Re: DF3 réussi
Publié : 14 févr. 2011 10:15
Bonjour Richert
le DF1 et DF6 sont des épreuves écrites portant sur tout ce que vous avez appris lors du stage. Pour cela voir les types de questions posées dans les autres messages de ce forum.
Pour le DF5 les sujets ont déjà été traités mais allez voir sur le site "superavs" et vous aurez tous les renseignements demandés.
DF3
VOICI LES SUJETS POSSIBLES POUR SATISFAIRE LES 14 BESOINS FONDAMENTAUX
- activités physiques
- activités d'expression (chant, musique, expression écrite, lecture active, jeux théatraux)
- activités cognitives (favoriser la concentration, ateliers mémoire, activité mentale)
- activités d'arts plastiques (dessin, peinture, modelage, broderie, tricot,couture, crochet)
- activités socio-culturelles (musée, expositions, cinéma, théatre, promenades découverte, bibliothéque, audiothèque)
- activités spirituelles (messe, réunions entre pers; agées, revues, cassettes, livres)
- activités domestiques (cuisine thérapeutique, jardinage, préparer une fête, un anniversaire, bricolage)
Il faut toujours tenir compte de l'origine socio-culturelle de la PA, de son vécu, de son passé et de ses passions.
Définir des objectifs spécifiques pendant l'animation et après l'animation (faire une évaluation des objectifs définis et des difficultés rencontrées)
le DF1 et DF6 sont des épreuves écrites portant sur tout ce que vous avez appris lors du stage. Pour cela voir les types de questions posées dans les autres messages de ce forum.
Pour le DF5 les sujets ont déjà été traités mais allez voir sur le site "superavs" et vous aurez tous les renseignements demandés.
DF3
VOICI LES SUJETS POSSIBLES POUR SATISFAIRE LES 14 BESOINS FONDAMENTAUX
- activités physiques
- activités d'expression (chant, musique, expression écrite, lecture active, jeux théatraux)
- activités cognitives (favoriser la concentration, ateliers mémoire, activité mentale)
- activités d'arts plastiques (dessin, peinture, modelage, broderie, tricot,couture, crochet)
- activités socio-culturelles (musée, expositions, cinéma, théatre, promenades découverte, bibliothéque, audiothèque)
- activités spirituelles (messe, réunions entre pers; agées, revues, cassettes, livres)
- activités domestiques (cuisine thérapeutique, jardinage, préparer une fête, un anniversaire, bricolage)
Il faut toujours tenir compte de l'origine socio-culturelle de la PA, de son vécu, de son passé et de ses passions.
Définir des objectifs spécifiques pendant l'animation et après l'animation (faire une évaluation des objectifs définis et des difficultés rencontrées)