Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE... rattrapage??
-
Mélanie
DE... rattrapage??
Bonjour,
je suis etudiante en troisème année de formation, je suis donc en plein diplome, hier je suis passée en politique sociales bien que je sois a l'aise avec cette épreuve, je me suis complétement plantée, et je serais vraiment dégouté de refaire une troisième année a cause de ce DC même si c'est la rélité. Etes vous au courant s'il y a des rattrapages cet année ou des actions envisageables?
Merci et bon courage a tous ceux qui passent le DE
je suis etudiante en troisème année de formation, je suis donc en plein diplome, hier je suis passée en politique sociales bien que je sois a l'aise avec cette épreuve, je me suis complétement plantée, et je serais vraiment dégouté de refaire une troisième année a cause de ce DC même si c'est la rélité. Etes vous au courant s'il y a des rattrapages cet année ou des actions envisageables?
Merci et bon courage a tous ceux qui passent le DE
-
delphine
Re: DE... rattrapage??
Bonjour, malheureusement, aucun rattrapage n'est possible cette année. Le ministère a bien précisé qu'il s'agissait l'an passé d'une exception, car c'était la 1ère année avec cette formule.
Je suis dans le même cas que toi pour l'épreuve DC4. Mais il faut croiser les doigts. On a peut etre une petite chance d'avoir 10 !
Bonne chance pour la suite
Je suis dans le même cas que toi pour l'épreuve DC4. Mais il faut croiser les doigts. On a peut etre une petite chance d'avoir 10 !
Bonne chance pour la suite
-
gaëlle
dans notre école, on nous a dit qu'il y avait la possiblité d'un rattrapage si bien sûr tout le monde se mobilise. les formateurs disent que si ils l'ont fait une fois ils devront le refaire pour qu'il y est égalité.
bon chance et bon courage à tous pour la suite
bon chance et bon courage à tous pour la suite
-
milouse
je suis d'accord avec Gaëlle mais bon il faut quand même attendre les résultats tout vas dépendre du taux d'échec s'il est élevé on pourra se mobiliser sinon ça me parait difficile par contre moi je serai assez pour se mobiliser pour que les DC se compense entre eux mais c'est que mon avis
Bon en tout cas croison les doigts jusqu'au résultat
Bon en tout cas croison les doigts jusqu'au résultat
-
AS3
En fonction de ton dossier, ils peuvent remonter ta note d'1 ou 2 points en fonction des DRASS...
-
mimi
notre formateur nous as dit que d'un point de vu juridique aucun article ne dit que les rattrapages ne sont pas prévus. donc si mobilisation, possibilité de rattrapage la loi est clair.
alors mobilisons nous comme les promos de l'année dernière.
alors mobilisons nous comme les promos de l'année dernière.
-
Florence
salut,
Je suis d'accord avec Milouse, il faut au moins obtenir la compensation des DC entre eux.
On ne peut pas jouer notre diplôme, avec les 3 ans de formation derrière, sur une seule note d'une seule épreuve !
En plus, les consignes de cette épreuve DC 4 ne sont pas assez claires : faut-il une intro et une conclu générales ? ou une mini-intro et mini-conclu par question ?
Faut-il présenter l'ensemble du devoir comme une dissert, avec annonce de plan ?
Comment respecter les 2 pages par question surtout si l'intro est priose sur la question 1 et la conclu sur question 3 ?
Comment tenir compte de ceux qui écrivent + ou - gros, plus ou moins serré ? Ils vont compter les mots (lol) ?
Alors, oui, je suis partante pour une mobilisation en juillet, quand tout le monde aura fini les épreuves et eu les résultats, surtout si on apprend que les échecs sont dus au DC 4 !
Je suis d'accord avec Milouse, il faut au moins obtenir la compensation des DC entre eux.
On ne peut pas jouer notre diplôme, avec les 3 ans de formation derrière, sur une seule note d'une seule épreuve !
En plus, les consignes de cette épreuve DC 4 ne sont pas assez claires : faut-il une intro et une conclu générales ? ou une mini-intro et mini-conclu par question ?
Faut-il présenter l'ensemble du devoir comme une dissert, avec annonce de plan ?
Comment respecter les 2 pages par question surtout si l'intro est priose sur la question 1 et la conclu sur question 3 ?
Comment tenir compte de ceux qui écrivent + ou - gros, plus ou moins serré ? Ils vont compter les mots (lol) ?
Alors, oui, je suis partante pour une mobilisation en juillet, quand tout le monde aura fini les épreuves et eu les résultats, surtout si on apprend que les échecs sont dus au DC 4 !
-
ass1
je ne passe pas le DE cette année mais moi aussi le DC4 me fait très peur. Mon avis, c'est qu'au stricte minimum, il faudrait au moins une session de rettrapage pour le DC4, car si j'ai bien compris, au sein des autres DC, il y a plusieurs notes qui peuvent se compenser. Le DC4, tu peux apprendre une mauvaise nouvelle le jour même de l'épreuve et hop rebelotte pour une 3e année.
-
Céline
salut,
Il est vous impossible d'obtenir la compensation des DC nous avons essayé l'année derniere. La validation des DC a été séparée dans le cadre de la validation des acquis. Par contre vous pouvez vous battre pour un rattrapage.
Bon courage à tous.
Il est vous impossible d'obtenir la compensation des DC nous avons essayé l'année derniere. La validation des DC a été séparée dans le cadre de la validation des acquis. Par contre vous pouvez vous battre pour un rattrapage.
Bon courage à tous.