Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS analyses biologiques

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucile

Re:

Message non lu par lucile » 17 févr. 2012 20:17

Alors Hilda,

j'espère que tu te sens libérée, comment cela sais passée, le jury il est sympa!!! dis moi je veux tout savoir

merci

hilda

Re:

Message non lu par hilda » 27 févr. 2012 14:01

Salut Lucile,
Ca y est j'ai réussie validation globale, quel bonheur .
Alors pour mon entretien, les membres du jury étaient composés de 9 personnes : un inspecteur d’académie, 3 professeurs et 5 professionnels, ils étaient tous très gentilles, les questions était au tour de la qualité, le fonctionnement des automates (calibration, réglage, vérification des performances), comment former les stagiaires, comment le responsable évalue notre travail …etc , si tu as des questions je suis là , salut

kamel

Re:

Message non lu par kamel » 27 févr. 2012 15:46

bonjour.
avant tout, félicitation hilda!
et en suite, j'aurais voulu savoir, s on peut faire une vae bts abm en étant dans un laboratoire d'anapath (anatomie cytologie pathlogique),sachant que j'ai fait la formation bts abm et passer l'examen mais n'ai pas valider toutes les matieres?
merci d'avance

hilda

Re:

Message non lu par hilda » 27 févr. 2012 18:16

Bonjour Kamel,
Pour ta question ,je ne sais pas trop ,seulement est -ce que tu peux développer 4 activités différentes sur ta spécialité ,si oui pour quoi pas il faut toujours essayer on ne sait jamais, après tout l'anapath est une spécialite du BTS. bon courage

kamel

Re:

Message non lu par kamel » 27 févr. 2012 19:47

il y a par exemple, la cytologie (technique des frottis vaginaux : technique + coloration
les biopsie : technique ( en 4 étapes développable) + coloration
la macro: technique particuliere de coupe de grosse pieces comme des organes entiés la plus part du temps.
immunologie : la ya vraiement de quoi faire puisque que la technique comme les principes de colo ou de lecture dépendes du pathogene recherché!

après ma question est vraiment que, le fait que je ne sois pas dans un labo d'analyses comme la plus gande partie des personne faisant cette vae pose un probleme ou pas?

kamel

Re:

Message non lu par kamel » 27 févr. 2012 20:11

bonjour dany,
je voie que vous êtes aussi technicienne anapath
vous confirmez donc que la vae bts abm est possiblie pour un technicien anapath

si oui, qu'avez vous présenter?
merci d'avance

lucile

Re:

Message non lu par lucile » 27 févr. 2012 22:26

trop contente pour toi Hilda, c'est trop super pour toi, toutes mes félicitations; te serais t_il possible de m'envoyer 1 ou 2 activités de ton libret2 ou le livret en entier si tu peux, ce n'est pas du tout pour recopier car je pense que chacun à sa propre expérience, et comme je travaille depuis 24 ans dan le même centre de recherche, je ne pense pas faire la même chose que toi c'est juste pour que je regarde la présentation stp

de plus, ton livret il fait combien de page en tout

j'ai commencé à bossé, et ma première activité fait 15 page

merci bcp

bisous
morardj@free.fr

hilda

Re:

Message non lu par hilda » 28 févr. 2012 10:28

bonjour lucile,
Concernant mon livret ,il fait 181 pages ,j'ai trop détaillé , ceci dit je vais t'aider ,je vais te guider ,quelles sont les activités que tu a choisi?

lucile

Re:

Message non lu par lucile » 28 févr. 2012 18:54

salut hilda,

j'ai choisi
le pt dosage avec l'acl 9000
un dosage elisa MCP methode sandwich
nf avec l'advia 2120
et comme je suis déjà responsable d'un labo je voulais présenter l'activité planning des technicien qu'en penses-tu

merci pour ta réponse

hilda

Re:

Message non lu par hilda » 29 févr. 2012 00:32

Salut lucile,
Je pense que tu as oublier la matière qui a le plus grand coefficient ( la Bactériologie) très ,très importante .

Répondre