Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE... rattrapage??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: DE... rattrapage??

Message non lu par emilie » 10 juil. 2008 21:29

bonjour les moulinoises
moi aussi recalée de l'irfssa après autant de boulot ca met vraiment un coup au moral...
je ne vous ai pas reconnues mais donnez moi de vos nouvelles ca fait toujours plaisir un peu de soutien et on se tient au courant pour la suite et si vous avez des infos sur ce qui va se passer au niveau de l'école.
bon courage a tous et encore plein de bonnes choses aux nouveaux diplomés

alex

Message non lu par alex » 10 juil. 2008 22:53

salut,

étudiant à l'irts de Reims, je fais partie des 11 recalés sur 40.

Souhaitant nous mobiliser, je souhaiterais avoir des informations concernant les directives à suivre: courrier type au niveau niveau à faire signer par l'ensemble de la promo.

N'hésitez pas à me laisser des informations sur mon mail, je ferai suivre à tous les étudiants de l'irts de reims.

merci.

en colère

Message non lu par en colère » 11 juil. 2008 07:45

tu te permet de dire ça parce que très certainement , tu as eu la chance de l'avoir !!le DE reste quand même aléatoire au niveau des soutenances . tout dépend du jury que les uns et les autres ont eu et sa s'est vérifié dans mon école !!!! si on s'étaient mobilisé avant les choses auraient changées avant !!!! dans ces cas là ne dit rien .... de plus échouer aux politiques sociales ne me paraît pas impossible à moins que des personnes comme toi estiment avoir la sciences infuse !!!!!

mouli

Message non lu par mouli » 11 juil. 2008 15:57

Nanelise,
pr l'IFTS (ap-hp) c 7 échecs sur 27 et non 26, ce qui fait à peu pres 74% de réussite
Merci! :)

tracy

Message non lu par tracy » 11 juil. 2008 16:35

Nanelise,

Pour l'ENS c 7 échecs sur 42.
merci

Etudiante reçue

Message non lu par Etudiante reçue » 11 juil. 2008 17:49

Même admis nous sommes mobiliser pour obtenir une session de rattrapage.

A l'attention des étudiants qui se mobilisent dans chaque région:

Contact aujourd'hui avec un avocat pour examiner l'éventualité d'un recours au TRIBUNAL ADMINISTRATIF.

Il est ressort:

Que la procédure peut être longue mais qu'entamer une procédure est un moyen de pression et qu'on peut aussi obtenir un référé qui réduit considérablement celle-ci.

D'abord = RECOURS GRACIEUX avec lettre au DRASS et DGAS sur lesquelles est mentionné que cette requête est un recours amiable avant saisine du Tribunal administratif.

Puis, s'adresser à la préfecture pour obtenir un RDV avec le médiateur de la République qui s'adressera ensuite aux instances décisionnaires pour leur confirmer que la demande est recevable.

Ecrits individuel de chaque étudiant recalés ou non aux DRASS.

COntact avec la presse local pour rendre visible le mouvement avec la rédaction d'articles.

Manifestation devant la DRASS, on a pensé peut être au 22 juillet 10h.

Les arguments pertinents à mettre en avant:
- Période expérimentale de 3 ans qui ne doit pas pénaliser injustement 3 promos avant d'envisager des réajustements.
- Nécessaire équité entre les promos, la session 2007 ayant obtenue un rattrapage pour un taux d'échec similaire.

A l'adresse des étudiants de PARIS ===
Compte tenu des besoins importants d'assistants sociaux dans la région ile de France, pouvez vous tenter de mobiliser les institutions et les structures pour risquent de voir un bon nombre de postes vacants, c'est juste une idée.

ON EN EST LA......
Et vous ????

nat 56

Message non lu par nat 56 » 11 juil. 2008 18:32

Les résultas bretons sont tombés,je fais partie des heureux élus, une de mes amies est quant à elle parmi les malchanceux pourquoi je sais pas elle est pourtant très compétente, comment peux t on se mobiliser nationalement , que faire

hélène

Message non lu par hélène » 11 juil. 2008 22:00

le 22 juillet serait une date de manifestation nationale?

mikael

Message non lu par mikael » 11 juil. 2008 22:20

bonsoir à tous,

La réunion à l'etsup ce jour a permis à plusieurs écoles d'ile de france de se fédérer en collectif solidarité pour les étudiants AS. (CSEAS)

l'objectif a court terme est d'obtenir l'organisation d'un rattrapage puis de pérenniser notre action pour faire évoluer les certifications vers plus de justice, notamment par une plus grande prise en compte du parcours de formation et une égalité de traitement entre DRASS (jury pléniers plus transparents entre autre).

Nous nous sommes organisés en 4 pôles: communication étudiante, communication institutionnelle, communication média et manifestation. Nous sommes 2 à 3 étudiants par pôle.

Nous sommes rejoints par nos écoles (GNI, AFORTS) beaucoup de formateurs et des professionnels. De nombreuses coordination d'autres régions se joignent a nous et notre mail liste s'étoffe d'heure en heure.

Pour nous rejoindre, envoyez nous vos nom prenom adresse mail et téléphone, votre qualité et votre école de rattachement à l'adresse suivante: cseas@hotmail.fr

comptant sur votre forte participation solidaire et active,

le collectif solidarité étudiant AS

Guglielmetti

Message non lu par Guglielmetti » 14 juil. 2008 21:39

Diplomée juin 2008, Ifsy.

Totalement solidaire du collectif pour un rattrapage.

Répondre