Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
JulieB
Message non lu
par JulieB » 31 mars 2014 08:47
La note pour le classement c est une moyenne des 2 donc si tu as 10 a l ecrit oui vaut mieux avoir 19 a l oral mais si tu as 17 a l ecrit tu peux avoir 17 a l oral..
-
Auré
Message non lu
par Auré » 31 mars 2014 09:11
Ma sage-femme m'a dit que c'était deux choses différentes. Ils prennent la note de l'oral (c'est celle qui prime pour être admise à la formation). S'il y'a égalité, ils prennent la personne qui à la meilleure note à l'écrit et pour finir, s'il y'a encore égalité, ils prennent la personne la plus âgée. Mais en aucun cas il y'a moyenne des deux.
-
Elo
Message non lu
par Elo » 31 mars 2014 09:17
C est de la folie quand même ! En fait on est pénaliser parce qu on a qu une école chez nous !! Alors la sélection est draconienne !!!!
-
Lilie
Message non lu
par Lilie » 31 mars 2014 09:24
Elo t as raison c'est clair!!!
-
Nelly83
Message non lu
par Nelly83 » 31 mars 2014 09:54
@aure: oui c'est exactement ça.
Je vous dis merdoum à toutes.
Mon Dieu que c'est dur d'attendre. Je suis bloquée au travail toute la journée, je suivrai donc les résultats sur Internet.
-
JulieB
Message non lu
par JulieB » 31 mars 2014 10:40
Alors ca dépend des écoles. Ils font un peu ce qu ils veulent surtout..
-
Auré
Message non lu
par Auré » 31 mars 2014 12:08
Oui il y'a beaucoup d'appelées pour peu de places... c'est triste mais c'est comme ça. 105 places maxi pour Lenval.
En sachant qu'on est minimum 700...
-
anna06
Message non lu
par anna06 » 31 mars 2014 12:57
Bonjour les filles, il me semble que dans le dossier d'inscription il y est écris que les résultats seront donner sur le net a l'adresse
www.lenval.org seulement biensur si vous avez accepter l'autorisation de diffusion. Pour ma part J'y suis allez ce matin mais je n'y est rien trouver encore. Peut-etre cette apres-midi! Je pense pas qu'il soit obligatoire d'y aller puisque beaucoup ne viennent pas de notre région. J'ai hâte qu'il les mettent, même si je sais qu'au premier exercice qui était vraiment très long a résoudre je n'y est pas répondus. D'ailleurs est ce qu'il enlèvent des points quand on a faux?
-
Louise
Message non lu
par Louise » 31 mars 2014 13:41
Vous arrivez à voir les résultats les filles sur internet ? parce qu'apparemment ils sont la mais quand je télécharge je tombe constamment sur les résultats du concours en cursus partiel alors qu'il est bien écrit que c'est les résultats de l'écrit qu'on a passé
-
JulieB
Message non lu
par JulieB » 31 mars 2014 13:42
Y a les resultats ! Bon pour moi! On est un paquet !