Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Validation de la formation Bac + 3, Mobilisons nous !!!!
-
nat
Re: Validation de la formation Bac + 3, Mobilisons nous !!!!
salut, à l'ifts d'échirolles(38) on tente de mettre en place un site permettant de regrouper les infos pour pouvoir informer les etudiants des differentes filieres de ce qui se passe pour obtenir une mobilisation soutenue, on essai de se mettre en contact avec les differents centres de formation de la region dès qu'on a une adreese on la fera passer mais si vous en avez une nous permettant d'etre en contact n'hesitez pas on est preneur !!!!
-
Milka
Il existe déjà des forums spécifiques pour cette mobilisation, mais impossible de mettre l'adresse sur ce forum, le modérateur bloque tous ces types de messages. Faites une recherche avec assparis et forumpro.
-
Milka
Qu'a donné la manif sur Marseille ?
Merci à ceux qui ont pu s'y rendre de nous faire un petit retour, qui servira à tous ceux qui veulent se mobiliser ailleurs, et en national + tard.
Merci à ceux qui ont pu s'y rendre de nous faire un petit retour, qui servira à tous ceux qui veulent se mobiliser ailleurs, et en national + tard.
-
Stsf-sud
Bonsoir
Milka: On espère faire part sur le forum d'un bilan écrit le plus rapidement possible...
A bientôt!
Milka: On espère faire part sur le forum d'un bilan écrit le plus rapidement possible...
A bientôt!
-
Milka
Merci Stsf-sud, j'irai également voir sur le forum du syndicat.
-
Ljubica SIRVEN
Bonjour,
c'est un sujet qui me préoccupe également et bien plus que ça.
Ou en êtes vous?
Cordialement
c'est un sujet qui me préoccupe également et bien plus que ça.
Ou en êtes vous?
Cordialement
-
lili
Re:reconnaissance bac+3 et as smicardes la crise
je fais ici un copié collé du message de manue car je ne pouvais répondre à son message sur le poste en question
du même coup je relance la problématique de la reconnaissance de la profession d'a.s
alors qu'en pensez-vous ?
quelle type d'action et d'organisation pouvons nous mettre en place comment fédérer les étudiants ?
et les professionnels ils disent quen pensent-ils
quelles actions ont été menées dans les années précédentes ?
et aussi autre sujet pourquoi des disparités salariales ?
ceratains sont à peine au smic comment font elles pour vivre sereinement et être disponible pour les usagers ?
merci de réagir dans un premier temps sur ce post
Auteur: manue
Date: 13/04/2009 20:11
ou en est on ? j'ai entendu dire qu'on allait passer a bac plus 3 et par un cursus universitaire ????
manue si tu pouvais préciser tes sources ..
du même coup je relance la problématique de la reconnaissance de la profession d'a.s
alors qu'en pensez-vous ?
quelle type d'action et d'organisation pouvons nous mettre en place comment fédérer les étudiants ?
et les professionnels ils disent quen pensent-ils
quelles actions ont été menées dans les années précédentes ?
et aussi autre sujet pourquoi des disparités salariales ?
ceratains sont à peine au smic comment font elles pour vivre sereinement et être disponible pour les usagers ?
merci de réagir dans un premier temps sur ce post
Auteur: manue
Date: 13/04/2009 20:11
ou en est on ? j'ai entendu dire qu'on allait passer a bac plus 3 et par un cursus universitaire ????
manue si tu pouvais préciser tes sources ..
-
Marie
Re:
Bonjour,
Bien que ce post ait été crée il y a plus de 3 ans maintenant...je pense qu'il est toujours d'actualité...C'est pourquoi je le fait remonter.
Ou en est la reconnaissance bac+3 du DEASS ??? Chaque année les assistants sociaux en parlent mais finalement rien ne bouge, rien ne change...Le fait de réactualiser ce posts permettra surement de participer à une conscience collective sur ce sujet qui nous concerne tous...
J'ai pu voir sur des offres d'emploi d'AS mentionné "avec DEASS à BAC+3" voire même "BAC+4" Si si j'vous l'jure !!! Comment celà se fait-il ? Aurais-je loupé une étape avec le DEASS BAC+3 ou 4 ? Qu'en est-il de la législation concernant cette reconnaissance....ce fameux sésame !!!
Merci pour vos réponse.
Marie
Bien que ce post ait été crée il y a plus de 3 ans maintenant...je pense qu'il est toujours d'actualité...C'est pourquoi je le fait remonter.
Ou en est la reconnaissance bac+3 du DEASS ??? Chaque année les assistants sociaux en parlent mais finalement rien ne bouge, rien ne change...Le fait de réactualiser ce posts permettra surement de participer à une conscience collective sur ce sujet qui nous concerne tous...
J'ai pu voir sur des offres d'emploi d'AS mentionné "avec DEASS à BAC+3" voire même "BAC+4" Si si j'vous l'jure !!! Comment celà se fait-il ? Aurais-je loupé une étape avec le DEASS BAC+3 ou 4 ? Qu'en est-il de la législation concernant cette reconnaissance....ce fameux sésame !!!
Merci pour vos réponse.
Marie
-
marjorie AS en ehpad
Re:
oui on en parle on en parle mais.... rien ne bouge!! les infirmiers ont enfin été reconnus bac+3... faisons nous partie de la suite logique????
pour les offres d'emploi, il est mentionné parfois c'est vrai, bac+3, mais je ne m'étais jamais étonné de cela, car je pense que les employeurs identifie bac+3 au 3 ans d'études tout simplement (ça montre déjà qu'au moins, ils savent combien de temps durent nos études, ce qui n'est pas toujours le cas lol)! mais c'est plutot au niveau législatif qu'il faudrait qu'ils apprennent à le dire : B.A.C + 3....
allez tous avec moi : BAC +3 BAC +3 ...!!!!!!!!!!!!!!!
pour les offres d'emploi, il est mentionné parfois c'est vrai, bac+3, mais je ne m'étais jamais étonné de cela, car je pense que les employeurs identifie bac+3 au 3 ans d'études tout simplement (ça montre déjà qu'au moins, ils savent combien de temps durent nos études, ce qui n'est pas toujours le cas lol)! mais c'est plutot au niveau législatif qu'il faudrait qu'ils apprennent à le dire : B.A.C + 3....
allez tous avec moi : BAC +3 BAC +3 ...!!!!!!!!!!!!!!!