Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Alana06
Message non lu
par Alana06 » 20 juil. 2013 02:43
Hello,
J'ai fini ma formation d'AS il y a 15 jours, je peux donc enfin tenter AP en cursus partiel pour la prochaine rentrée .
Qui va tenter le concours en complet ou partiel l'année prochaine

Des anciennes partiels peuvent elle me dire en quoi consiste l'entretien d'entrée?
Merci
-
Nella06
Message non lu
par Nella06 » 28 juil. 2013 18:30
Bonjour ! je veux passer le concours d'AP, il me semble qu'il n'y a plus que Lenval qui propose cette formation, cependant je n'arrive pas à trouver les dates du concours, je tombe juste pour l'inscription à la prépa du concours, l'un(e) d'entre vous peux m'aider? merci
-
Alana06
Message non lu
par Alana06 » 29 juil. 2013 12:40
Hello,
Les dates ne sont peut être pas encore fixées mais oui il n'y à plus que Lenval. En règle général c'est dossier de novembre à février , écrit et test psychos en fin mars/avril puis oral mai/juin
-
Nella06
Message non lu
par Nella06 » 29 juil. 2013 13:47
Merci pour les renseignements ! et les prix de la formation? j'ai lu ailleurs que pour cette année tout était financé par la region. il y a combien de place? vu que la croix rouge ne propose plus la formation est-ce que il y a plus de place a Lenval ou pas ?
-
laeti
Message non lu
par laeti » 05 août 2013 23:40
Bonjour,
Je rentre à l'ecole en septembre...effectivement la formation est financée..suffit juste de rentrer dans les cases (demandeur demploi..ou moins de 26ans..etc etc..)sinon la formation coûte 4500 €! il me semble quon sera 104 eleves séparés en 3 groupes

hate de commencer..
-
Nella06
Message non lu
par Nella06 » 06 août 2013 21:35
bonsoir,
merci Laeti de ta réponse et felicitation je te souhaite une bonne année! moi je passerai le prochain concours, j'espere l'avoir je suis hyper motivée !
-
Missia
Message non lu
par Missia » 06 sept. 2013 16:39
Bonjour a tous !!
Je souhaite passer le concours d'entrée d'AP pour 2014 à lenval mais je voulais connaitre les dates s'il vous plait car je ne les connais et si possible avoir un renseignement... J'ai un BAC PRO est ce que je passe les tests psycho ??
Merci d'avance !!
-
nella06
Message non lu
par nella06 » 06 sept. 2013 17:37
Bonsoir, les dates ne sont pas encore donnees, oui tu passes les test psycho mais tu es dispensee de l épreuve écrite de biologie
-
Estelle
Message non lu
par Estelle » 08 sept. 2013 11:28
Bonjour,
Moi aussi je compte préparer le concours à Lenval ainsi que d'en d'autres villes afin de maximiser mes chances de réussite étant donné que ça la première fois que je prépare le concours j'aimerais pouvoir mettre toutes les chances de mon côté après c'est sur que les frais d'inscription au concours sont coûteux donc ça fait un sacré budget. !!!
Du coup il faut attendre vers novembre pour avoir les dossiers d'inscriptions ...?
Parmi vous toutes j'aurais voulu savoir si certaines s'étaient inscrites en prépa ou si vous comptiez bosser seulement sur des livres chez vous? est-ce que c'est la première fois que vous passez le concours ou vous l'avez tenté l'année dernière ?
J'aurais voulu savoir parmi celles qui rentrent en formation cette année à LENVAL si parmi les 105 places les filles en cursus partiels sont inclus dedans ou si les 105 correspondent au cursus intégral?
j'aurais voulu savoir aussi ce qu'était la formation en apprentissage si c'était seulement réservé au cursus partiel et combien il y avait de places ? est-ce il y a 105 places réservé au cursus intégrale + 25 places pour contrat en apprentissage + 15 places en cursus partiels ? Soit un total de 145 dans la formation?
Merci d'avance pour votre réponse
-
Anne Sophie
Message non lu
par Anne Sophie » 22 sept. 2013 22:26
les inscriptions commencent mis octobre 2013.
ayant un bac+2 je naurai que les tests psychotechniques à passer.
si tu veux des informations appelles l école, les coordonnées sont diponibles sur le site de l hopital lenval de nice.