Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DF5 projet personnalisé

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MILLOT

Re:

Message non lu par MILLOT » 02 mai 2011 20:10

Bonjour, après lecture vos commentaires, je doit dire qu'il me semble que vous avez géré l'oral! justement pour moi l'oral du DC5 approche! le problème c'est que j'ai tellement mis d'éléments dans mon dossier que je ne sais pas du tout quoi défendre à l'oral! pourriez vous m'aider!
Voici mon mail: millotfanny@hotmail.fr
Merci
A tres vite!

lulu

Re: DF5 projet personnalisé

Message non lu par lulu » 19 mai 2011 17:57

bonjour loulou
je prépare actuellement mon df5 concernant une résidente ayant peur de l'eau lors de la toilette . je patauge un peu . peut tu m'envoyer ton dossier afin que je puisse voir si je suis dans la bonne direction ? merci
voici mon mail
lucileangevin@yahoo.fr

mahitika

Message non lu par mahitika » 20 mai 2011 13:19

Bonjour JC
Suis actuellement en plein rédaction DF2 3 5 et serait-il possible d'avoir de l'aide de votre part.
Merci d'avance

clement

Re:

Message non lu par clement » 17 juin 2011 21:52

:fire: :fire: bonsoir à tous; en ce moment je prépare une VAE DEAMP, et actuellement je suis aussi sur le DF5; quand je lis tout vos commentaire je ne sais pas si je vais y arriver??? je traite un sujet sur deux enfants handicapés donc deux handicap pratiquement similaire!!! je voulais savoir si il faut que je raconte se que j'ai fait avec eux? j'espere que je ne suis pas trop à côté de la plaque!! je vous remercie par avance de bien vouloir me guider.

DELABORDE.Marie

Re: DF5 projet personnalisé&DC2

Message non lu par DELABORDE.Marie » 18 juin 2011 15:08

Bonjour,

A plusieurs reprises j'ai envoyé des messages, je n'ais pas de réponse!!je tente tout de meme, j'ai bcp de mal, pour le DC2&DC5.

Si tu peux m'aider, ce serait super sympa!Espère avoir de tes nouvelles.Marie.D

Marie

Message non lu par Marie » 20 juin 2011 12:50

Bonjour, oui je suis interressée
pour le DC5.Au cours de mon stage, j'ai pris en compte(en prenant des notes, et en discutant)avec ce résidant, qui était dans le foyer de vie, depuis quelques mois,il avait fais part de son envie d'aller à la messe, le dimanche matin, qu'il en avait besoin.
Dont son projet individualisé.
Avec les renseignements de l'équipe et de la directrice,nous avons"mis"au point,qu'une bénévole de la paroise, et demeurant près du foyer vienne chercher ce résidant,pour l'emmener à la messe.
Voilà en gros!je ne sais pas comment l'expliquer?Merci, si tu peux m'aider

DELABORDE. Marie

Message non lu par DELABORDE. Marie » 20 juin 2011 18:48

Bonjour, Lydie et Bravo!

Oui je suis interressée par Ton DC5, si tu pouvais me l'envoyern ce serait très sympa!
Adress. Mail: funk1980@hotmail.fr
Merci

lily

Re:

Message non lu par lily » 21 juin 2011 11:52

Bonjour,

La fin de formation approche et le stress qui va avec!!!

Les dossiers à rendre: celui d'aniamtion est déjà rendu, le DF2 est fait. Mais pour le DF5 j'ai du mal pas pour l'écrit mais pour le mettre en place sur le lieu de stage...

J'ai quelques idées mais je ne suis pas sure de moi je vous demande donc votre avis.

Le 1er c'était par rapport à la tenue vestimentaire: association couleur, adaptée à la saison.

La 2ème idée c'était par rapport à une résidente qui ne sort pratiquement pas.

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide.

Nana

Re:

Message non lu par Nana » 21 juin 2011 12:01

Sayé Marie j'ai envoyé un email.
Bonne continuation

Nana

Re:

Message non lu par Nana » 21 juin 2011 14:00

Bonjour Lily,
Déja avant de commencer ton DF5 il faut choisir la personne, connaitre son histoire, ses désirs, ses besoins ...
Et ensuite en fonction de se que tu trouve ( en général la réponse se trouve dans l histoire de la personne ) tu commence à parler avec l'équipe, la famille et la personne du projet que tu propose avec les objectifs et le suivi du projet. Voila j espere que j ai répondu à ta question si ta besoin d autre renseignement n hesite pas.

Répondre