Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours IFRASS 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Resane

Re:

Message non lu par Resane » 04 juin 2014 17:00

Felicitation a vous toutes les filles!!!
Vous avez recu votre dossier d'inscription?

Adliti

Re:

Message non lu par Adliti » 04 juin 2014 18:06

Coucou les filles,

Nisrine vient nous donner ton résultat quand tu l'auras ;-)

Sarah effectivement on se suit :) J'ai hâte aussi d'y être !!! Je suis comme une gamine lol

Resane, non je ne l'ai pas reçu mais c'est normal ils ne sont pas encore envoyé, certains papiers sont en cours d'écriture pour qu'ils nous soient envoyés justement. J'ai appelé tout à l'heure pour avoir des infos, nottament sur les horraires en formation pour m'organiser avec mon fils ;-)
Et du coup je peux vous dire que la rentrée sera le 1er septembre ^^ et qu'on aura une pré-rentrée soit le 26-27-28 août notre date sera notée sur les papiers dans le dossier ^^

Voilà voilà :-D

Par contre vous savez s'il faut voir un médecin particulier pour les vaccins ou le médecin traitant peut le faire ?

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 04 juin 2014 20:08

Bonjour les filles,

Pour le vaccin, il faut un médecin agrée donc demandez à votre médecin traitant s'il l'est. Sinon vous pouvez trouver la liste sur Internet mais l'école va vous indiquer tout ça et le lien du site pour les médecins agrées. Par contre, un conseil, allez rapidement chercher le vaccin parce que tous les ans c'est la même galère, les pharmacies sont en rupture très vite...

Si vous voulez savoir d'autres choses, n'hésitez pas à me demander!
Estelle.

So

Re:

Message non lu par So » 05 juin 2014 11:46

Félicitations les filles !! Moi aussi, j'atends les infos de la rentrée avec impatience pour pouvoir également m'organiser avec ma fille. Ce sera une année intense (surtout pour les mamans hein?^^) mais c'est vraiment génial !! :)

Juliette

Re:

Message non lu par Juliette » 05 juin 2014 12:28

Hello les filles,

Désolé Adliti j'ai un petit peu quitter le forum du coup..
C'est un retour aux sources qui m'attends pour moi parce que je suis acceptée à la croix rouge de Chalons en Champagne, pourtant ce n'est pas l'oral que j'avais le mieux reussi!!! C'est l'école que je souhaitai le moins mais c'est comme ça, l'important c'est de faire les 10 mois de formation :)

Je vous souhaite encore à toute une excellente année de formation avec une reussite à la clé :)

Adliti

Re:

Message non lu par Adliti » 05 juin 2014 13:17

Merci Estelle pour les info :-)

Est-ce que je peux prendre rendez-vous dès maintenant chez un médecin agréé ou vaut-il mieux que j'attende d'avoir reçu le dossier ? Sachant que le jour de l'oral ils nous ont remis un papier avec les vaccins qu'il faut..

Sur le document d'inscription au concours ils disent qu'il faut aussi un certificat d'aptitude attestant que le candidat présente les aptitudes physiques et psychologiques nécessaires à l’exercice de la fonction.

Est-ce que l'IFRASS fourni le papier que le médecin doit remplir ou est-ce que le médecin fait un certificat normalement ?

Pareil autre question, temps que j'y suis :p , quelles sont tes horraires lors de tes cours ? Est-ce que ce sont des horraires fixes ou est-ce que ça change genre toutes les semaines ? Et en stage en général ?

Merciii pour tes réponses :-)

J'ai vraiment hâte d'y être je suis plus qu'impatiente !!!

Adliti

Re:

Message non lu par Adliti » 05 juin 2014 14:29

Coucou Juliette,

Oui je comprends que tu aies un peu quitté le forum.. Parfois les retours aux sources ça ne fait pas de mal ! Tu connaitras déjà la ville au moins. Allez 10 mois ça va passer vite, en plus il y aura les stages sachant que le dernier de 4 semaines tu pourras le faire sur Montpellier ;-)

Il y a trois semaines de vacances pendants la formation donc bon ça va passer vite !

On peut ouvrir un autre post' pour rester en contact durant notre année si vous voulez les filles ? On échangera sur nos cours, nos stages.. ça vous tente ?

Juliette

Re:

Message non lu par Juliette » 05 juin 2014 16:10

Oui tu as raison Adliti, c'est ce que je me dit aussi.. Ça va allé, la formation va etre tellement interessante! J'en reviens toujours pas n'empeche de me dire que je ŕentre en formation, j'ai hate d'etre à Septembre pour commencer à decouvrir tour ça!

Je pensais exactement la même chose que toi, je me disait que ce serai sympa de ce tenir au courant de notre avancé, nos impressions pendant notre année, partager nos stage ect.. Ce serai sympa :)

As tu trouver Adliti le groupe facebook pour les admises?

ange

Re:

Message non lu par ange » 05 juin 2014 16:35

Coucou!
Je me joins à vous ;) j'étais sur liste complémentaire et me voilà admise suite à désistement, j ai demander la foad ;)

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 05 juin 2014 17:13

Alors Adliti,

Si mes souvenirs sont bons, l'école te communique (peut être à télécharger) un papier pour l'aptitude à la formation, c'est aussi le médecin agrée qui s'en occupe. Pour le vaccin, je crois qu'il doit dater de moins de 3mois à la date d'entrée en formation donc attends peut être un peu encore ou prends rendez-vous pour fin juin- début juillet.

Ensuite, en général quand vous serez en cours, vous commencerez au plus tôt à 8h30 sinon c'est 9h. Il y a en général une heure à une heure et demie de pause déjeuner, ça dépend des cours. Vous finirez à 16h30 et exceptionnellement à 17h, ça nous ai arrivé trois fois seulement cette année et on le sait à l'avance.

Pour les stages, tout dépend des terrains et si vous faites du 12h ou pas selon les établissements. Pour la pédiatrie et les maternités, vous ne le saurez qu'une semaine avant voir le premier jour seulement. Le premier jour de stage à l'hôpital des enfants, quelque soit le service ce sera 9h-17h.

D'autres questions??? Je suis dispo lol, plus que les écrits du module 7 et 8 demain matin et on aura passé toutes les évaluations :)

Répondre