Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idée d'animation pour adultes deficients intellectuels

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joel

Re: Idée d'animation pour adultes deficients intellectuels

Message non lu par joel » 17 juil. 2012 21:06

mais , t'y es patiente egalement ?

VALERIE

Re: projet animation

Message non lu par VALERIE » 21 juil. 2012 09:44

Bonjour,
Je viens à mon tour solliciter votre aide.Suis en formation AMP et je suis en stage dans un foyer pour adultes déficients visuels et non voyants.Je suis en contrat CIF donc pas beaucoup d'heures par mois.Je dois présenter un projet d'animation , mais beaucoup d'activité se font déjà .J'avais pensé à des séances de paroles concernant la vie et affective et sexuelle en institution mais l'organisme formateur trouve que ce n'est pas un bon projet!!Je pense à la danse ...mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.un atelier lecture mais pareil je ne sais pas trop comment le mettre en place .une sortie pêche serait sympa aussi .Des idées, mais pas je ne suis pas souvent présente au foyer et pas trop aidée par les collègues qui bien que sympathiques sont très occupées par les résidents .Merci de me m'aider car ...un peu stressée!!!

Salas. Jc

Atelier danseRe: Idée d'animation pour adultes deficients intellectuels

Message non lu par Salas. Jc » 03 sept. 2012 20:55

Pouriez vous me donner plus de détails sur la mise en place pour un atelier danse pour des déficient mentaux. Merci

ingrid

Message non lu par ingrid » 11 sept. 2012 10:51

bonjour cela fait 12 ans que je travaille en foyer pour des personnes fdeficients handicapées j ai deja fais avec eux (piscine,activite manuelle,et cuisine) et la je cherche des nouvelles idées pour un petit groupes peu autonome si vous pouvez m aider je vous en remercie d avance

G-ni

Re:

Message non lu par G-ni » 13 sept. 2012 19:55

Valérie,
avec les personnes que tu accompagne (adultes déficients visuels et non voyants)tu pourrais mettre en place un atelier musique (percus avec des ustensiles divers genre bidons,casseroles,couverts...)il y a d'ailleurs peut être des musiciens dans le foyer?!

fontaine

méthodologie pour projet animation

Message non lu par fontaine » 20 mars 2013 17:41

bonsoir,
je travaille actuellement dans un fao avec des pers déficients intellectuelles; je voudrais savoir si tu pourrais m'envoyer par mail ta méthodologie pour monter un projet d'animation!!

d'avance je te remercie

murielle

Re: Idée d'animation pour adultes deficients intellectuelset visuels

Message non lu par murielle » 28 févr. 2014 18:27

je travaille dans une MAS ou j'accompagne des personnes déficientes visuelles et ou déficientes auriez vous des idées d'animationet/ou de sorties?mercid'avance
:ID2:

jouan

Message non lu par jouan » 23 sept. 2014 20:10

Bonjour , je suis intéressée par ton projet danse , peux tu m'envoyer ton projet , je travaille en mas avec des adultes autistes , merci d'avance .

Lorraine Lafond

Message non lu par Lorraine Lafond » 01 avr. 2015 19:17

J,espère que tu ne travailles plus dans ce domaine c'est scandaleux d'écrire des choses semblables :

C'est aussi l'occasion d'impliquer ces personnes si peu désirantes, et qu'ils faut "bouster" tous les jours.

Auteur: Vélasco Pascal
Date: 12/11/2008 22:23

Nathalie, je pense qu'avec cette population tu pourrais travailler toute la question du temps et de l'espace. Le jardinage adapté, la cuisine(atelier pizza par exemple) sont de bons supports de travail, de stimulations et de relation. C'est aussi l'occasion d'impliquer ces personnes si peu désirantes, et qu'ils faut "bouster" tous les jours. L'activité journal est aussi une bonne référence où de nombreuses pistes t'aideront à les solliciter. Cordialement. Pascal.
p.velasco@orange.fr A plus si besoin

DRIVIERE EMILIE

Message non lu par DRIVIERE EMILIE » 20 oct. 2016 00:29

Bonjour, je suis tombée sur ce forum par hasard. Je compte monter un projet d'animation avec des enfants séjournant dans une IME ( IME LES ABEILLES ARLES). Je suis danseuse professionnelle et j'aimerais monter un spectacle type comédie musicale. Peut être pourriez vous m'aidez? Avez vous des references de livres ou histoire que je pourrais adapter?
Et je suis intéressée par votre méthodologie de projet.
JE vous remercie énormément pour l'aide que vous aimeriez m'apporter.
Cordialement,
Emilie.

Répondre