai été pas mal déconcentre. Franchement ce serait presque à refaire.
Pas eu le temps de répondre aux deux derniérs exercices :( juste 5 à peine. Du coup suis vraimentt pas sur d'autant que j'ai sauté certaines réponses.
Vous savez s il y a une autre cession en octobre?
Bises

Alana06

Re:

Message non lu par Alana06 » 20 mars 2014 01:36

Non a Nice il n'y a qu'une seule session et une seule école depuis la fusion Croix Rouge /Lenval

JulieB

Re:

Message non lu par JulieB » 20 mars 2014 08:26

Pareil j ai pris que stylo bleu et noir et en tournant la tête j ai vu des filles avec des crayons et des surligneurs!! Et le 1er exo une autre feuille de brouillon aurait ete cool..
Mais au final, il y a quelqu'un ici qui a réussi à le faire le premier exercice ?

lilie

Re:

Message non lu par lilie » 20 mars 2014 09:21

je lai pas fini le premier...jai passé du temps et au final jai répondu sur a 5 questions et les autres au pif :( bouhouhou!!!
ok alana merci pour ta reponse donc si on veut représenter il fait attendre un an....pfiouuu.

Nell83

Re:

Message non lu par Nell83 » 20 mars 2014 09:52

@vivi: non pas réussi, j'avais eu 7,5/20 et avec le recul et le travail de révision effectué cette année j'aurais pu l'avoir comparé à cette année mais je m'étais inscrite en décembre, accouchement le 1er janvier et ensuite les 2 mois qui ont suivi ben c'était surtout pour bébé :) Mais clairement, le niveau a été remonté cette année.

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 20 mars 2014 10:28

Salut les Filles!
@Nell83 tu as pu lire toutes les impressions de ce concours!!! lol !!!
Je te comprend sur ce que tu dis!
Moi je suis arrivée dans les dernières ( je me suis trompée de Fac mais mdr!!) enfin si y avait un jour à pas être en retard c été celui là et biensûr je me suis ratée !!
Bref j été tout en bas sur un mini bout de table juste la place de la feuille... j ai du mettre mes affaires par terre!
Et là je vous lis et je suis déçu que les règles ne sois pas appliquée à tout le monde, moi aussi j aurai aimer avoir ma trousse!!
Enfin bref!! Bon attendons les resultats !!!

Bon courage à toutes

Louise

Re:

Message non lu par Louise » 20 mars 2014 10:58

Espérons que tout reste possible vivi, après j'ai du mal à y croire mais je croise quand même les doigts. Je l'ai passé l'année dernière et j'ai eue 13.5 mais les tests étaient plus faciles que cette année. Pas une fille c'est sentie à l'aise cette année sur les tests psy alors que l'année dernière le ressenti était bien diffèrent.. Le 31 parait loin, j'aimerais que les jours s’accélèrent un peu..

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 20 mars 2014 12:21

Malgré ma déception pour le concours écrit, j'essaie de bosser l'oral mais vous savez les sujets qui sont tombés à l'oral de l'année dernière? C'est tellement vaste les thèmes sanitaires et sociaux... Bises.

Nell83

Re:

Message non lu par Nell83 » 20 mars 2014 22:28

@Elo: L'an dernier j'avais fais la même je me suis retrouvée à la fac de lettre pensant y trouver pas loin la fac de droit et me suis perdue ensuite, l'horreur quoi! Sinon, pas déçue des impressions lues sur ce forum, au contraire mais du concours.Cela m'a fait du bien de deballer mes pensées tellement que je n'ai pas fais attention à ma formulation, pardon ;)

Allez, demain je reprends mes revisions pour l'oral, ma foi, ça me fera travailler la caboche

Répondre