Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

elles tapent les enfants !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

Re: elles tapent les enfants !

Message non lu par cécile » 12 juin 2007 23:20

coucou
je viens de finir de lire, c'est long mais enrichissant.

myriam

Message non lu par myriam » 13 juin 2007 11:14

Bah en plus Lisette, tu sais quoi, ça calme un peu parce qu'en la grosse colére s'exprime ainsi, tu es tellement hors champ que j'ai envie de rire, parfois je vais ailleurs pour rire un bon coup... et quand il me voit sourire ça casse tout.
il y a un autre truc, hier soir en balade pour calme mon punk, on marche dans les champs puis je lui dis maintenant on rentre (10h du soir :tv) ) lui non non et non... aprés explication (blablabla) je lui propose de venir dans mes bras, trés cool... il est venu et la crise était désamorcée, quand je vous dis qu'il y a oposition sur TOUT :oh!:

Voilà le truc particulièrement :grrr!: entre mes deux fils c'est les jouets... et je n'arrive pas à ne pas me mettre en colére aprés le grand quand il coince les doigts du petit en voulant récuperer sa grosse voiture, un peu crispant parce que je l'envoi jouer dans sa chambre, donc je le mets à l'écart d'une certaine façon... bref dur dur

lisette

Message non lu par lisette » 13 juin 2007 20:35

Tu sais myriam, parfois c'est dur de supporter l'autre ... alors proposer à un enfant de s'isoler c'est souvent bénéfique pour tout le monde !

Dans la crèche, nous avions un "grand" qui balançait des claques à tout le monde, et apparemment sans raison (du genre, à table, tout se passe bien, le gamin d'à côté est plongé dans son assiette et PAF il en prend une ! ).... et nous...perplexes ...
Et puis un jour on a proposé au "tarteur" de manger tout seul. il apris son repas à une petite table à côté, tranquille. C'était pas une punition. C'était " je sais que c'est dur d'être toujours avec les autres, alors si tu en as besoin, tu peux être seul".

Depuis, le "tarteur" s'est calmé, et quand c'est trop dur pour lui, il s'isole de lui même ...

Voilou, encore une petite anecdote...

...

Message non lu par ... » 13 juin 2007 22:00

c'est vrai que c'est long...
sinon, jaques salomé c'est pas mal non plus: faire avec la méthode ESPERE plutôt qu'avec le système SAPPE

myriam

Message non lu par myriam » 14 juin 2007 10:10

Merci Lisette :) en plus le truc de s'isoler pour un enfant, c'est aussi quand toi adulte tu vas faire une pause...
Je ne connais pas Salomé et pour avoir été libraire et docu, je m'en méfie intellectuellement... mais en même temps j'avais des réticences à lire filliozat et je trouve que ça m'a aidé, même si je me sens pas trop dans certaines de ces théories. :bye:

....

Message non lu par .... » 14 juin 2007 21:52

avant de se mefier "intellectuellement", c'est aussi possible de prendre connaissance;
aprés ça convient ou pas, mais je ne pense pas que les capacités intellectuelles de ce monsieur soient inferieures à d'autres "penseurs"...

myriam

Message non lu par myriam » 15 juin 2007 10:32

Je ne dis que ce monsieur est débile, au contraire sinon il n'écrirait autant de livres qui se vendent aussi bien ;)
Mais le contenu intellectuel me semble léger... et pour avoir feuilleté ne me convient pas. Sans choquer, j'ai l'impression de blabla verbeux sentimental, j'ai été libraire un moment et des J.Salomé j'en ai vu passer pas mal :arc: . Mais je ne trouve pas ça pensée à la hauteur d'autres penseurs, ça dépend qui sont les penseurs. et je trouve que dans les classiques tant de choses sont déjà dites et écrites. Le souci que me pose ce genre de personnage, c'est qu'il ne remet pas en cause le système social dans lequel on vit, il y a des gens qui sont violents parce que socialement ils subissent une grosse pression,

...

Message non lu par ... » 15 juin 2007 21:19

la particularité de ce "personnage", c'est justement d'avoir travaillé sur des propositions d'outils relationnels concrets pour ameliorer le système social dans lequel "on" vit ;)

myriam

Message non lu par myriam » 15 juin 2007 23:11

Bah moi, je suis plutot des expériences comme"summerhill" comme "outils" réflexion. Je me place sur d'autres systémes relationnels, mais carrément différents. Mon coté punk :mdr!:

...

Message non lu par ... » 16 juin 2007 16:17

c'est sur, summerhill n'a rien à voir...pour ma part, mon côté punk m'a valu pas mal de déboires: d'où mon penchant actuel pour la douceur et les balises ;)

Répondre