Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DF5 projet personnalisé

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Leonard

DF5 projet personnalisé

Message non lu par Leonard » 25 sept. 2008 11:25

Bonjour, je dois effectuer un projet personnalisé pour le df5. Est-ce que quelqu'un aurait des exemples à me donner. Je travaille dans un centre pour enfants polyhandicapés et plurihandicapés.
Je passe le df5 en janvier 2009.
Si vous avez également des sujets sur les DF1, Df4 et DF6 à me faire parvenir.
Je passe bientôt l'oral du Dc3 sur l'activité en octobre, qu'est ce que demande réellement le jury.
merci

Annette

Re: DF5 projet personnalisé

Message non lu par Annette » 25 sept. 2008 12:40

Je suis également en pleine préparation de mon étude de cas en lien directe avec le projet personnalisé; j'ai moi même beaucoup de mal à le construire surtout qu'il n'y a pas d'AMP dans mon établissement et pas encor de projet alors un peu d'aide ne serait pas de refus.
Pour de DC3, je l'ai validé à l'orale en juin, ne t'inquiéte pas si tu connais bien le projet, si tu mets la personne acceuillie dans ton activitée au centre de ton interet, et si tu exprime franchement l'interet de ton travail pour le bien-etre de la personne pas de soucis
Aller courage

jc

Message non lu par jc » 26 sept. 2008 10:31

Bonjour,
J'ai été tuteur d'amp donc je peux vous donner quelques conseils
Concernant le DC5 il faut tout simplement présenter un projet personnalisé. Normalement il devrait déjà exister puiquu'il est obligatoire (loi 2002-2)
On peut le résumer ainsi: attentes du résident, besoisn, objectifs, prestations et évaluation.
Concernant l'activité il faut démontrer en quoi cette activité dite éducative peut être bénéfique pour le résident ce qui sous entend en lien avec son projet personnalisé.
Je reste dispo pour vous aider

ange

Message non lu par ange » 26 sept. 2008 20:09

bjr jc, j'aurai besoin de ton aide peux tu m'aider pour le dc5 stp j'ai des objectifs mais mon formateur me dit que ce sont des moyens alors je bloque un peu merci

jc

Message non lu par jc » 29 sept. 2008 16:18

oui je peux t'aider
présente moi ton projet

brunilde

Message non lu par brunilde » 09 oct. 2008 15:54

bonjour a tous, je prepare mon df1 df3 ,df5 ,j aurai besoin d aide ,d exemples pour commançer merci d avance

boudjahfa

Message non lu par boudjahfa » 07 janv. 2009 12:06

bonjour je prepare le df5 pour l'annee 2009 je travaille avec des ados et si quelqu un d'entre vous aurez un exple a me fournire alors je vous remercie de me l'envoyer a cette adresse karim.boudjahfa@free.fr

yael

renseignements

Message non lu par yael » 07 janv. 2009 19:28

Bonsoir
je sollicte votre aide concerant surtout dans l immediat des notes de reflexion sur le DF4 la metho j ai beaucoup de mal ensuite je viendrai a vous demander des conseils pour le DF5
merci de votre aide

je vous laisse mn mail car je passe rarement sur le forum
yaelserra_84@hotmail.com

tania

Message non lu par tania » 08 févr. 2009 14:39

je dois effectuer un projet personnalisé dans le cadre d'une formation deavs je cherche un modèle

Koskilosa

Message non lu par Koskilosa » 12 févr. 2009 22:19

Le but du PP: repondre au besoins d'une personne ( enfant, adolescente,adulte) "fragilisée" a fin de favoriser son integration sociale
caracteristiques:
considerer la personne comme sujet de droits
evaluer finement les besoins et ses point forts
faire appel a l'ensemble de partenaires susceptibles de répondre au besoins de la personne
Construction collective du projet :
1) Rassemblement des observations : Centre de jour, équipe éducative de l’Hébergement,
2) Bilan du projet personnalisé antérieur
3) Discussion de l’éducateur avec l’usager pour déceler ses besoins et ses atteintes
1) Concertation de réunion équipe pluridisciplinaire, l’usager, la famille
2) Les outils de travail : grille utilisé pour recueillir les observations

Répondre